TheFantasio974 : c’est terminé

TheFantasio974 : c’est terminé

Aujourd’hui, c’est avec émotion que YouTube ce réveil, TheFantasio974 quitte sa chaîne et son duo avec Boblennon.

Il y a quelques minutes, c’est sûr sa chaîne YouTube TheFantasio974 qu’il annonce cette triste nouvelle. Comme il explique au début de sa vidéo, l’aventure a commencé en 2010 et depuis il indique avoir fait le tour de la plateforme.

Il poursuit son dialogue en indiquant la chose suivante :

J’ai choisi aujourd’hui d’abandonner, ma vie rêvée de Youtuber, voilà ce mec qui se lève le matin qui joue aux jeux vidéos, puis se couche et reçoit son salaire bien au-delà du raisonnable

Toute fois, son départ n’est pas dû à une question d’argent, mais une question d’amour et de vie privée comme il l’indiquait dans la vie, il souhaite s’occuper de sa famille en “vivant son rêve de père discret”.

Comme vous le savez tous, être Youtuber n’est pas si simple que ce que l’on voit, il faut abandonner sa vie privée et être sous le feu des projecteurs h24 et à chaque faux pas on vous reproche ce que vous avez fait.

De nombreux Youtubers en ont déjà fait les frais et avertissent le jeune public, des gens sonnent à leur porte, d’autres retrouvent leur numéro de téléphone pour appeler à pas d’heure. Bref il est clair qu’il faut avoir des nerfs solides et le coeur bien attaché !

Il en chaîne en indiquant qu’il voulait depuis maintenant longtemps quitter YouTube, et il a une phrase très marquante et très réaliste au sujet de YouTube :

“On s’adapte ou on meurt, j’ai choisi de mourir.”

En pointant, évidemment les changements (largement critiqué) de la nouvelle politique de YouTube et la fin de la chaîne TheFantasio974.

Son envie de quitter YouTube ne date pas d’aujourd’hui et on le sait puisqu’on a déjà eu l’occasion à de nombreuses reprises d’avoir son point de vue à ce sujet à l’époque :

Cause toujours mon permis de tenir plus longtemps que prévu

Toutefois, l’inévitable est arrivé, comme il l’indique en début de vidéo ce n’est pas une blague, mais bien la fin de sa carrière de Youtuber. Comme il l’indique, il souhaite pouvoir jouer pour perdre son temps et trouver la vraie sensation de jouer et de s’amuser et ne pas jouer en pensant aux nombres de vues.

Il rappelle une fois de plus qu’il ne s’agit pas d’un problème financier, qu’au contraire quitter son job est un vrai risque, mais indique avoir peur de ne plus vivre à cause de ça et aussi à cause des gens :

Je pense que je serais soulagé de ne plus être dans une course à la visibilité. Je serais soulagé de ne pas être obligé de faire des vidéos de plus par ce qu’au final j’ai envie de faire autre chose.

Il ajoute ensuite que Boblennon, n’est pas encore au courant, mais qu’il l’aidera au début pour qu’il se lance dans sa carrière solo.

Image source : Wikia YouTube Francophone

Il poursuit :

Je vais penser à moi et je me barre, je vais tout laisser en plan.

Afin de clarifier les choses et ne pas recevoir des messages en disant que ce qui est dit est troll, un prank ou encore pour éviter que ses fans espèrent un retour il indique la chose suivante

La vérité c’est que je m’en vais et je ne reviens pas.

Après quelques minutes, il conclut sa vidéo avec beaucoup d’émotions :

Bisou et portez-vous bien.

Je sais que depuis tout ce temps je n’ai pas été toujours d’accord avec lui sur certains points et que parfois TheFantasio974 tout comme Boblennon, ils avaient un peu abusé sur l’argent, les JK ou d’autres sujets un peu polémiques, mais aujourd’hui je tiens à lui souhaiter tout le bonheur qu’il puisse avoir, car malgré tout, nous sommes des humains et ces quelques histoires ont été des broutilles.

J’espère qu’il trouvera ce qu’il cherche, qu’il réussira aussi à retrouver une vie plus privée et avoir le bonheur qu’il mérite, bonne chance aussi à Boblennon qui commence un tout nouveau chapitre.

Si vous souhaitez regarder la vidéo de TheFantasio974, c’est juste en dessous.

 

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager si il vous a plu et à réagir juste en dessous.

6
TristeTriste
1
NiceNice
1
BerkBerk
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Epica
Epica
28 avril 2018 18 h 47 min

abusé sur l’argent … je vois pas en quoi ils ont abusé sur l’argent …

l’article était super jusqu’a cette vieille phrase pourrit sorti de nul part …

Lost Password

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x