Summer Time l’été des choix : un jeu destiné à la prévention sexuelle chez les plus jeunes

Summer Time l’été des choix : un jeu destiné à la prévention sexuelle chez les plus jeunes

Je n’ai encore jamais eu l’occasion de vous présenter un tel jeu, et je suis très heureux de pouvoir le faire, car il est aussi important que la prévention en rapport à la sexualité évolue en fonction du comportement des jeunes.

C’est pourquoi, aujourd’hui je vous présente le jeu Summer Time : l’été des choix.

De quoi parle-t-on ? Eh bien d’un jeu narratif traitant de la santé et de la sexualité des jeunes, dans lequel vos réponses auront un véritable impact sur votre partie.

Afin de vous présenter un peu mieux cette application, voici une image de permettant de comprendre son fonctionnement !

Lorsque la partie commence, vous ferez connaissance de plusieurs personnes le tout autour d’une histoire, qui pourrait même vous penser à du vécu.

Cette mise en situation, donnera suite à une série de discussion avec d’autres jeunes, il y aura à chaque fois des questions, pour répondre il suffira de laisser son doigt appuyé sur l’image où il y a la question, et de tirer un peu vers la droite ou la gauche pour voir les deux réponses possibles.

Une fois que vous serez quoi répondre, vous aurez juste qu’à déplacer votre doigt vers l’un des deux côtés !

À la suite de cela, d’autres questions vous sera posé, mais il y aura toutefois une difficulté, qui est que chaque réponse peut avoir un impact sur votre santé, votre psychologie ou vos amitiés qui est représenté par une barre en haut droite de l’écran.

Dans le jeu personne n’est oublié, même la communauté LGBT est représenté, par ce que oui il est question comme je le disais de sexualité, donc il y a des phases dans le jeu où il est possible de choisir avec qui on souhaite avec un rapport sexuel.

Comme par exemple sur cette image, où une fille souhaite “coucher” avec une autre fille, il est donc question de prendre conscience que même lors de rapport entre personne de même sexe, il faut se protéger, attention à ne pas tomber dans le panneau !

Vous allez voir qu’au fil du jeu vous allez donc apprendre beaucoup de choses sur les questions que l’on peut se poser, sur les rapports sexuels et bien d’autres choses encore.

Pour ma part je trouve ça génial, mais il y encore du progrès à faire au niveau de cette gestion des trois barres qui faitt que si, on atteint le niveau 0, que l’une des barres et vide, eh bien la game est perdue.

Le problème étant que parfois on perd un niveau de barre par ce que l’on répond à une question, je trouve ça dommage par ce que du coup on ne répond pas vraiment avec ce que l’on a envie, mais ce que le jeu veut que l’on réponde.

En tout cas, pour celles et ceux qui seraient intéressées, le jeu est gratuit et disponible sur IOS et Android.

Le jeu a été créé par la Team Gamabilis en partenariat avec le CRIPS et la région Ile de France, vous pourrez même les retrouver du 26 au 30 Octobre à la PGW sur le stand “Jeux Made In France” !

Vous pouvez aussi les suivre directement sur Instagram ou encore leur site officiel où il est possible de télécharger le jeu.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ou encore à réagir juste en dessous !

Summer Time l'été des choix : un jeu destiné à la prévention sexuelle chez les plus jeunes Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.