Parkasaurus : gérer votre parc à dinosaures

Acheter Maintenant

En collaboration avec Parkasaurus.

Bienvenue à vous mes chères directrices et chers directeurs. Spécial n’est-ce pas ? Eh bien c’est ce que vous allez vivre dans le jeu Parkasaurus que je vous présente aujourd’hui !

Effectivement, dans ce jeu de simulation vous allez prendre le rôle de directeur d’un parc, mais pas n’importe lequel, mais bien celui contenant des dinosaures.

Autant vous dire que vous allez découvrir beaucoup de facettes, et la réalité du fonctionnement des parcs, même s’il n’y a pas de dinosaures vivants.

Je vous propose donc de me suivre, c’est parti pour la visite du jeu et de son fonctionnement !

Parkasaurus, jeu de simulation de gestion d'un parc à dinosaures.
Carte des parcs présente dans le jeu.

Vous allez commencer par une île, et il s’agit de celle avec un petit chapeau typique des écoles aux USA par exemple, où les étudiants obtiennent leur diplôme.

On ne peut pas la manquer, elle est visible en violette, toutefois si vous êtes daltonien, suivez juste ce que je viens de dire juste en haut.

Une fois que vous aurez cliqué dessus et que vous aurez rejoint cette dernière, vous allez démarrer le tutoriel, vous apprendrez les bases d’une bonne gestion de votre parc, ou encore la construction d’enclos, etc !

Enclos contenant des oeufs de dinosaures.

Voici une image qui résume bien tout ce qu’on peut retrouver dans le menu de gestion.

Il y a énormément de détails, je ne vais pouvoir tout vous présenter, alors je vais m’attarder sur les principaux, car le but n’étant pas de faire un article remplaçant le tutoriel du jeu, mais celui de vous le présenter ahah !

Tout en haut à gauche, il s’agit des catégories vous permettant de vous occuper de votre parc.

Le premier vous ouvrira les onglets contenant tout ce qui concerne le parc, pour sa construction, comme par exemple pour les visiteurs vous pourrez acheter des bancs, ou encore l’icône barrière, qui est là pour vous donner accès à l’enclos et à la porte de celle-ci lors de leur construction.

Concernant le sol de vos enclos, il est important de savoir que vous allez devoir les adapter par rapport aux types de dinosaures que vous mettrez.

Par exemple, l’Ankylosaurus vit dans un milieu de type “Taïga” donc il faudra lui faire un enclos avec de l’herbe, qui est visible en cliquant sur l’icône montagne.

La ville.

Le second onglet permettra de vous rendre dans la ville, c’est ici que vous achèterez de la nourriture pour vos dinosaures.

La ferme du milieu est un peu particulière, car c’est ici qu’une poule vous permettra de faire pondre vos oeufs pour votre parc, toutefois pour cela il faudra au préalable avoir certaines choses, comme des os du dinosaure que vous souhaitez faire ressusciter.

Pour faire simple, c’est un système de crafit, une fois tous les “ingrédients” réunis, vous pourrez faire pondre l’oeuf du dinosaure désiré.

À côté se trouve une boutique de cosmétiques, pas grand intérêt si ce n’est que les chapeaux permettent de gagner en attractivité.

La banque.

Pour terminer, vous aurez en bas la cabane de gemmes (les gemmes sont l’un des ingrédients pour craft certain type de dinosaures), vous pourrez en acheter donc ici, puis une banque !

Dedans vous pourrez échanger certaines ressources contre d’autres, par exemple des coeurs et de points de science contre 5 000$.

À noter : pour obtenir des points de science, il vous faudra des scientifiques qui feront “des recherches”, vous en récolterez donc juste en jouant. Concernant les coeurs, il faudra que votre ou vos dinosaures soient heureux, ainsi plus ils le seront, et plus obtiendrez de coeurs.

Voilà concernant cette catégorie, concernant celui avec l’écran d’ordinateur, il s’agit de votre bureau, c’est ici que vous pourrez voir les “CV” de vos futurs employés.

Vous allez en cliquant sur le dossier posé sur votre bureau, pouvoir feuilleter tous les CVs des futurs employés de votre parc, vous pourrez voir leur compétence et choisir en haut, si vous recherchez un scientifique ou bien un vétérinaire, etc.

