Konyks Camini Air 2 Solar : une caméra utile à portée de main

Konyks Camini Air 2 Solar : une caméra utile à portée de main

En collaboration commerciale avec Konyks.

Cela fait très longtemps que j’avais envie de tester, puis vous présenter une caméra de surveillance extérieure, très heureux que Konyks m’en offre la possibilité, avec son produit Camini Air 2 Solar !

Je commencerai par vous parler de quelque chose qui me paraît essentiel, surtout de nos jours, le prix de l’appareil comprenant un panneau solaire. Le tout est à 129,90€.

Si je commence par ce point-là, c’est qu’on sait tous les difficultés financières que cela peut engendrer, et que les caméras extérieures ne sont pas tous très accessibles, là, franchement pour ce prix avec une autonomie à 100% grâce à son panneau solaire, vous êtes sûr que vous avez un bon investissement !

Effectivement, avec ce pack, terminé les piles et de même, plus besoin de décrocher la caméra du mûr pour le faire recharger à la maison puis le remettre, ou bien faire un trou dans le mûr pour faire passer un câble d’alimentation.

Vous n’avez qu’à positionner votre Camini Air 2 Solar, par exemple devant votre garage, puis de mettre à côté son panneau solaire orienté au maximum au SUD.

Important à noter : Non, si vous êtes au NORD, cela ne ne signifie pas que vous ne pourrez pas installer la caméra, le panneau solaire prendra juste plus de temps à recharger la caméra.

L’appareil est léger et vous avez deux choix dans son installation, soit via un support aimanté, soit via un support sur lequel vous pourrez visser votre caméra, pour mon test, j’ai décidé d’utiliser la version aimantée qui semble à la fois plus simple pour orienter la caméra, mais aussi tiens plus.

Camini Air 2 Solar
Installation faite de la caméra extérieure Camini Air 2 Solar de chez Konyks.

Une chose intéressante concernant la configuration de la caméra, il suffit d’installer leur application, qui demandera ensuite votre mot de passe Wi-Fi, pour générer un QR code que vous présenterez à l’objectif de votre caméra, ce qui lui donnera accès à votre réseau.

Je trouve ça très bien fait, c’est simple et efficace, personnellement, je valide !

En ce qui concerne les caractéristiques de l’appareil, vous avez un objectif qui fait du 2304 x 1296 soit du 3 Méga Pixels.

La Camini Air 2 Solar embarque plusieurs fonctionnalités :

  • Caméra IP65
  • Une sirène intégrée
  • Fonction éclairage
  • vision nocturne (en couleur)
  • Prise de photos en cas de mouvements

Toutes les fonctionnalités sont réglables depuis l’application, rendez-vous donc dessus pour notamment voir en direct ce qui se passe devant chez vous, utiliser le micro pour parler aux personnes devant chez vous (haut-parleur intégré + micro sur caméra pour entendre ce qu’il se passe).

Pas d’inquiétude, non l’alarme ne va pas se déclencher à tout bout de champ, car non seulement vous pouvez régler la sensibilité de votre caméra concernant les mouvements « suspects », mais aussi car c’est à vous d’indiquer dans quelle condition cette dernière doit se déclencher.

Ainsi, il vous faudra créer ce que Konyks appel un « scénario » durant lequel vous pourrez aussi relier vos autres objets connecté, tel que vos lumières, ainsi voici un exemple de ce qui vous pourriez réaliser :

Camini Air 2 Solar

Si la Camini détecte un mouvement, alors allumer l’ampoule du salon (si vous avez également une ampoule connectée).

C’est ainsi qu’avec toute cette partie de l’application, vous pourrez créer vos propres règles afin de renforcer la sécurité de votre maison. Évidemment, il est bon de savoir qu’en regardant votre caméra en direct sur votre téléphone, vous pourrez aussi accéder à toutes les fonctionnalités en temps réel.

C’est-à-dire, parler, entendre ce qu’il se passe, lancer la sirène ou l’ « alarme nuit », activer la lumière présente sur le boitier ou activer manuellement le mode nuit.

Pour ma part, je trouve donc que cette caméra répond non seulement à mes attentes, mais à largement suffisamment d’outil intégré pour protéger sa maison. Le point négatif que j’ai pu observer, c’est qu’on nous propose un cloud, mais qu’il est payant.

Heureusement, vous pouvez contrer ceci en utilisant simplement une carte SD, ce qui fera largement le travail.

Voilà concernant cette Camini Air 2 Solar, dernier produit sorti de chez Kronyks qui sortira dès le 30 juin 2024. Vous pouvez le précommander dès maintenant depuis leur site internet pour 129,90€.

Je vous invite, comme à chaque fois, à vous rendre sur leurs réseaux sociaux : X, Facebook et Instagram. Pour ma part, je vous invite à laisser votre avis en commentaire !

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lost Password

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x