Temtem : un pokémonlike, mais en ligne !

Acheter Maintenant !

Image couverture source : PCGamesN.

Après un petit moment sans articles, me revoici pour vous présenter le jeu Temtem.

Ce jeu a été créé par Crema et édité par mes partenaires Humble Bundle, et je dois avouer que je suis très heureux que ça soit eux qui l’aient fait !

Pour ce qui est du jeu, il est sortie ce 21 janvier 2020 sur les plateformes suivantes : Steam, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch, ce qui devrait ravir tout le monde.

Il s’agit comme je le disais dans le titre, d’un pokémonlike, j’aurai presque tendance à dire qu’il s’agit d’un nouveau pokémon, mais sur pc tellement il y ressemble, et c’est tant mieux.

Toutefois, il y a bien de nombreuses différences, à commencer par les graphismes, mais aussi la manière de fonctionner, et évidemment les Temtems (équivalent des pokémons).

Image source : MMOPulse.

Hopopopop ! N’allons pas trop vite en besogne, laissez-moi vous parler de l’histoire un petit peu.

Vous êtes un enfant rêvant de devenir un dresseur de Temtems, vous vous réveillez et votre mère vient vous interpeler, c’est “le grand jour”, vous allez pouvoir enfin partir à l’aventure !

Tout le village vous attend devant votre porte, après quelques échanges avec quelques uns d’entre eux, un personnage vous interpelle, il s’agit de “Max”, votre pire ennemi.

Le professeur va venir vous rejoindre et vous indique qu’il vous attend avec Max à son laboratoire.

Une fois trouvé, vous allez discuter avec lui, et c’est LE moment, oui celui de choisir votre Temtem de départ !

En total, vous aurez le choix entre trois Temtems, Crystle qui est évidemment le cristal, Smazee est de type combat et enfin celui que j’ai choisi Houchic, qui est de type mental.

Image source : ActuGaming.

Une fois cela fait, vous allez comme dans pokémon devoir faire un combat contre Max, et évidemment vous allez perdre ce dernier, donc pas d’inquiétude si vous perdez !

Enfin, vous verrez apparaitre les autres joueurs connectés sur le jeu, toutefois aucune interaction ne sera possible avec ces derniers et ce durant tout le jeu.

Après avoir pris les uns peu le jeu en main, vous allez pouvoir commencer à partir en route vers le premier village.

Toutefois, soyez vigilant, le chemin ne sera pas un havre de paix, vous serez nez à nez face à des Temtems sauvages, ou encore vous faire agresser par des dresseurs (autant dire qu’il y a beaucoup) !

Image source : USgamer.

Il est important de savoir une chose sur les combats, il s’agit de combat en 2vs2, donc vous comme votre ennemi ou vos ennemis, vous aurez chacun en total 2 Temtems sur le terrain.

À noter : évidemment s’il y a deux ennemis face à vous, ils n’auront pas 4 Temtems et vous seulement 2, mais ils en auront bien eux aussi 2, par ailleurs, en coopération, vous aurez 1 seul Temtem, et votre pote 1 qu’il contrôlera.

Dans le cas où vous êtes en combat solo, vous aurez au début du tour à choisir l’attaque que vous souhaitez, ou si vous souhaitez que votre Temtem soigne un autre Temtem.

Il est tout aussi possible de réanimer un pokémon, mort précédemment via des potions achetables.

Si vous perdez le combat, vous allez être téléporté à un point de respawn qui est un village par exemple.

D’ailleurs, vous allez pouvoir après le combat vous arrêter dans un centre où soigner vos Temtems, et même acheter, puisqu’à côté de chaque “borne” qui soigne vos Temtems il a un vendeur.

Image source : KnowTechie.

Vous pouvez retrouver aussi des zones de soin différent sur la map, cela vous permettant de soigner vos Temtems sans devoir repartir dans un village.

Voici à quoi ils ressemblent :

Image source : AllGamers.

Pour rappel, ce sont les bornes qui sont entourées en rouge sur cette image, qui permet de soigner vos Temtems, et à droite, il s’agit d’un vendeur.

Pour en terminer, rapidement avec les combats, voici un petit GIF de l’animation lorsque vous serez attaqué par un Temtem sauvage :

Je ne l’ai pas précisé dès le début de l’article, mais il évidemment qu’il existe plusieurs catégories de Temtems, de type feu, poison, eau…vous aurez donc de quoi faire une belle collection.

Il y a d’ailleurs des ordinateurs dans le centre de soin, dans lequel est stocké tous vos Temtems à chaque fois que vous jeter une Temtem carte (équivaux à une pokéball), ou Temtem carte +, et que vous arrivez à l’attraper.

Il vous suffit donc de vous rendre là-bas pour ensuite pouvoir changer votre équipe, et échanger un Temtem avec un nouveau attrapé.

En ce qui concerne les Temtems, ils sont dans des cartes, lorsque vous lancez un combat, ils sont donc jetés en l’air et en ressorte pour combattre.

En ce qui concerne le mode coop, voici à quoi ressemble l’animation lorsque vous démarrez un combat.

Par ailleurs, on notera que si vous jouez en coop, si un jour est attaqué, l’autre le sera obligatoirement. Pour ce qui est des textes c’est le même principe.

Si l’un lance un dialogue avec quelqu’un, l’autre verra apparaitre le texte sur son écran.

Il faut donc comprendre qu’en mode coop, vous êtes liés, et que si l’un va quelque part, l’autre sera téléporté par exemple dans le bâtiment dans lequel il vient de rentrer.

Que dire de plus ? Eh bien il y a encore énormément à dire, mais je vais faire un petit résumé !

Dans le jeu il y a des dojos, ce sont des lieux qui sont dans chaque ile, et ils ont tous un boss final.

Pour ma part je les ais tous fait grâce à l’aide d’un ami, cela était bien plus simple, et surtout beaucoup plus fun.

Comment reconnaitre un boss ? Ce n’est pas très compliqué puisque vous aurez une animation que vous ne manquerez, voici à quoi elle ressemble (sans GIF), et l’une des boss :

Image source : AllGamers.

Il y a aussi de partout des coffres à découvrir, dedans vous aurez de petits cadeaux, ça fait plaisir.

Malheureusement, pour l’heure le jeu n’est qu’en Early Access au moment où j’écris cet article, et nous sommes bloqués à un certain niveau du jeu par les développeurs.

Je termine cet article par signaler quelques petits trucs comme par exemple, que les Temtems peuvent évoluer (voir l’image ci-dessous), ainsi que le jeu est disponible sur Steam pour le prix de 21€, et qu’il sera à 60€ quand il sera sorti officiellement !

Il y a aussi pour les curieux, un total de 6 iles, qui ont des quêtes, certaines font partie de la quête principale, et d’autres secondaires (vraiment inutile, mais cool).

Chaque ile à sa particularité, et surtout à des Temtems qui sont différents, comme par exemple l’une d’entre elle n’a que des Temtems poisons, d’autres feu etc…, etc.

Voilà pour cette présentation du jeu, n’hésitez pas à suivre le jeu sur ses diverses plateformes, le site officiel, Twitter, Discord, Instragram, Facebook ou encore Reddit.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux s’il vous a plu, ou encore à réagir juste en dessous.

Temtem : un pokémonlike, mais en ligne ! 👇 Cliquez pour tweeter

Good

  • Graphismes
  • Pokémonlike
  • Temtems
  • Style de combat
  • Coop
  • Plusieurs Iles

Bad

  • Serveur pas stable
  • Jeu se termine rapidement (24h)
9

Incroyable

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x