Project Hospital : gérez votre propre hôpital !

Project Hospital : gérez votre propre hôpital !

En collaboration avec Project Hospital

Il existe de nos jours bien des jeux, à commencer par les FPS qui sont les plus joués, les MMORPG que l’on a tous déjà testé au moins une fois, et puis il y a les simulateurs.

Ces jeux trop peu mis en avant sont pourtant de véritable bijoux du jeu vidéo, et pour preuve Project Hospital en est un !

Il s’agit d’un jeu de gestion d’hôpital, vous devrez vous occuper de la construction des bâtiments, des salles ou encore de l’embauche de vos médecins, infirmiers etc. 

Vous aurez au départ le choix entre faire des tutos, vous permettant de comprendre le fonctionnement de chaque fonctionnalité que propose le jeu, pour soigner vos patients.

Personnellement, j’ai décidé de ne pas suivre les tutoriels afin de me forger une idée précise sur une question que je me posais, qui était : “est-ce que ce jeu facilement maniable et jouable ?” 

La réponse est pour l’instant oui, même si j’ai du à quelques moments regarder une vidéo tutoriel  pour mieux comprendre, et surtout à cause d’un problème rencontré ingame avec le “secteur” radiologique de mon hôpital.

Effectivement, je me suis retrouvé face à un gros souci (toujours pas réglé) avec tout ce qui est radiologie, malgré l’achat du matériel permettant logiquement de faire passer des scanner aux patients, je n’ai pas la possibilité de les envoyer faire une radio.

Je pense que cela est dû à un bug, étant donné que le jeu auquel on ma donné accès est en bêta, et que l’on ma évidemment prévenu qu’il y avait un risque de me retrouver face à des bugs ! 

Heureusement, le jeu n’est pas rempli de bugs, il est même extrêmement manipulable et très complet je dirais même !

Par exemple, vous allez pouvoir vous même diagnostiquer vos patients, pour cela il vous suffit d’aller au dessus d’une salle d’un médecin qui a un patient, cliquer dessus.

Une page devrait alors s’ouvrir, il y a dedans toutes les diagnostics faisable, les maladies probables ainsi que les soins prodigués.

Comme vous le constaterez, on peut voir le pourcentage en dessous de chaque maladie, il s’agit là de la probabilité que ce soit cette maladie (sur ce screen, cette patiente est en chirurgie).

Il y a aussi les symptômes et les traitements possibles, vous n’aurez donc qu’à cliquer sur l’icone “controls”, jusqu’à que le logo devienne bleu et qu’il soit indiqué que c’est vous qui contrôlez le patient.

À ce moment là, vous pourrez donc cliquer sur les diagnostics à faire, via les petits boutons verts (en bas à gauche), et pour finir les soins en bleu (tout en bas à gauche).

Pour finir, il vous suffira de re-appuyer sur l’icone “controls” afin que le médecin puisse redevenir un bot et qu’il termine de traiter me patient.

Comme vous le constaterez sur cette photo de l’un des hôpitaux que vous allez pouvoir construire, le jeu est extrêmement large en terme de choses faisables.

La preuve, comparé à son concurrent Two Point Hospital, vous aurez ici plusieurs “quartiers” à gérer.

J’entends par quartiers les différents types de soins que l’on retrouve dans l’hôpital, comme par exemple les urgences !

Au niveau de la gestion, on remarque donc qu’ils sont tous segmentés pour bien les différencier, un coin urgence, radiologie etc.

Je profite de ce screen, qui est très parlant, pour vous expliquer que tout comme dans le jeu Two Point Hospital, vous pourrez juste en cliquant sur les cases de couleurs (représentant chaque spécialisation), placer dans les pièces les objets nécessaire au fonctionnement de cette salle.

Vous constaterez aussi, qu’une fois la pièce prête à l’emploie, une bulle apparaît avec le type de personne à engager, il vous suffira de cliquer dessus pour voir apparaître une liste de personne à engager.

Il y aussi les personnes déjà employés, visible avec leur visible dans chaque salle où ils sont attribué.

Le jeu de simulation va encore plus loin, et vous propose même de gérer votre hôpital la nuit, puisque effectivement, vous aurez aussi des patients la nuit tombé.

Toutefois attention ! Il faudra à ce moment là employer des gens qui travailleront uniquement de nuit.

Cela aura donc un coût, et ce n’est pas tout, car malheureusement lors de vos débuts sur le jeu, vous n’aurez aucun patient la nuit, mais l’hôpital sera tout de même ouvert (ou en tout cas elle l’est en bêta).

Réponses à quelques questions que vous pourriez vous poser !


Quelle est la conséquence de cette ouverture de nuit ?

Elle est assez importante, puisque dès le début cela vous fera perdre beaucoup, beaucoup d’argent ! 

Impossible pour l’instant de pouvoir passer la nuit, sans engendrer un coût et de devoir en plus attendre plusieurs longue minutes le temps que ce temps de gameplay inutilisable passe.

Débloquer du contenu en jouant ?

Ce n’est toujours pas terminé, en plus des nombreuses choses que le jeu propose, il y a du contenu à débloquer en jouant ! 

Pour vous donner une idée, à force de jouer vous pourrez obtenir les véhicules d’ambulancier qui vous emmèneront des patients ou encore, une meilleure assurance (ce qui vous permet de recevoir des patients qui payent plus chère les soins), et bien d’autres choses.

Il y a t-il d’autres problèmes dans le jeu ?

Eh bien, comme je l’ai déjà dit le jeu est en bêta donc oui il y a encore pas mal de bugs. 

L’exemple le plus visible que j’ai pu vous dire, c’est le quartier de radiologie qui ne fonctionne pas du tout, mais il y en a d’autres comme le fait que si je supprime quelque chose, je ne récupère pas l’argent dépensé.

C’est vraiment embêtant, car en plus de l’argent perdu lors de la nuit, on en re-perd quand on pose un objet ou autre à un endroit non approprié et qu’il faut ensuite le supprimer ! 

Quand est-ce que sort le jeu et sur quelle(s) plateforme(s) ?

Le jeu Project Hospital sortira le 30 octobre 2018 et malheureusement, je pense pour l’instant qu’il n’y aura que Steam, toutefois nous en serons plus à l’avenir.

Pour le prix, je ne pourrais là encore rien vous dire, je n’ai trouvé l’information.

En tout cas, je vous invite fortement à suivre ce projet de près, car il est vraiment très sympathique et qu’il mérite de recevoir beaucoup de soutien afin qu’il s’améliore pour donner une version définitive merveilleuse.

Vous pouvez retrouver le jeu sur Steam et sur les réseaux sociaux, Twitter, Facebook et leur forum.

Merci à vous d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à partager mon article s’il vous a plu ou encore à réagir juste en dessous !

Project Hospital : gérez votre propre hôpital ! ⤵ Cliquez pour tweeter
2
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.