Tropico 6 : le célèbre jeu enfin de retour sur nos écrans !

Tropico 6 : le célèbre jeu enfin de retour sur nos écrans !

La première chose que j’ai envie de dire c’est, enfin ! Le dernier Tropico sortie, était le Tropico 5, et il date du 23 mai 2014.

Il aura donc fallu aux fans du jeu, attendre 5 ans avant qu’un nouveau jeu sorte, mais bonne nouvelle, vous ne serez pas déçu !

On commence fort, puisque le jeu a été totalement traduit en français, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, vous allez donc pouvoir profiter de ce magnifique jeu avec les voix françaises, et je peux vous dire que ça change tout, puisqu’il y a beaucoup de narrations, de prises de paroles de la part de votre dictateur.

De plus, on retrouve avec plaisir les mêmes voix françaises que dans les précédents jeux !

Parmi les changements majeurs que l’on peut remarquer, l'”UI” qui sont les interfaces d’utilisateur a totalement changé, elle laisse place à des interfaces vraiment soft, très design et agréable à regarder et utiliser, en plus de sa fluidité !

De nouveaux bâtiments seront à découvrir dans cette version, comme par exemple pour les plantations, où lors de l’amélioration complète, vous aurez non plus des champs mais bien des serres.

Des centrales solaires pour produire de l’électricité, un nouveau bâtiment de “luxe” où faire vivre votre population, de nouvelles usines permettant de construire des meubles qui pourront exporter à un prix très élevé, des aéroports ou encore pour le tourisme, la Tour Eiffel, la Statue de la liberté et bien d’autres encore !

En ce qui concerne la chose la plus importante du jeu, la personnalisation du dictateur, là encore il y a du changement, il est désormais possible de le personnalisé avec un peu plus de détails.

Sans oublier que désormais, vous allez pouvoir aussi personnaliser votre palace avant de commencer votre partie.

Image by JeuxVideo-Live

Toutefois, dans tout ça, une chose m’a marqué. Il est possible de choisir de réaliser une île entièrement écologique, chose qui est totalement d’actualité.

Il y a donc la possibilité de créer des centrales solaires comme je le disait un peu plus haut, des éoliennes, des montgolfières, des bateaux de croisière avec panneaux solaires et d’autres choses vous permettant de ne pas polluer votre lieu de vie !

Il a évidemment d’autres nouveautés concernant par exemple la gestion de votre île (l’économie), avec les voies maritimes qui ont étaient retravaillé pour mieux comprendre l’exportation et l’importation, ou encore la possibilité de vendre à un autre pays des ressources, des ressources transformés dans votre pays, en payant pour ouvrir une nouvelle voie maritime, allant de 1 000$ au début et augmentant de plus en plus que vous souhaiterez ajouter des voix.

Donc attention à ne pas trop en abuser, sinon, vous finirez par payer +20 000$ pour ouvrir une seule voie maritime, alors que pourriez en avoir gratuitement au fil du temps !

Petits tips : je vous recommande fortement de bien regarder dans le premier onglet de l’interface “des voies maritimes”, afin de voir ce qui vous rapportera le plus à la vente.

Le jeu Tropico 6 est aussi conçu et pensé pour les Youtubers et les Streamers, comme vous le savez déjà sûrement, une vague de strike a lieu lorsqu’une musique est diffusé dans la vidéo, 5 secondes suffisent pour ça.

C’est pourquoi, le jeu vous propose, si vous êtes un créateur de contenus vidéo ludique, d’avoir uniquement des musiques libre de droit, terminez les stikes désormais !

Je trouve ça vraiment très intelligent de la part du jeu d’y avoir penser, car souvent les développeurs, pensent plus aux utilisateurs qu’aux créateurs, et je pense qu’il est donc important de souligner pour qu’ensuite, d’autres développeur et éditeurs de jeux puissent y songer, cela permettra de sauver de nombreux emplois.

J’ai envie de conclure cette petite présentation du jeu, car oui il y a encore énormément de choses à dire et à voir, part une image tout simplement du jeu.

Cette image, c’est celle de votre île qui est composé en plusieurs petits îlots. Pourquoi ? Par ce qu’il faut savoir que dans ce nouveau Tropico, il est possible de relier chaque petite île par des ponts, cela permettant d’avoir toujours plus de ressources, d’exploiter plus de mines, d’arbres, de pétroles etc.

Prêt à décoller ? Le jeu sortira le Vendredi 29 Mars, en attendant vous pouvez le pré-commander au prix de 44,99€ sur Steam, ou le jeu en édition “El Prez Edition” qui est à 49,99€ pour l’instant, et qui je pense augmentera le jour de sa sortie.

Pour celles et ceux qui se demande ce que contient l’édition El Prez, voici une petite image contenant toutes les informations à ce sujet.

Tous les objets sont uniquement in-game.

Le jeu sortira sur PC, PS4 et Xbox One, pour les plus impatients d’entre vous qui pré-commanderaient le jeu, sachez que vous aurez accès dès maintenant à la bêta, ce qui vous permettra de découvrir ce tout nouvel univers de Tropico en avance, et en attendant sa sortie officielle !

Merci à vous d’avoir lu mon article, je vous invite à le partager si il vous a plu et à réagir juste en dessous.

Tropico 6 : le célèbre jeu enfin de retour sur nos écrans ! ⤵ Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.