Discord : comment rendre son serveur “fun” #2

Discord : comment rendre son serveur “fun” #2

Il y a plus de 1 an, je vous ai fait un article présentant des moyens pour rendre votre serveur un peu plus “fun”.

Je vous ai notamment parlé de bots permettant d’écouter de la musique ou encore des emojis que vous pouviez ajouter sur votre serveur Discord. Aujourd’hui j’aimerais vous proposer un second article sur le sujet, avec cette fois-ci les nouveautés que propose Discord.

On commence par les émojis animé, à ne pas négliger même si ils ne sont disponibles que pour les membres Nitro.

I – Les émojis animés

On les oublies souvent à cause qu’ils ne sont disponibles que pour une partie privilégié des utilisateurs de Discord, mais ils restent toujours présent et utilisé par ces utilisateurs !

Alors comment les ajouter ? C’est très simple, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre serveur puis de cliquer sur “émoji”, pour terminer descendais jusque vers la fin de la page.

Normalement, vous devriez voir quelque chose qui s’appelle “Émoji animé”. C’est ici que vous pourrez les supprimer ou changer leur nom pour les faire apparaître dans le chat (exemple :joie: pour faire apparaître un smiley qui rigole dans le chat).

Vous vous dites sûrement à ce moment là que vous ne savez pas quoi mettre, ou ni comment ? 

D’abord pour en ajouter, il faut simplement cliquer sur “Ajouter un émoji” tout en haut de la page.

Puis pour ce qui est des émojis animé, je vais vous révéler mon petit secret. Il s’agit d’un site appelé discordemoji et sur lequel évidemment vous retrouverez masse émojis animé à télécharger gratuitement pour les ajouter à votre serveur !

II – Les bots Discord 

Dans mon premier article je vous ai présenté qu’un seul bot proposant uniquement de jouer de la musique.

Cette fois-ci je compte bien vous en proposez plus d’un, avec même des minis jeux ou encore un moyen de faire des tirages au sort pour vos concours !

On commence donc avec GiveawayBot, un bot vous permettant comme son nom l’indique d’organiser des concours sur votre serveur et aussi de faire des tirages au sort.

Comment il fonctionne ? C’est très simple, et plus que des mots, voici un gif avec toutes les explications et même comment vos membres devront faire pour participer.

Explication de comment marche le bot en un gif

Second bot, Simple Poll qui vous permettra tout comme son nom l’indique de pouvoir créer des sondages directement dans l’un de vos salons Discord.

Là encore, il vous suffira simplement d’indiquer dans le salon où vous souhaiter organiser votre sondages, quelques commandes et hop le tour est joué !

Troisième bot que je trouve intéressant étant un gros joueur de CS:GO, il s’agit de CSGO-STATS.NET

Il vous permettra à vous et à toutes les personnes de votre serveur de voir les statistiques d’un joueur directement sur l’un de vos salons. Pour cela il vous faudra utiliser les commandes prévus à cet effet.

Voici la liste complète des commandes à utiliser : 

Pour finir, voici un autre bot permettant une fois de plus de mettre de la musique sur votre serveur Discord, il s’agit de Rythm que j’utilise souvent personnellement.

La liste des commandes étant bien trop longue, je vous invite directement à cliquer ici pour la consulter.

III – Les salons/catégories

Depuis la dernière fois, une nouvelle chose est apparut, il s’agit des catégories pour vos salons.

Cela vous permet entre autre de rendre le serveur plus visible et moins bordélique lorsque vous vous déplacez sur celui-ci.

Pour ma part, j’ai décidé de réaliser plusieurs catégories en fonction de mes besoins et de ceux des joueurs présent sur le Discord, comme par exemple une catégorie “Général” réunissant les salons principal ou encore un salon “Jeux” pour y mettre tous les chats et salons vocaux pour jouer.

Si vous souhaitez faire comme moi, il vous suffit de cliquer sur le nom de votre serveur puis “créer une catégorie”, choisissez le nom que vous souhaitez et déplacez le où vous souhaitez en maintenant simplement le clic appuyé sur le groupe souhaité (vers le haut ou le bas).

L’article étant maintenant terminé, j’espère que ce second article vous aura permit d’apprendre un peu plus de choses ou vous donner des idées, en attendant vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou encore réagir juste en dessous, merci à vous !

Cliquez pour tweeter
7
NiceNice
2
WowWow
1
TristeTriste
1
BerkBerk
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Depuis la sortie de cet article, un second sur la nouvelle version de Discord a été réalisé et peut être visible en cliquant ici. […]

Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.