Summer in Mara : direction les vacances !

Acheter Maintenant

En collaboration avec Summer in Mara.

C’est toujours avec plaisir que je vous retrouve, surtout en cette période d’été et de vacances. Je me suis donc dit qu’il fallait un jeu ayant pour thème ces mois de repos, qui soit relaxant et à thème écologique.

Je suis tombé donc sur ce jeu Summer in Mara, nous venant tout droit de chez nos amis espagnols !

De quoi parle le jeu ? Eh bien, il a surtout un thème précis qui lui tient à cœur. L’écologie. Vous pourrez cultiver des plantations, et il y a aussi un mécanisme de crafting pour vous faire les outils dont vous aurez besoin lors de votre aventure.

Le jeu est tranquille, aux allures vraiment mignon et reposant, le tout sous les traits de crayon, par ce qu’effectivement, ces vacances ont étaient réalisés entièrement au crayon avant d’être vêtu pour finir comme il est.

On peut donc qu’imaginer le travail monstrueux qui a pu être réalisé pour aller de ces quelques schémas à un résultat comme celui-ci :

Comme vous l’aurez compris, je pense, le jeu se joue donc en solo, et cela peut être un atout pour ceux qui voudraient passer du temps loin de tout, car ce n’est les tâches qui manqueront.

Après avoir fait vos champs, il faudra les cultiver, arroser, ramasser, pour les arbres, à chaque fruit prit, il faudra penser à replanter afin d’avoir de nouveau bois et aussi des fruits, les deux permettront la création de plusieurs choses comme : de la nourriture ou des constructions comme je le disais.

Je n’ai donc pas noté une véritable histoire, si ce n’est celle de l’amour que l’on doit porter à notre magnifique île !

Sur Steam, on peut voir ces quelques caractéristiques concernant le jeu :

  • « Summer in Mara » est une aventure agricole avec un archipel plein d’îles à explorer.
  • Cycle de jour et de nuit avec événements climatiques.
  • Plus de 300 quêtes pour rendre le monde meilleur.
  • Plus de 25 personnages à rencontrer et avec qui échanger. Sympathisez avec eux !
  • Améliorez votre bateau, rendez-le plus grand, meilleur et plus rapide.
  • Plus de 150 articles d’inventaire à fabriquer, utiliser et échanger.
  • Débloquez de nouvelles compétences, découvrez des trésors et rencontrez toutes sortes de gens pour vous aider à faire des échanges, à explorer et à trouver de nouveaux secrets à Mara.

Votre personnage, au doux nom de “Koa“, apprendra donc de nouvelles compétences à vos côtés, et ce tout au long de votre histoire.

Concernant les autres îles, vous pourrez y découvrir des trésors ou encore trouver des secrets en plein milieu de l’océan grâce à votre fidèle bateau, qui évidemment, ne vous quittera pas lors de votre aventure, bien au contraire puisqu’il est possible de le faire “évoluer” !

Summer in Mara c’est donc plusieurs îles, avec plusieurs habitants qui auront aussi un rôle à jouer dans cette histoire, car en parlant ou en échangeant avec eux, vous obtiendrez de nouveaux objets.

Toutefois, restez sur vos gardes, car le jeu renferme une île maléfique. Cette dernière abrite une société appelée Elit, dont l’objectif étant d’exploiter Mara et son océan !

Dans toute cette aventure, il y aura donc des quêtes, des anecdotes, des histoires d’habitants, mais aussi des personnes à sauver de cet organisme.

Pour ma part, ce n’est pas un jeu auquel je pourrais m’attarder, étant plus orienté sur les jeux de type FPS, toutefois l’ambiance reste sympathique et l’île irrésistible, surtout en ces temps de vacances !

Par ailleurs, vous retrouvez la rediffusion du live que j’ai réalisé ci-dessous, nous avons pu découvrir ce dernier ensemble sur ma chaîne Twitch.

Vous pourrez retrouver Summer in Mara sur PS4 prochainement, en attendant il est disponible au prix de 21,99€ sur Nintendo Switch, ainsi que sur Steam pour le même prix.

N’hésitez pas à suivre le jeu sur leurs réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et leur site internet.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager si ce dernier vous a plu, à réagir juste en dessous, ou à laisser un commentaire !

Summer in Mara : direction les vacances ! 👇 Cliquez pour tweeter

Good

  • Les graphismes
  • L'ambiance
  • L'esprit écologique du jeu

Bad

  • Répétitif
  • Pas de voix pour les personnages
  • Les contrôles
7

Bien

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x