Super Mario Run : devenez le maître des mondes en une main

Super Mario Run : devenez le maître des mondes en une main

Je suis heureux de vous présenter “Super Mario Run“, un jeu mobile qui est disponible sur IOS et sur Android.

C’est le premier jeu mobile que je vais vous présenter sur mon site, et ce sera l’un des jeux d’une longue liste, puisque vous l’aurez compris il s’agit d’une nouvelle catégorie !

Passons au jeu, il s’agit d’un jeu made in Nintendo qui est sortie le 15 décembre 2016 sur ios et le 23 mars 2017 sur Android.

Le jeu est composé en trois mode de jeux :

I – le tour des mondes

Il s’agit d’un mode où vous allez devoir travers plusieurs monde en courant et en ramassant le plus de pièces jaunes et de pièces violettes. Il faut absolument les collecter pour valider le monde

Évidemment, comme dans chaque Mario, nous faisons ça pour sauver la belle Peach des griffes de Browser. 

Le tout est faisable rien qu’à une main, ce qui peut être avantageux quand vous avez deux choses à faire à la fois ! En tout, ce sont 24 stages inédits dans un total de 6 mondes.

Photo tiré du site https://supermariorun.com/fr/

II – Les défis Toad

Ce second mode propose à tout le monde de pouvoir défier des joueurs ou d’affronter vos propose ami(e)s sur différentes maps.

Le but étant de réussir à récolter le plus de pièces possibles, une fois que ce sera fait, le vainqueur recevra des toads qui viendront peupler son royaume !

Encore mieux, en remplissant la jauge de pièces en folie à son maxium, vous obtiendrez un bonus de pièces.

Toutefois attention, pour entrer dans les défis toads il vous faudra des tickets. Il existe plusieurs manières d’en obtenir, qu’il s’agisse de de terminer des mondes ou bien encore en faisant des jeux bonus.

Photo provenant du site https://supermariorun.com/fr/

III – L’éditeur de Royaume

Effectivement, dans le jeu vous aurez votre propre royaume et pour le faire construire et bien il falloir attraper beaucoup de pièce, afin de recruter des toads.

Vous aurez dans ce royaume, des bâtiments et des éléments que vous aurez obtenus lors des défis toads. Il sera donc possible d’agrandir votre royaume et de le personnaliser !

En tout, ce sont 100 éléments tous différents des uns et des autres à récolter et à intégrer dans votre royaume.

Image source : https://supermariorun.com/fr/

Revenons maintenant au jeu, car effectivement je suppose que vous vous posez quelques questions sur son fonctionnement, si il est facile à prendre en main ou non !

Et bien déjà, j’ai été extrêmement surpris par la prise en main extrêmement simple et rapide du jeu Super Mario Run, puisque effectivement celui-ci ne demande aucun temps d’adaptabilité.

Mario court seul, arrive même à sauter de petit obstacle de lui même, pour sauter il vous suffira (en fonction d’un saut long ou court), de monter votre doigt plus ou moins haut.

Une chose importante à noter, lorsque vous aurez installé le jeu et terminé la petite phase de tutoriel, le jeu vous demandera alors de re-télécharger du contenus !

Est-ce que le jeu est gratuit ? 

Oui et non, le jeu est téléchargeable gratuitement et une partie est jouables sans avoir à payer, mais comme l’indique Nintendo sur le site officiel du jeu  :

Super Mario Run

Une partie du contenu est disponible gratuitement.

Peux-t-on ajouter des ami(e)s sur Super Mario Run ? 

Oui, pour cela il vous suffira de cliquer sur “Amis” en haut à droite de l’écran puis “Inviter” ou “Ajouter”.

Il existe bien d’autres choses à découvrir sur le jeu, par exemple si vous posez l’un des célèbres cube jaune dans votre royaume et que vous appuyez dessus, vous gagnerez des cadeaux !

En ce qui concerne les jeux bonus, il vous suffit de cliquer directement sur les petites maisons dans votre royaume pour y accéder.

Enfin, vous l’aurez compris il existe bien des choses à faire et à découvrir dans cet univers de Super Mario Run. Pour télécharger le jeu, il vous suffit de cliquer sur le bouton correspondant à votre téléphone.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ou à vos proches, vous pouvez aussi réagir juste en dessous les smileys, ça me fera extrêmement plaisir !

Super Mario Run : devenez le maître des mondes en une main ⤵ Cliquez pour tweeter
1
HahaHaha
1
JaimeJaime
0
JadoreJadore
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lost Password

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x