The colonists : c’est l’histoire d’un monde, de petits robots et de vous

The colonists : c’est l’histoire d’un monde, de petits robots et de vous

Au tant commencer par dire que ce jeu est un vrai coup de cœur pour moi, entre de petits et mignons robots et des graphismes juste idéal pour ce genre de jeu, je suis comblé !

Maintenant, venons-en au principe du jeu, il s’agit d’une map sur laquelle, vous allez devoir petit à petit déployer vos robots et construire des “usines”.

J’entends par là, le fais de créer par exemple un bâtiment qui va produire des piles pour permettre aux robots bricoleurs d’être rechargés, et qui vont pouvoir par exemple casser du bois pour ensuite construire d’autres choses.

Au fil du tuto, nous découvrons beaucoup de choses, et surtout le jeu dans ses entrailles, comment il fonctionne, comment utiliser tout ce qui est utilisable dans jeu.

Malheureusement pour moi, je suis resté bloqué dans le tutoriel, ma partie était corrompu à cause d’un bug. Tout cela était du au fait que j’ai joué au jeu en avant première et donc qu’il restait encore des problèmes, que le développeur a directement corrigé après mes messages et les messages de plusieurs autres influenceurs, testeurs…

Toutefois, cela m’a permis de continuer une game et de débloquer pas mal de choses, même si ce n’est pas tout.

Par exemple, nous apprenons que pour créé des piles pour les robots, nous devons créer des maisons spécifiques, où les piles seront donc construites, mais avec un ingrédient un peu spécial….du poisson, de la viande ou dans quelque chose dans cet ordre là !

En parlant justement de ça, au fil du temps vous allez pouvoir débloquer certaines avancées, comme par exemple une pile plus performante et longue durée dans laquelle, où là vous allez devoir produire de la viande de mouton afin de l’intégrer à votre recette.

C’est à dire, que vous aurez dans votre menu de construction présent en bas à droite de votre écran, un bâtiment qui vous permettra de faire un élevage de moutons et une abattoir, où les moutons seront haché (avec du cidre aussi qu’il va falloir produire) puis transporté jusqu’à ces sortent de maisons, où sont produites les piles.

En parlant justement de cidre pour les piles, il va là encore falloir construire de nouveaux bâtiments, un vergé avec des pommiers puis un bâtiment qui va produire justement ce cidre et c’est une fois un pot près, que vos robots vont l’emmener à votre “maison” et où au final une pile sera construire.

Il y a évidemment d’autres bâtiments important, comme celui de la production de bois, deux mêmes très distinct de l’autre, puisque l’un permet de planter des arbres et l’autre de le couper, puisque chaque construction demandera du bois et de la pierre par exemple.

En évoluant dans le jeu vous remarquerez aussi que d’autres matériaux vous seront demander.

Je me souviens qu’à un moment on me demandait du charbon ou encore des briques, l’un se fera en débloquant les mines (dans lequel un robot ira miner pour récupérer le minerai désiré), et l’autre un bâtiment tout autre où il faudra acheminer divers ingrédient pour la créer.

Afin de vous expliquer un peu, il y a un bâtiment très important dans tout ça, c’est le “workshop”, ce fameux “workshop” vous permettra de faire des recherches qui eux auront pour conséquence d’avoir la pile version 2, puis 3 ou encore les “tours” niveau 2 qui permet de découvrir une partie de la map !

Normalement le robot défendeur au centre n’est pas rouge, mais tout blanc avec un plastron bleu, là il s’agit d’ennemies que vous allez pouvoir rencontrer sur une map et surtout combattre.

Ce jeu étant un jeu de gestion, vous proposera aussi en bas à gauche un endroit où voir les matériaux manquants, la partie haute à gauche de l’écran vous permet de gérer les priorités de constructions ou encore de recherches et j’en passe.

Au bout d’un certain temps, vous allez même pouvoir débloquer des bateaux, le but étant de pouvoir envoyé des matériaux d’un port à un autre (évidemment vous appartenant), pour avoir toujours plus de moyen pour vous développer et “conquérir” la belle planète bleu.

Il y a bien sûr, pleins d’autres choses à découvrir dans le jeu, mais dans les grandes lignes, vous allez devoir diriger une armée de petits robots pour découvrir une planète et la coloniser tout comme son nom l’indique “The Colonists”. 

Le jeu est disponible depuis aujourd’hui, il est sorti sur Steam au prix de 20,69€, comme dernier exemple, je peux vous dire que vous rencontrerez aussi dans le jeu un autre moyen de transport, le train et franchement, ce jeu je ne m’en lasse pas !

Je vous remercie d’avoir lu mon article, je remercie encore mon sponsor Termials.io qui, je vous le rappel me permet de réaliser ce genre d’article, puisqu’il m’offre les jeux pour qu’ensuite je puisse réaliser des présentations de jeux.

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu, à réagir juste en dessous et d’aller voir leur site internet et leur compte twitter pour suivre de près ce magnifique jeu que j’adore !

The colonists : c'est l'histoire d'un monde, de petits robots et de vous ⤵ Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.