Zombotron : préparez-vous à combattre

Acheter maintenant

En collaboration avec Zombotron.

Le jeu a été développé par Ant.Karlov, qui créé des jeux depuis maintenant 14 ans, il est le créateur des jeux en ligneArmor Games“, “Newgrounds” ou encore “Kongregate“, pour n’en cité que quelques uns.

Zombotron est donc son tout premier jeu, développé et publié sur la plateforme Steam ! Vous l’aurez donc compris, il s’agit donc d’un jeu indé.

Le jeu est en 2D, est il n’est disponible qu’en Anglais ou encore en Russe. Autant vous dire que je n’ai donc rien compris à l’histoire du jeu.

Dans ce jeu d’action, vous allez devoir combattre d’affreux ennemis, mais surtout survivre sur cette planète mystérieuse !

Le jeu commence par quelques dialogues, qui vous pose le décor, puis viens la phase de découverte pendant laquelle vous prenez vos repères, car contrairement à beaucoup de jeux, vous n’aurez que peu de touches pour agir sur le jeu.

Les touches les plus utilisés seront “Q” et “D”, qui vous permettront de reculer et d’avancer, ainsi que la touche “E” qui a pour effet d’interagir avec les objets, les checkpoints.

Enfin, vous utiliserez votre souris pour viser (grâce au curseur visible en jeu), et pour tirer (un tire en plein tête est plus efficace) !

Pendant votre première phase de jeu, vous découvrirez aussi qu’il existe un arbre des compétences (comme dans tous les jeux, pratiquement), il vous permettra d’augmenter votre niveau de vie, votre dextérité ou encore votre force.

Lorsque vous aurez des points de compétences disponibles, vous verrez un message “new level” apparaître, il suffira d’appuyer sur le bouton qui vous permet d’ouvrir votre inventaire (ou tab), puis en haut à gauche sur “character”.

Pour augmenter vos compétences, un simple clic sur la compétence de votre choix suffira pour l’augmenter.

Effectivement, je vous ai parlé d’un inventaire juste au-dessus, mais laissez-moi vous en dire un peu plus à son sujet, car il est très important.

Grâce à cet inventaire, vous allez pouvoir vous équiper de nouvelles armes dès que vous en récupérerez par terre, ou via des distributeurs !

Pour cela, vous appuyer sur la touche que vous avez configuré pour ouvrir votre inventaire, puis, vous allez faire un clic sur l’arme de votre choix, faites simplement “equip” pour pouvoir vous équiper de celle-ci.

Comme vous le constaterez, il y a aussi la possibilité de vendre tous vos objets.

Cette possibilité vous sera d’une grande utilité, car elle vous permettra lorsque vous trouverez des distributeurs, d’acheter de nouvelles armes ou des balles pour vos armes !

Effectivement, il y a un système d’argent, qui fait qu’à chaque vente d’item de votre inventaire, vous gagnera une somme d’argent.

À noter : il suffit de cliquer sur l’objet et de regarder en bas à droite pour voir le prix de l’objet, et donc combien vous gagnerez en le vendant.

En parlant justement des distributeurs, voici à quoi il ressemble (photo ci-dessous).

C’est seulement à ces endroits précis, que vous pourrez échanger votre argent contre les objets qui sont dedans. Là par exemple, on me propose une nouvelle arme qui coûte 585 crédits, ainsi que des balles dans un second distributeur.

Parmi les nombreuses choses à voir dans le jeu, il y a aussi les checkpoints, qui vous permettront de sauvegarder votre avancée dans le jeu (l’objet à droite de la photo).

Il y aussi des ascenseurs dans le jeu, dont je préfère vous prévenir qu’il faut vous méfier, car quelques monstres sont parfois déjà dessus !

Ce n’est pas terminé, le jeu a aussi ces propres boss, et autant vous dire qu’ils ne sont pas commode !

Heureusement pour vous, si vous mourrez lors d’un combat contre un boss, vous aurez plusieurs respawn avant d’avoir un “game over”, qui vous fera recommencer votre jeu au niveau juste avant cette sauvegarde.

Petit tips : les boss ont chacun leur point faible, soyez attentif et surtout n’essayez pas toujours d’utiliser vos armes contre eux !

Pour ma part, je me suis bien amusé sur le jeu, les graphismes sont plutôt beaux et agréables à voir. L’un des plus gros défauts du jeu, reste par contre qu’à chaque mort, on a le droit à un chargement.

C’est dommage, car cela demande pas mal de temps et quand on meurt plusieurs fois à la suite, cela devient vite lassant. Sinon, dans l’ensemble, c’est un très bon jeu !

Pour finir, voici le trailer du jeu Zombotron, en vous souhaitant un bon visionnage.

Vous pouvez évidemment suivre le jeu sur leur site officiel, Twitter, Facebook et sur YouTube.

Le jeu est disponible uniquement sur Steam au prix de 12,49€.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à partager mon article s’il vous a plu, ou a réagir juste en dessous !

Zombotron : préparez-vous à combattre ⤵ Cliquez pour tweeter

Good

  • Graphisme beaux et agréable
  • Peu de touches

Bad

  • Jeu uniquement en Anglais ou Russe
  • Temps de chargement entre chaque mort
5

Moyen

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password