Twitter : demander la vérification, apparition d’un lien

Twitter : demander la vérification, apparition d’un lien

Sur Twitter, nombreux sont ceux qui recherchent à pouvoir réussir à obtenir le célèbre cercle de vérification, mais peu y arrivent.

Évidemment, comme vous le savez, cela fait maintenant plusieurs années que la plateforme a fermé le formulaire de demande de vérification des profils afin d’obtenir la certification.

Les raisons étaient nombreuses, des failles ou encore un formulaire un peu trop ancien et surtout un nombre immense de demandes !

Depuis, on peut ainsi lire sur de très nombreux sites, et ce chaque année des techniques anciennes, pour faire sa demande. Le problème étant qu’il s’agit de la technique de l’ancien formulaire, mais que certains sites changent la date de parution de l’article pour le remettre à jour.

Peu élégant. D’autres vont jusqu’à ajouter des mots-clés comme “2020”, “2021”, bref change dans le titre de l’article l’année qui concerne le contenu erroné de l’article, pour gagner des vues.

Toutefois, cette année 2021 n’aura pas le droit à ce mauvais tour que vous jouent certains sites.

Effectivement, Twitter annonce officiellement le lancement d’un nouveau formulaire, permettant ainsi de réaliser sa demande de vérification !

Twitter
Image source : FAQ sur la certification.

Vous trouverez sur ce dernier tout un tas d’informations concernant la nouvelle méthode qui sera appliquée, pour prétendre à l’obtention du badge bleu sur la plateforme.

Il y est bien précisé, qu’il sera possibilité de demander la vérification de son profil en 2021. Même si aucune date n’a été communiquée au moment où j’écris cela.

Cette fois, c’est enfin la bonne, et pour cause. Dernièrement on nous a indiqué qu’il serait possible de faire la demande depuis les paramètres de son profil, depuis un lien très explicité est apparu sur Google !

Effectivement, c’est en faisant une recherche sur la question, qu’un lien m’a interpelé.

Pour cela j’ai simplement marquédemande certification twitter“, et j’ai donc trouvé évidemment les fameux articles dont je vous ai parlé un peu plus haut, et un autre lien qui fait mouche.

Image Source : Google.

En allant un peu plus bas dans la page, voici sur quoi on tombe :

Image Source : Google.

Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin ! Il est donc clairement indiqué que les demandes passeront vraisemblablement par ce lien, ou une redirection par ce lien.

Ce qui appuie mes propos est que le lien est bien un lien appartenant à Twitter, qu’il n’a aucune description et surtout que lorsque vous cliquez dessus, voici ce qu’il se passe :

Twitter demande de vérification
Image source : About verified accounts.

On est bien redirigé vers la F.A.Q officielle de Twitter concernant les demandes de vérifications des comptes du réseau social.

Le lien https://verification.twitter.com/welcome“, n’est donc pour l’instant pas redirigé vers la plateforme qui gérera les demandes, mais nous éclaire concernant le fonctionnement de ce dernier, et confirme une arrivée prochaine, d’un processus format grand public pour les demandes de vérifications !

Gardez en tête malgré tout que l’annonce sur le Blog de Twitter indique bien que sur mobile ou sur ordinateur, les demandes seront traitées depuis un bouton dans vos paramètres.

Twitter
Image Source : Blog.

De plus, on apprend sur ce dernier qu’il y aura désormais 3 badges. Celui de certification, un autre pour les comptes utilisés par des bots et enfin pour les profils de personnes défuntes.

Image Source : Blog.

Merci d’avoir lu mon article, si ce dernier vous a plu, n’hésitez pas à le partager ou réagir juste en dessous !

Twitter : demander la vérification, apparition d'un lien 👇 Cliquez pour tweeter
1
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x