The Beast Inside: revivez le terrifiant passé de Nicolas Hyde

Acheter Maintenant
En collaboration avec The Beast Inside.

Nous voici donc parties pour la présentation du jeu The Beast Inside, mais laissez-moi vous dire par avance que je serais assez critique.

C’est la première fois, ou peut être la seconde fois, que je suis autant déçu par un jeu ayant un tel potentiel !

Le jeu se déroule à Boston en 1979, nous incarnons le personnage Adam Stevenson, qui est un cryptanalyse de la CIA, contraint de quitter la ville et toute civilisation avec sa femme Emma (qui est enceinte).

Vous allez vous réfugier dans une maison loin de tout, situé dans une vieille forêt, car vos supérieurs ne sont plus en capacité de vous protéger des soviétiques entre autres.

Lorsque vous emménagerez, vous vous rendrez dans le grenier, c’est là où tout commencera, lorsque vous tomberez sur le journal d’un certain Nicolas Hyde.

Le jeu est composé par plusieurs chapitres (environ 10), durant lesquels vous jonglerez une fois entre l’histoire du présent de Adam et Emma, ou le passé de Nicolas.

Cet homme (Nicolas Hyde), habité dans cette maison dans le 19ème siècle.

Pour rappel, cette histoire a lieu durant la guerre froide, et vous l’aurez peut être compris, le boulot d’Adam est donc de devoir décrypter les codes militaires des soviétiques.

Il y aura donc évidemment des énigmes à résoudre, et ils seront cryptés !

Certaines sont intéressantes par leur mécanisme, puis d’autres, comment dire….une horreur, ou une erreur….ou plutôt une quête, comme par exemple trouver un nouveau dijompteur.

On vous indique où il se trouve (la cabane), est une fois arrivé sur place, cette fameuse énigme est très compliqué, puisque l’objet est en surbrillance en plein milieu de la pièce, là où il y a t-shirt plein de sang.

Toutefois pas d’inquiétude, vous aurez le droit à votre dose de screamers, mais ça ne va pas durer, par ce qu’en 5 heures de jeu que j’ai réalisé, seul le premier chapitre en contenait !

Puis au bout d’un moment, après avoir chassé le fantôme, ou du moins vu le passé grâce à une machine, on se retrouve face à un mob qui vous harcèle, vous court après.

Vous devrez lui tirer dessus, tout en cherchant votre chemin…mais ce n’est pas terminé !

Plus absurde encore, on se retrouve enfin à notre objectif, et on passe d’un jeu narrative qui avait jusque là encore un peu de sens, même si les énigmes n’étaient pas ouf, à devoir combattre….un boss !

Oui oui, ils ont pour je ne sais qu’elle raison ajoutée un boss au jeu, alors que ce n’est pas la fin du jeu, et que ça n’aide même pas au scénario.

Autant vous dire, que je me suis arraché les cheveux, j’ai passé presque 5 heures à vivre une sorte d’amnesia interminable, qui ne faisait pas peur et dans lequel je me suis ennuyé.

Conclusion, il y a de très belles choses dans le jeu, autant les graphismes, que certaines énigmes, mais il faudrait revoir la cohérence du jeu, le rendre moins barbant.

En voyant l’image mise en avant par le jeu, et le trailer, je m’attendais vraiment à du lourd, mais je suis très déçu au final par les 5 heures de jeu que j’ai réalisé, après peut être que la suite est meilleur, mais j’en doute malheureusement.

D’ailleurs, attention à ceux qui ont une petite configuration en termes de pc, car moi qui avais mis les textures au plus bas, je n’ai pas pu résoudre certaines énigmes, car par exemple un cadenas était “flouté”, on ne voyait pas les chiffres, et le livre dans lequel il y avait la réponse avait le même souci !

Je vous laisse toutefois regarder le trailer du jeu afin de vous faire votre propre avis, car celui-ci pourrait peut-être tout de même vous plaire.

Pour plus d’informations, je vous invite à suivre le jeu sur leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, les rejoindre sur Discord ou encore visiter leur site officiel.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux s’il vous a plu, ou à réagir en dessous !

The Beast Inside : revivez le terrifiant passé de Nicolas Hyde 👇 Cliquez pour tweeter

Good

  • Scénario innovant
  • Les graphismes

Bad

  • Pas adapté aux petites configs
  • Un boss ? Wtf.
  • Du déjà vu
4.5

Pas mal

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x