Tout en haut à gauche, vous aurez accès à un portail dans les catégories, il s’agit de l’endroit où vous enverrez vos chercheurs faire des trouvailles d’ossements, et d’autres choses utiles pour le craft d’un œuf.

Le portail.

Vous y trouverez aussi la possibilité de pouvoir choisir quel dinosaure vous cherchez, puis la profondeur où vous souhaitez creuser (la première couche est gratuite, puis plus c’est profond, plus c’est payant).

Pour finir, vous pourrez cocher la case “Fouille Automatique”, elle vous permettra de ne rien vous occuper lorsque vos chercheurs seront sur place, mais cela coûtera 1 000$ !

Si vous ne la sélectionnez pas, vous serez prévenu lorsque vos chercheurs seront sur place, et il y aura un système de Tetris, c’est-à-dire que chaque personne qui est envoyée creuse à sa manière.

Il faudra donc faire attention, moins le chercheur est expérimenté, plus vous risquez de détruire vos trouvailles.

Par exemple, si vous regardez l’image “Toi”, n’est capable que de creuser case par case, alors que “Galicon” creuse en “L”.

Concernant les deux dernières catégories : “Points de science” et “Cœurs”, il s’agit d’arbres de compétences pour débloquer des items pour le parc, que vous pourrez ensuite acheter pour améliorer votre parc !

Arbre de compétences des points de science.

Dans l’arbre de compétences des points de science, vous y trouverez par exemple plus d’items dédiés au parc, mais surtout pour les visiteurs.

Comme des décorations, ou encore des camionnettes de nourritures, ce qui fera que les visiteurs seront heureux de venir ou revenir dans votre parc, sans oublier qu’ils passeront un très bon moment.

Contrairement à lui, l’arbre de compétences des cœurs, propose justement des items pour les dinosaures !

Arbre de compétences des coeurs.

Cet arbre est important, car il permet de rendre heureux vos dinosaures, grâce. Par exemple la première branche offre contre 5 coeurs “Poudre Magique”, qui permet de réduire de 20% le caractère intrusif des visiteurs.

Effectivement, les dinosaures auront besoin de pouvoir se cacher, sans quoi ils se sentiront en danger, et ne seront pas heureux, ils deviendront même agressifs !

Rappelez-vous, c’est grâce à leur bonheur que vous vous pourrez ensuite obtenir des coeurs, et donc les utiliser pour débloquer encore plus de choses dans le jeu.

Important : l’une des autres choses que vous devez savoir, c’est qu’après avoir terminé le tutoriel, vous aurez accès à d’autres parcs, vous aurez donc un nouveau parc où vous devrez tout refaire, les enclos ou encore la décoration !

Je ne peux pas arrêter mon article sans vous parler d’un item, très important dans votre parc, la boite aux dons ! Le Graal ! En plus de payer leur ticket, et d’autres choses dans le parc, les visiteurs vous feront des dons.

Boite à Dons pour vos parcs sur Parkasaurus.

Enfin, je ne peux que vous recommander pour ma part de regarder le trailer du jeu que voici :

Pour ma part, ça a été un agréablement moment que j’ai partagé avec vous sur Twitch. Le jeu est vraiment mignon, et simple, bien que l’économie reste complexe à gérer.

Il y a encore énormément de points à découvrir, donc c’est à vous de partir à la découverte du jeu, et de son fonctionnement, en ouvrant votre propre parc, car il est vraiment complet.

Le jeu reste rapide à prendre en main, puis j’ai été enthousiaste de voir mes dinosaures sortir de leurs oeufs et de pouvoir les renommer !

Conclusion, pour moi il s’agit d’un bon jeu de gestion, qui est réaliste si on enlève le côté dinosaure qu’on fait revenir d’entre les morts, et on y apprend pas mal de choses, autant sur eux, que sur la gestion d’un parc.

Le jeu est disponible sur Steam au prix actuel de 20,99€.

Vous pouvez comme d’habitude visiter le site officiel du jeu, les suivre sur Twitter, Facebook et YouTube.

Merci d’avoir lu mon article, j’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à commenter ou réagir juste en dessous !

Parkasaurus : gérer votre parc à dinosaures 👇 Cliquez pour tweeter

Good

  • Simple
  • Réaliste
  • Amusant
  • Mignon

Bad

  • les contrôles
8

Superbe

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x