ZEvent 2018 : la claque des Gamers à l’humanité

ZEvent 2018 : la claque des Gamers à l’humanité

Ceux qui sont encore trop désignés comme des violents en jouant aux jeux vidéos, sont aujourd’hui des héros.

Tout a commencé ce vendredi 9 novembre à 20h, 40 streamers ce sont lancés dans un véritable marathon pour récolter des fonds qui seront ensuite donné aux médecins sans frontières.

En total c’est plus de 50h de lives qui ont eu lieu, bonne humeur, joie et bienveillance ont étaient les mots clés de ce magnifique événement. 

On a déjà pu le constater lors de l’ouverture de la ZEvent sur le stream de Zerator !

Les streamers tous réunit à Montpellier dépasser beaucoup de cap, 100 000€, 200 000, 400 000€ et ce à travers plus streams comme le duo Wankil Studio qui était présent, Gotaga, Lutti, Nono, AAYLEY et bien d’autres.

Niveau nouveautés, ça n’a pas manqué cette année puisque de nouvelles têtes étaient présentes cette année, mais aussi l’une des premières radio de France, NRJ avec Domingo qui était sur place pour un live marathon tout le weekend.

Le tout était en direct sur NRJ, mais aussi sur Twitch avec des moments forts.

En terme de moments forts, ce n’est pas ce qu’il manquait lors de cet événement, il y a eu pour tous les goûts et c’était un véritable moment de partage et de bonheur entre passionné.

Il y a eu par exemple le test de “pureté”, organisé par Terracid, le concept étant qu’un capteur montre à l’écran par un cercle bleu où l’on regarde, tous les streamers ont donc participé et on regardé des vidéos “osé”, avec des femmes ou des hommes un peu dénudé, le but ? Ne pas regarder ou du moins fixé ce qui est le plus tentant !

Il y a eu aussi une petite folie du côté de chez MV sur le stream de Zerator.

Bref, vous l’aurez compris beaucoup de joie, et surtout de bonheur malgré la fatigue qu’on pu ressentir certain(e)s streamers pendant ces marathon.

Ce n’est qu’hier soir, au terme de ce long ZEvent qui aura duré plus de 50h que nous avons la surprise de voir que le million a été dépassé et remporté pour aider Médecins Sans Frontières !

Une étape de plus, qui aura marqué les esprits et n’aura pas manqué d’en faire pleurer plus d’un, la fatigue c’étant emparé d’eux, nous avons pu donc voir certain(e)s de nos streamers préférés lâcher quelques larmes sur leur live.

Chose qui a été le cas pour Laink, lorsqu’il a apprit la bonne nouvelle.

Une fois encore la communauté gaming a fait fort, dépassant une fois de plus le record de l’an passé, qui était destiné aux personnes touchés par la tempête Irma, 700 000 euros avaient été alors récoltés à cette occasion. 

Un énorme bravos à toutes et à tous pour ce plus d’un million d’euros récolté lors du ZEvent 2018, cela montre encore une fois, que les gamers ont du coeur et qu’une fois mobilisé, ils sont capable de réaliser de très grandes choses !

Merci d’avoir lu mon article, merci au ZEvent, aux streamers et aux donateurs. N’hésitez pas à partager mon article, et à réagir juste en dessous.

ZEvent 2018 : la claque des Gamers à l'humanité ⤵ Cliquez pour tweeter
1
HahaHaha
1
JaimeJaime
0
JadoreJadore
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.