Tap’Touche : un outil pour taper plus vite !

Tap’Touche : un outil pour taper plus vite !

En collaboration avec Tap’Touche.

Connaissez-vous Tap’Touche ? Il s’agit de l’un des outils de chez Druide informatique.

Ce nom vous parle ? C’est par que c’est aussi eux qui ont créé Antidote 10, que je vous ai présenté lors de mon article qui lui est dédié.

Toutefois, commençons par le début, je vais vous expliquer ce qu’est ce fameux logiciel Tap’Touche, bien que le titre me semble assez parlant !

Ce logiciel, qui a désormais plus de 20 ans, vous permet, quel que soit votre niveau, de pouvoir améliorer votre niveau de frappe sur un clavier d’ordinateur, ou encore sur votre écran d’iPad.

Pour cela, l’équipe derrière ce projet a réalisé divers “programmes” vous permettant de pouvoir vous exercer.

Je vais vous montrer un exemple, mais avant cela, il vous faudra penser à bien configurer votre profil afin que les exercices soient adaptés à votre niveau d’écriture sur un clavier.

Votre âge rentre en compte lors de la réalisation des exercices. Vous pourrez aussi indiquer vos objectifs, mais des recommandations par rapport à votre âge seront présentes via un graphique en dessous pour vous aider à compléter cette partie !

Il faudra aussi évidemment, sélectionner votre langue ainsi que pour terminer “un professeur”, qui n’est qu’un personnage fictif qui vous permet de vous guider pendant votre apprentissage.

Revenons donc aux fameux exercices, en plus d’en avoir de plusieurs sortent, leurs difficultés augmentera graduellement, ce afin de vous emmener à vos objectifs.

Par exemple, ici on me demande de simplement taper des lettres à la suite en tapant évidemment les espaces, on peut remarquer qu’ils s’enchaînent et se mélangent.

Une fois l’exercice réalisé, vous pourrez connaître votre résultat et ainsi voir votre performance durant celui-ci.

À titre personnel, ce n’est pas les exercices que je préfère, toutefois je dois avouer qu’ils sont complexes et je pense qu’ils peuvent “muscler” et perfectionner le savoir de rédaction.

En d’autres termes, ils viennent renforcer d’une part votre savoir, et vous permettent de retenir la position de chaque touche.

Votre clavier sera donc ensuite, encré dans votre tête, et terminer les pertes de temps à regarder où se trouve chaque touche, il vous suffira simplement de taper au fil de votre pensée.

il y a en total 14 étapes avant d’atteindre l’étape finale. Comme indiqué précédemment, ils deviendront de plus en plus compliqués au fur et à mesure que vous avancerez !

J’ai heureusement une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi n’aiment pas trop ce genre d’exercices.

Il y a d’autres programmes sur le site vous permettant d’améliorer vos performances, mon préféré étant dans la partie “progresser” du site, où il se trouve une catégorie texte.

Là, il s’agit simplement de rédiger le texte que vous voyez s’afficher sur votre écran.

Toutefois avant de vous montrer un nouvel exemple, il faut savoir qu’il y a aussi plusieurs niveaux de difficulté, plus vous avancerez de sections, plus ça se compliquera !

En total, vous aurez 16 sections avant d’avoir terminé cette partie des exercices. Elles sont toutes composées de 12 exercices à réaliser.

Passons à l’exemple, cela vous permettra de voir à quoi cela ressemble !

Comme je vous le disais il s’agit d’un texte qu’il faudra rédiger et qui est affiché sur votre écran, voilà à quoi l’un des exercices ressemble.

Comme pour les autres exercices, vous retrouverez à la fin de votre exercice les statistiques de votre résultat.

Pour les plus jeunes, et les moins jeunes, il existe une autre catégorie tout aussi intéressante car ces exercices sont appliqués sous forme de jeu.

Il y a pour l’instant que deux jeux sont disponibles, mais je trouve l’idée sympathique, dans l’un, “la balle cosmique”, vous allez devoir réussir à appuyer sur la bonne touche vers laquelle la balle se dirige.

Vous pourrez choisir votre niveau de difficulté, ainsi que “les caractères à taper”.

Voici à quoi ressemble le jeu (image ci-dessous), il faut savoir que vous aurez en total 3 vies et qu’il faudra appuyer une fois sur la touche demandée, si vous appuyez dessus, puis sur une autre touche, vous perdrez une vie.

Les vies sont affichés en bas à droite sous forme de planète, une fois arrivé à zéro, vous n’aurez plus qu’à recommencer depuis le début.

Pour terminer avec la présentation de cet outil, vous aurez un dernier onglet, très intéressant, qui est “résultats”.

Vous retrouverez ici votre précision moyenne, votre vitesse moyenne ainsi que la durée totale.

Pour ma part, je trouve que l’outil peut être utile pour celles et ceux qui souhaiteraient vraiment travailler doigté, et sa rapidité de frappe sur un clavier.

Toutefois, à titre personnel, je n’en ai aucune utilité car je n’ai pas trouvé la nécessité de travailler ces points-là, puisque ma vite de frappe me suffit amplement !

Maintenant, en ce qui concerne les prix, vous avez plusieurs versions du produit :

  • La version gratuite vous propose un jeu, quelques exercices et quelques textes
  • L’édition personnelle avec 1 profil avec accès à tous au prix de 29,95$/an canadien
  • L’édition familiale qui va jusqu’à 3 profils maximum et accès à tout 39,95$/an canadien.

À noter : il existe aussi une édition scolaire, qui peut être demander par les professeurs souhaitant mettre cet outil en place dans leur classe.

Vous pouvez retrouver tous les tarifs via la page qui est dédié en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Si vous souhaitez suivre l’actualité du logiciel Tap’Touche, vous pouvez vous rendre sur leur site officiel.

Merci à vous d’avoir lu mon article, s’il vous a plu vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux, ou encore réagir juste en dessous !

Tap'Touche : un outil pour taper plus vite ! 👇 Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password