The Blackout Club : attention où vous mettez les pieds, ou vous risquerez de les réveiller et de mourir !

Acheter Maintenant

En collaboration avec The Blackout Club.

Cela fait un moment que je vous ai annoncé sa présentation, et enfin, j’ai trouvé un peu de temps de mon planning pour vous parler du jeu The Blackout Club.

Il s’agit d’un jeu jouable en multijoueur et surtout, en coopérative, durant lequel vous allez devoir être très silencieux et réussir à faire des quêtes.

Comme vous en avez déjà l’habitude, suivez le guide, je vais vous en dire bien plus sur le jeu, surtout que désormais, il existe un mode pvp !

Tout commence en solo, avec un petit prologue vous expliquant le fonctionnement du jeu.

Pour expliquer rapidement, vous vous réveillez chez vous la nuit. Votre maison est d’apparence dans un quartier paisible et surtout sympathique de ce que l’on peut apercevoir par la fenêtre.

Toutefois, vous allez vite déchanter. À peine commencer à comprendre les commandes en main en regardant des photos, des petits objets du quotidien, comme des portes etc, que le jeu va changer d’ambiance.

On va vous apprendre à vous accroupir, vous expliquer que cela ferait moins de bruit.

Que vous devez vous rendre face à la télévision, qui bizarrement est évidemment dans une pièce sombre et presque dans une sorte de cave/garage.

C’est là que tout va se gâter, on va vous apprendre à fermer les yeux pour voir des choses...voici les premières que l’on peut voir.

On va donc avoir le droit à d’autre message de ce type dont un qui vous explique que vous n’êtes pas seul, et qu’il faut vous retourner.

Vous ne trouverez rien au départ derrière vous, mais après avoir quitté la pièce, la salle face à la porte d’entrée à changer, il y a des rubans et des bruits bizarres.

Si vous fermez les yeux, vous verrez en premier votre mère dans son tableau, puis il y aura un bruit par la fenêtre. Une ombre jaune, qui va venir jusqu’à vous.

Il va falloir donc vite se cacher et éviter de se faire attraper. Personnellement je me suis fait avoir, et seulement ensuite, j’ai pu jouer en multi !

Ce qu’il faut retenir, il est possible d’ouvrir les portes, passer par les fenêtres et aussi s’accroupir pour faire peu de bruits.

À noter : l’ombre ne vient pas systématiquement dans le jeu. Elle viendra qu’à certains moments, et si vous vous faites attraper par les dormeurs !

Avant de finir, j’aimerais juste m’arrêter sur la qualité exceptionnelle des graphismes du jeu.

Maintenant cette partie terminée, passons à la découverte du mode multijoueur qui est très amusant.

Vous allez d’abord être téléporté dans un wagon de train, c’est ici que vous pourrez changer de vêtement, améliorer vos compétences ou même choisir vos compétences tout simplement.

C’est aussi ici, que vous pourrez inviter vos ami(e)s et choisir la quête que vous souhaitez essayer. Il y a aura aussi la possibilité de sélectionner l’arme de début que vous souhaitez !

Pour ma part, j’ai par exemple décidé de prendre un taser seulement, ainsi que la possibilité de déclencher des appels sur le téléphone des ennemis pour les occuper le temps qu’on passe.

Bon à savoir : pour inviter vos ami(e)s, il vous faudra aller dans les options, et ensuite inviter la ou les personnes souhaiter. Vous pourrez à 4 joueurs maximum !

En parlant multijoueur, dès lors où vous aurez inviter vos ami(e)s, ils auront accès à tout ce qu’il y a dans le wagon, sauf le choix de la quête.

Vous pouvez choisir d’ouvrir votre “salon” au publique si vous souhaitez que d’autres personne rejoignent, ou le fermer, pour jouer entre potes.

Pour commencer la game, allez sur la table présente dans le deuxième wagon, où il y a une carte avec un quartier de dessiné.

Une fois que vous l’aurez fait, vous devriez voir la porte du wagon s’ouvrir, vous pourrez vous et vos ou vos ami(e)s, vous diriger dehors et patienter quelques secondes.

Vous serez ensuite tous téléportés dans une sorte de grotte, elle contiendra toujours une caisse avec quelques objets pour débuter dont des bandages parfois.

Il faut savoir que dans chaque quête, il vous faudra vous introduire dans une maison. L’idée étant de recueillir des preuves, parfois de planter des pancartes, ou encore de devoir récupérer une torche spéciale.

