En collaboration avec Superliminal/ Sponsorisé par Epic Games.
Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’occasion et la chance de tester le jeu Superliminal, qui a été développé par Pillow Castle.
Je dois avouer que je connaissais déjà le jeu suite aux vidéos et aux streams de plusieurs autres créateurs de contenus, et à chaque fois j’ai été très surpris par la mécanique du jeu, j’ai donc décidé de moi aussi me lancer !
La première chose à savoir sur Superliminal, c’est que sa mécanique est basée sur la perspective, cela le rend donc unique et vraiment amusant à jouer.
Par exemple, ce jeton vous parait géant, toutefois, d’un seul clic en regardant vers le sol et en le lâchant, vous verrez qu’il deviendra tout petit.
Vous pourrez donc par la suite passer. Il s’agit de suite de « petites énigmes » ou plutôt, de puzzles à résoudre.
Toutefois, quel est le contexte ? Pourquoi sommes-nous ici ? Eh bien, Il est 3h du matin, vous vous endormez la télévision allumée. Vous entendez une vieille publicité parlant du programme de thérapie parle de rêve du Dr Pierce.
Vous allez vous réveiller dans un endroit inconnu, vous êtes coincé dans un rêve où la perception est réalité !
Le jeu se joue à la première personne, vous ne pourrez pas y jouer à plusieurs et le jeu est compatible avec la manette, ce que je vous recommande fortement, car les commandes sont complexes à changer.
Pendant votre aventure, vous serez guidé par une voix narrative, entre une femme qui vous guidera, ainsi que le Dr Pierce, d’ailleurs il est assez invasif !
Concernant le jeu, il n’est pas très compliqué, mais comme je le disais, Superliminal joue sur la perspective ainsi que les illusions d’optique, il va donc falloir être très malin.
Il m’aura fallu 2 heures pour en venir à bout, et croyez moi, la fin est le plus difficile à supporter (ça fait chauffer le cerveau).
Si je dois vous donner un avis sur le jeu, c’est bien celui de vous procurer ce dernier, j’ai vraiment apprécié y jouer, ce dernier est différent de tous les jeux auxquels j’ai joué jusqu’à présent.
J’aurais aimé toutefois avoir des contrôles un peu plus lisibles, car là il a été compliqué de comprendre qu’est-ce qui correspond à quoi.
Cela n’empêche que j’ai passé 2 heures dans un monde loufoque, mais qui m’a enchanté et qui contient une belle morale, que je vous invite à découvrir.
D’ailleurs, sachez qu’entre regarder une vidéo du jeu et y jouer, c’est totalement différent, on est plus emmené dans l’univers !
Vous pourrez retrouver Superliminal sur PC, via Epic Games pour le moment au prix de 15,99€ puis sur Steam en Novembre, sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch le 7 Juillet au prix de 19,99$.
N’hésitez pas à aller visiter le site de Pillow Castle, les suivre sur Twitter, et Facebook.
Merci d’avoir lu mon article, s’il vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux ou réagissez juste en dessous !
Superliminal : attention, risque d'explosion cérébral 👇 Share on X