En collaboration avec The Sojourn.
Cette fois, je vais vous présenter le jeu The Sojourn, il est composé d’énigmes qui se complexifient au fil du temps, mais pour cela, laissez-moi vous parler de l’histoire de ce jeu !
Pour vous résumer, vous naissez dans un monde qui aux apparences semble parfait, sauf que les ténèbres se sont infiltrées dans chaque crevasse, c’est d’ailleurs ce qui forme la base de votre monde.
Au départ du jeu, vous allez être guidé par la lumière, représentée par deux petites boules lumineuses, vous verrez des statues représentant ce que je pense être vous avez vos parents.
Lors du « tuto » tout va bien, vous allez même avoir une petite visite guidée. Le monde se charge sous vos pieds, je trouve ça sublime et surtout vachement original par la manière dont ça a été fait.
Puis, les choses vont commencer un peu à corser puisque commence les énigmes, je vous rassure la première n’étant pas la complexe.
Il vous explique qu’à chaque fois que vous rentrez dans une sorte de rond bleu, vous aurez la vision des ténèbres, ce qui fera apparaître des ponts invisibles !
Attention : lorsque vous êtes en vision des ténèbres, une barre apparaît, chaque pas la fera descendre, jusqu’à revenir dans « la lumière ».
Évidemment, comme je le disais, le jeu va vraiment se complexifier au fil du temps. Vous allez devoir à l’avenir déplacer une statuette (possible uniquement via la vision des ténèbres), pour rejoindre l’autre côté d’une map.
Et ce n’est pas près de s’arrêter là car, rien qu’au début avec cette histoire de statue, lorsque vous la déplacez, elle s’échange entre votre position, et la sienne.
Il va donc falloir réussir à trouver la bonne mécanique pour réussir à gérer sa barre des ténèbres, passer les ponts, régénérer sa vision des ténèbres et passer de l’autre côté.
Pour une question de clarté, je vous invite vivement à regarder ce trailer officiel du jeu, où on peut y voir plusieurs mécaniques de diverses énigmes !
En ce qui concerne le jeu, il y a en total 4 chapitres avec une ambiance et un style bien distinct, et ils sont tous composés d’une dizaine d’énigmes.
Je n’ai pour ma part pas réussi à avancer énormément dans le jeu, car les énigmes devenant de plus en plus dures, je suis resté bloqué, toutefois le jeu est magnifique !
Il est disponible sur PS4, Xbox One et sur Epic Games au prix de 21,99€.
À titre personnel, je n’ai pas du tout compris l’histoire, peut-être ai-je désactivé quelque chose qu’il ne fallait pas, mais à part avoir vu des statuts, je n’ai pas constaté la présence de dialogue.
Cela n’empêche de pouvoir profiter de divers mondes et univers magique, nous faisant plonger à la fois dans la lumière, puis dans les ténèbres, alliant parfois les deux afin de résoudre le mystère d’une map qui vous demandera pas mal de réflexion !
Si vous souhaitez aller plus loin, voici une seconde vidéo présentant encore un peu plus le système du jeu.
Vous pouvez suivre l’actualité du jeu sur leur Twitter, Discord, Instagram, Facebook, Youtube ou encore leur site officiel.
Le jeu sera d’ailleurs prochainement disponible sur la plateforme Steam (2020) !
Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux s’il vous a plu, ou à réagir juste en dessous !
The Sojourn : résolvez des énigmes grâce à la lumière ou aux ténèbres 👇 Share on X