Tabletop Gods : réunissez vos armées et détruisez les tours ennemis !

Tabletop Gods : réunissez vos armées et détruisez les tours ennemis !

En collaboration avec le jeu Tabletop Gods.

Par où commencer ? Tout d’abord, il faut savoir que le jeu est un jeu de stratégie, action. Sous ses graphismes agréables et un peu cartoon, on retrouve un jeu bien connut pour les joueurs mobile.

Effectivement, ce n’est pas souvent que l’on tombe sur ce genre de jeu, mais il s’agit d’un jeu à la Clash Royale, extrêmement populaire sur téléphone, mais pas très joué sur ordinateur, il reste toute fois très agréable à jouer.

Le jeu est disponible en version française, il est donc accessible à tous.

Le jeu propose des battles 1 contre 1, avec deux maps différentes, vous aurez la possibilités d’incarner soit les humains, ou les morts vivants.

Dans chaque team que vous choisirez, vous aurez des mobs différents, voici de quoi est composé la team humaine (barre du bas).

Il y a donc les chevaliers, les archers, les géants, les magiciens, le chevalier et pour fini un rat munit d’une bombe qui lui va courir sur les tours ennemi.

En ce qui concerne les morts-vivants, on se retrouve avec le même genre de personnage, mais avec quelques différences.

Avec ce “deck”, vous aurez des squelettes comme chevaliers, des zombies comme archers, des orcs sont les géants, il y a aussi un magicien (que je trouve très stylé) ainsi que un chevalier ressemblant un géant sorcier à la place du chevalier et le dernier ne change pas.

Parlons un peu combat et gameplay, comment la game fonctionne ? Elle fonctionne sous forme de manches.

La première étant celle permettant de poser des pièges, permettant ainsi de défendre vos tours, le temps de pouvoir faire apparaître vos “protecteurs”, c’est à dire, vos mobs.

Une fois que c’est fait, il suffit d’appuyer sur prêt pour lancer le jeu, tout au long de la première manche vous aurez donc vos à gérer vos troupes, afin de les faire spawn aux endroits où attaquer, ou là où il faut défendre !

À noter que vous aurez deux pouvoirs dont un à usage limité lors de votre combat, il est en bas à gauche de votre barre.

Celui-ci vous permettra, en cas de besoin, de faire exploser tout une zone afin déverrouiller une situation complexe, c’est à dire, si l’ennemi domine trop une zone, en déployant énormément de mobs pour vous attaquer.

Attention, par ce qu’à son tour, il pourra avoir recourt à ce même sort lors de la partie…et on peut dire que ça fait pas mal de dégâts, vaut mieux pas être là quand ça tombe, aucun mobs ennemi ne survivra !

Si je devrais aussi rajouter quelque chose par rapport aux mobs, c’est que le rond qui s’affiche en bas à gauche de votre écran représente vos manas, plus vous en avez, plus vous pourrez faire spawn un mobs qui demande beaucoup de manas.

Par exemple, le chevalier qui lui en demande 8, par conséquent si comme sur l’image ci-dessus, vous n’avez que 6 manas, vous ne pourrez pas l’invoquer.

Par la suite donc, deux autres manches suivront dont une finale pendant laquelle normalement, l’un des deux joueurs devrait perdre toutes ses tours et donc perdre le duel.

J’espère que vous aurez compris comment fonctionne le jeu, en tout cas si vous avez déjà joué à Clash Royale, vous n’aurez aucun mal à prendre en main le jeu, qui est dans le même style, à la différence qu’il y a plus de tours et pas de trône.

Pour le reste, je vous invite jouer au jeu pour le découvrir dans les moindres détails, il devrait même il y avoir prochainement un mode “histoire”, où vous allez pouvoir attaquer plusieurs châteaux comme sur le jeu “Clash Of Clan”.

En conclusion, je dirais que ce n’est pas mon type de jeu, je pense qu’il aurait plus de succès sur mobile, mais il reste tout de même sympathique et intéressant pour les addicts de Clash Royale ou de jeu de stratégie.

Maintenant que je vous ai expliqué tout ça, laissons place au concours, puisque OUI, je pense à vous, mes chers lecteurs, c’est pourquoi je vous fait gagner sur mon Twitter 2 clés pour le jeu.

Jeu qui est disponible sur Steam et même en VR au prix de 16,79€, le tout en accès anticipé.

Si vous souhaitez soutenir le jeu, vous pouvez les suivres sur les réseaux sociaux, Twitter, Facebook ou encore leur site officiel et leur Discord.

En attendant, voici le trailer du jeu (uniquement en anglais).

Je vous remercie d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ou autres plateformes de votre choix, ou bien en réagissant juste en dessous !

Un merci spécial à l’équipe de Tabletop Gods et à Terminals.io sans qui cet article ne pourrait pas exister, ainsi que le concours.

0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password

Aller à la barre d’outils