Steam : une mise à jour qui fait du bien !

Steam : une mise à jour qui fait du bien !

Toutes ces nouveautés sont disponible sur Steam web.

Il était temps que Steam nous propose enfin un grand renouveau sur sa plateforme, effectivement pour celles et ceux qui utilisent la célèbre plateforme de jeux vidéos depuis un long moment, celle-ci n’a pas vraiment changé !

Nous connaissons tous ce design Steam qui a vu des années passé, aujourd’hui enfin, nous pouvons lui dire à dieu.

Par où commence cette mise à jour ? Eh bien, malgré la volonté de tous de voir une refonte complète de la plateforme, cette mise à jour est plutôt axée sur la liste d’ami-es.

Nouveau design pour débuter avec quelque chose plus dans le thème de notre époque et surtout plus propre.

Liste d’amis Steam

Vous allez le constater tout au long de cet article, il y aura beaucoup de nouveauté à ce niveau là, vous aurez par exemple l’ajout d’amis en favoris.

Pour cela il vous suffit de sélectionner l’ami(e) que vous souhaitez ajouter en favoris et de le faire glisser directement tout en haut dans la liste Steam, comme vous pourrez le voir sur ce gif :

Ajout d’amis en favoris 

Cela vous permettra entre autres de pouvoir accès rapidement à vos ami(e)s les plus proches et pouvoir ainsi les contacter ou les inviter à jouer avec vous sans avoir à les rechercher dans toute votre liste d’amis.

Il y a une seconde nouveauté permettant de rejoindre rapidement vos amis(e)s, il s’agit du regroupement de vos amis(e)s dans les jeux. Celui où il y a le plus de vos ami(e)s s’affiche “en priorité” juste en dessous de vos ami(e)s favoris.

Raccourcis des jeux les plus jouer dans la liste d’amis

Évidemment ce n’est pas tout, vous retrouverez aussi tous les autres jeux sur lequel vos ami(e)s sont entrain de jouer juste en dessous, le tout permettant une mise en avant de tous les jeux.

Mise en avant des jeux dans la liste des amis

Il y a quelques temps, j’avais trop envie de voir débarquer sur Steam et surtout dans la liste d’ami(e)s une nouveauté permettant de nous montrer qui joue avec qui.

C’est désormais chose faite, dans la liste d’ami(e)s, vous retrouverez qui joue avec qui et sur quel jeu, cela permet de pouvoir par exemple savoir si il leur manque un mate sur CS:GO.

Visibilité des amis qui jouent ensembles.

Pour terminer la présentation de la liste d’ami(e)s, il y a désormais les groupes de chats, permettant ainsi d’avoir des groupes de discutions pour des jeux (ou entre ami(e)s) qui resteront indéfiniment si souhaité !

C’est comme si vous aviez Discord intégré à Steam et que vous pouviez créer votre serveur sur lequel vous allez pouvoir inviter vos ami(e)s par entre autres.

Les groupes de chats sont disponibles dans la liste d’amis

Les changements dans le chat (pas l’animal). 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’ancienne version ne permettait que d’envoyer des messages textes et/ou emojis autorisé par Steam.

Eh bien désormais, c’est terminé ! Vous pourrez envoyer bien d’autres choses comme par exemple des gifs (enfin incrusté dans les chats), des tweets ou encore des vidéos. 

Enfin ! Il était temps que nous puissions un peu plus communiqué et partager de nombreuses choses via ce fameux chat que de simple message texte ou des liens, des émojis.

Nouvelles fonctionnalités dans le chat Steam

Revenons aux groupes chats, puisque nous parlons justement des nouveautés du chat. Il est donc possible, via celui-ci d’ajouter des ami(e)s à un groupe de chat avant de pouvoir discuter à plusieurs.

Pour cela, rien de compliqué, allumer un chat avec l’un des ami(e)s avec qui vous souhaitez créer un groupe, puis, faites le petit personnage avec un “+” juste en haut à droite.

Une fenêtre s’ouvrira vous permettant ainsi que pouvoir ajouter vos ami(e)s dans un groupe fermé !

Autre méthode, il vous suffit de glisser une personne de votre liste d’ami(e)s dans ce groupe pour l’inviter, dernière méthode, il vous suffit d’envoyer un lien pour que votre ami(e)s rejoigne votre groupe de discussion. 

Invitations d’ami(e)s dans un groupe de chat 

Comme je vous le soulignez juste un peu plus haut dans cet article, il est désormais possible de rendre les groupes indéfini afin de pouvoir reprendre la discussion quand vous le souhaitez !

Pour évité de me tromper, je vous invite à suivre les instructions indiqués sur le gif suivant : 

Sauvegarde d’un groupe de chat 

Une autre chose dont je ne vous ai pas parlé, mais que vous pouvez voir sur ce gif (ci-dessus), il est désormais possible tout comme il l’est sur Discord, de notifier une personne avec le “@”, il y a même le “@all” et “@online” pour notifier tout le monde.

Il y aussi la possibilité de créer divers salons (qu’il faudra sauvegarder avant de quitter pour éviter qu’ils ne disparaissent). 

En ce qui concerne le vocal, là encore il y a du changement puisque la qualité est amélioré et qu’elle est plus sécurisé, puisque tout passe par les serveurs Steam !

Nouveau design, raccourci de l’appel dans la liste d’ami(e) + meilleure qualité vocale

Je crois n’avoir rien oublié en ce qui concerne cette nouveauté, le logiciel Steam n’a pas beaucoup bougé en terme de boutique etc, ce qui est assez dommage, j’espère qu’à l’avenir nous aurons le droit à plus de serveurs (de meilleur qualité) et permettant ainsi de ne plus avoir de bugs lors de games CS:GO par exemple.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou à réagir juste en dessous ! La bise.

Steam : une mise à jour qui fait du bien ! ⤵ Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.