Toutefois, ça ne sera pas chose simple. Il y a partout dans le quartier des “dormeurs”, ce sont les ennemis du jeu.

Si vous faites du bruit ils vous attraperont et vous feront des dégâts, ils pourront vous tuer, ou faire venir l’ombre !

Heureusement, grâce à votre compétence, vous pourrez détourner leur attention. Par exemple moi comme je le disais au dessus, je peux faire de “faux appels”.

Il existe tout un tas de compétences que je vous invite à découvrir directement en jeu, et évidemment, si vous jouez à plusieurs, faites en sortent de prendre chacun une compétence différente.

Le drone par exemple, est vraiment hyper cool, et permet de connaître la position des ennemis !

Bon à savoir : les compétences sont à faire évoluer, moi par exemple, je peux désormais éteindre des drones de surveillance pendant une courte durée.

Oui, effectivement, j’ai oublié de le préciser, mais vous vous en doutez plus vous avancerez dans le jeu, et plus vous aurez des ennemis compliqué à esquiver.

Par exemple il y aura les “éveillées”, eux ne dorment pas et donc en plus de vous entendre, ils peuvent vous vous voir ! Il y aussi des drones qui chercheront à vous trouver, et feront venir tous les mobs et l’ombre sur vous, si vous êtes sous sa zone de vision.

Crédit photo : PC INVASION

Autre précision, pour capturer des preuves, vous aurez un téléphone portable. Il vous suffit d’enregistrer certains endroits en surbrillance dans la ou les maisons spécifiés pour terminer la quête.

Vous pourrez aussi avoir accès à la lampe torche de celle-ci pour vous éclairer, mais attention, celle-ci attirera aussi les ennemis !

Bien sûr, le jeu offre bien d’autres surprises que je vous invite à découvrir, mais je vous présente vraiment la base de celui-ci. Je trouve le jeu assez cool et fun à plusieurs.

À titre personnel, je ne le trouve pas exceptionnel, mais il a un bon concept, et c’est toujours sympa d’y jouer à plusieurs, car il faut vraiment s’entraider, surtout quand l’ombre contrôle notre corps..!

Pour ceux qui se posent la question, oui, il est possible d’arrêter d’être posséder par l’ombre, il faut pour cela qu’un pote vienne vers vous et maintienne la touche indiquer, et hop, vous retrouverez la possession de votre corps.

Il existe aussi que je le disais un mode PVP, disponible uniquement au level 5, en plus de débloquer de nouvelles zones/quêtes à faire.

Toutefois je n’ai pas eu la chance de le tester car je n’ai pas trouver comment faire, mais voici ce que je peux vous dire à ce sujet :

Le mode PVP Stalker a été ajouté. Cela permet à un joueur humain de perturber le jeu d’une équipe coopérative et d’aider les méchants en tant qu’espion rôdeur en enregistrant les membres du Club sans se faire prendre.

The Blackout Club

Je pense, qu’on ne peut pas être plus explicite en ce qui concerne son fonctionnement. Vous pourrez donc grâce à ce mode Stalker, pigmenter encore un peu plus votre jeu en embêtant vos ami(e)s en aidant les méchants.

Pour cela, filmez où se trouve les membres du club, cela fera venir les ennemis directement sur eux.

Dans l’ensemble c’est un très bon jeu amusant à jouer avec ses ami(e)s, ça fait du bien de voir un jeu d’horreur qui sort de ce que l’on a l’habitude de voir.

Original, c’est le mot qui définit le mieux le jeu. Je vous invite de votre côté, si vous pouvez vous le permettre à l’acheter et à y jouer.

Le jeu est disponible sur PS4, XboxOne et sur Steam au prix de 24,99€.

J’espère en tout cas que cette présentation vous aura donné envie d’y jouer. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel du jeu, ou encore sur leur Twitter et leur Discord pour plus d’informations.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux s’il vous a plu, et à réagir juste en dessous pour me donner votre avis.

: attention où vous mettez les pieds, ou vous risquerez de les réveiller et de mourir ! 👇 Cliquez pour tweeter

Good

  • Original
  • Coopérative
  • Multijoueur

Bad

  • Beaucoup de quêtes trop similaires
  • Toujours la même map
7

Bien

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password

Aller à la barre d’outils