P.A.M.E.L.A : un jeu d’horreur futuriste, pari réussis ?

P.A.M.E.L.A : un jeu d’horreur futuriste, pari réussis ?

Cela fait un moment que je vous l’avez annoncé, voici enfin mon article sur le jeu P.A.M.E.LA, vous comprendrez un peu plus bas pourquoi j’ai hésité à faire cet article.

Tout d’abord, il faut savoir que le jeu est sorti le 9 mars 2017 en accès anticipé (il l’est toujours).

NVYVE® Studios c’est lancé le paris fou de créer un jeu d’horreur futuriste, il faut savoir que ce studio a été créée en 2014 et n’est composé que de 6 personnes ! Ce qui est très peu de personne pour un jeu si gourmand et qui demande une très grande connaissance.

I – L’histoire du jeu 

P.A.M.E.L.A.™ débute par la fin du sommeil cryogénique d’un
Dormeur, et par son réveil sur Eden, un monde utopique déchu, baignant dans la mort et le danger.

Dans la peau de ce Dormeur, le joueur devra se battre aux côtés de Pamela pour survivre dans cette ville qui était jadis
débordante de vie.

Révélez les événements tragiques qui ont conduit à la chute d’une civilisation, et luttez pour votre survie contre les citoyens déchus d’Eden qui n’hésiteront pas à défendre leur ville de votre intrusion.

Grâce à un système d’IA axé sur la personnalité, aucune rencontre ne ressemblera à la précédente, ainsi les Affectés réagiront de façon
imprévisible, altérés par leur maladie et leur insoutenable souffrance.

Interagissez avec différentes factions, qu’il s’agisse de citoyens affectés, de droïdes de sécurité, de gardes robotisés ou de bien d’autres encore…Chaque
faction possède un comportement qui lui est propre, forgera ses propres alliances, et s’adaptera au comportement du joueur pour se montrer amicale ou hostile.


Découvrez un gameplay intense, conçu dans un univers fantastique riche et crédible. Chacun de vos choix entraînera des répercussions et chaque rencontre risque d’être la dernière. Utilisez et personnalisez une vaste
panoplie d’équipements qui vous aideront à vous défendre et à explorer votre environnement.

Ce monde mettra votre corps à rude épreuve, c’est pourquoi une IU reprenant la totalité de vos signes vitaux sera là pour vous aider. Gérez les réserves d’énergie de la ville, en les utilisant que lorsque c’est nécessaire, pour éviter les dangers ou de vous retrouver enveloppé dans l’obscurité.

Améliorez votre armement et bâtissez un havre de paix pour vous défendre contre les habitants d’Eden. Renforcez votre corps grâce à des bio améliorations qui vous donneront un avantage sur vos ennemis… mais à quel prix ?

Chaque décision a des conséquences sur Eden.


Survivrez-vous au futur?

II – Mon avis sur le jeu

J’ai eu une clé gratuite pour réaliser cet article, donc j’ai eu l’occasion de tester ce jeu.

Le problème que j’ai eu commence ici, en gros après l’avoir installé, je me suis retrouvé avec un jeu inutilisable, car pas du tout optimisé pour mon ordinateur.

C’est à dire que ça bug beaucoup trop et qu’effectivement cela ne m’a pas permis de tester le jeu, ou le peu que j’ai pu voir était un robot qui avancé face à un mûr espérant réussir à repartir jouer avec ces ami(e)s….jusqu’à ce qu’il me frappe et m’envoie à l’infirmerie.

Et encore, même à l’infirmerie j’ai eu le droit de me faire agresser par un “zombie” et qui ma tué en deux coups de point alors que je lui ai infligé plusieurs coups !

J’ai eu toutefois l’occasion de tester quelques petits trucs dans le jeu, comme par exemple l’inventaire ou bien lorsque vous déplacez un objet dans votre inventaire.

À ce niveau là j’ai trouvé un gros souci personnellement, peut être à t-il était fixé depuis, mais lorsque je souhaité mettre un objet dans mon inventaire c’était une grosse galère il y avait un clic sur lequel il fallait absolument appuyé sinon l’objet quittait votre inventaire et se reposé.

En ce qui concerne les touches, je n’ai aucun problème. Tout fonctionne parfaitement et lorsque l’on joue, il n’y a pas 3 000 touches à retenir, et ça j’adore.

Étant un Open World, vous risquez de tomber très facilement sur beaucoup de d’objets à fouiller pour récupérer du matériels, comme par exemple les poubelles.

Pareil pour ce qui est de l’histoire, vous risquez bien d’avoir beaucoup d’endroits (voir même trop) où vous pourrez interagir afin d’avoir un bout de l’histoire pour comprendre comment tout le monde est mort et sont devenus des “zombies” !

III – Le trailer et quelques informations sur P.A.M.E.L.A

Le jeu est pour le moment disponible uniquement sur Steam au prix de 22,99€. Étant en accès anticipé il est normal de voir des bugs !

Il y a souvent des mises à jour et l’équipe qui bosse dessus est très motivé, malgré le peu que j’ai pu voir, le jeu reste magnifique et je pense qu’il a un très gros potentiel.

Je pense que ce jeu est donc plus adapté pour les pcs puissants, puisque comme je vous l’ai dit il est extremement gourmand, mais en l’achetant maintenant vous ne risquez pas de vous retrouvez lors de sa sortie de l’accès anticipé avec un jeu à 50€.

Vous pouvez suivre l’avancé du jeu sur le site officiel du jeu P.A.M.E.L.A.

Je vous remercie d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager s’il vous a plu ou réagir juste en dessous.

P.A.M.E.L.A : un jeu d'horreur futuriste, paris réussis ? Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.