Steam Labs : la nouvelle fonctionnalité des “tests” de Valve

Steam Labs : la nouvelle fonctionnalité des “tests” de Valve

C’est avec surprise que lorsque j’ai allumé mon Steam, je me suis retrouvé tout comme vous, avec cette nouvelle fonctionnalité affiché en avant, dans la boutique.

Tout d’abord, j’ai cru à une mise en place d’une sorte de promotion, ou encore d’un événement spécial que pourrait organiser Valve, voire la promotion de leur nouveau jeu gratuit “The lab, mais il n’en n’est rien.

Effectivement, il n’y a aucun rapport avec ce nouveau jeu uniquement disponible en Réalité virtuel, et cette affiche.

Après avoir par curiosité, cliqué sur la banderole, je suis tombé sur une page dédiée aux futurs “outils” qui seront proposés par Valve sur sa plateforme Steam !

On indique donc qu’il s’agit d’une page appelée “Steam Labs sur laquelle vous pourrez voir les dernières “expériences”.

L’une d’entre elle consiste par exemple à “des micros-bandes annonces”, ce qui servira à pouvoir découvrir tous les jeux Steam en quelques instants.

En cliquant donc sur “essayer les micros-bandes annonces”, une fois cela fait, vous trouverez la page dédié à cette innovation. Comme indiquez, vous aurez plusieurs choix possibles !

Par exemple vous pourrez voir que les vidéos correspondant à une catégorie, la lecture de toute une rangée, qui permettra donc en choisissant une catégorie de lire toutes les vidéos en même temps, sans aller sur la page dédié au jeu.

Laissez votre souris sur l’une des colonnes pour voir l’une des colonnes s’animer.

Il y a aussi les vidéos qui se lancent directement quand vous défilez la page, c’est la catégorie “lecture par défilement”.

Pour finir, vous pourrez voir les jeux que propose certains curateurs tel que “PC GAMER“, en cliquant sur eux, vous verrez le jeu avec plusieurs vidéos présentant le jeu se lancer.

Voilà pour ce qui est de la présentation de la première expérience que proposera Steam, une fois validé et peaufiné grâce à l’aide de la communauté.

II – Système de recommandations interactif

On passe donc à la seconde expérience, le système de recommandations interactif !

Dans cette page, vous allez retrouver un système qui va grossièrement vous proposer de trouver des jeux, en fonction de certains paramètres.

Par exemple, je peux augmenter ou baisser en fonction de la popularité du jeu, ou encore si vous souhaitez que votre jeu est sortie il y a longtemps ou récemment.

Ce n’est pas tout, pour être sûr que vous trouviez des jeux qui puissent vous plaire voici ce que steam a fait :

Pour cette expérience, nous regardons votre historique de jeu et générons une liste de titres personnalisés spécialement pour vous.

Steam

Un vrai plus pour pouvoir trouver des jeux qui vous plairons, et qui serons proche des jeux dont vous avez l’habitude de jouer !

Pour finir, vous pouvez afficher seulement des jeux avec des tags, ou en exclure d’autres afin de peaufiner vos recherches.

III – Présentation automatique

Pour terminer, voici la dernière expérience que vous propose Steam pour le moment. Il s’agit des présentations automatiques.

De quoi s’agit-il ? C’est très simple, ils ont utilisés une IA (intelligence artificielle), qui sera capable de créer automatiquement des présentations de plusieurs jeux, tout en lisant les textes présent sur la page dédié de chaque jeu.

À noter : à chaque présentation d’un jeu dans la vidéo, le jeu apparaît à droite, ce qui vous permet de vous rendre directement à sa page dédiée.

La première vidéo présente à l’heure actuelle, qui n’est qu’un test, dure 25 minutes, toutefois la marque n’est pas encore très satisfaite du résultat :

La voix off de cette maquette est humaine, mais le script est produit entièrement à partir de texte disponible sur le magasin Steam. En théorie, ça signifie que le bot de présentation automatique pourrait prendre en charge à la fois l’écriture et la voix off de la présentation complète. Cependant, dans les tests de synthèse vocale à partir du texte, LA – VOIX – GÉNÉRÉE – PAR – ORDINATEUR – QUE – NOUS – AVONS – UTILISÉE – NE FAISAIT – PAS – TRÈS – NATURELLE, alors on a remis ça à un peu plus tard. Mais on y travaille !

Valve

Toutefois, à l’avenir Steam proposera ce genre de vidéos automatiquement et sans aucune intervention humaine, ce qui est une très bonne chose, pour ceux qui recherchent en permanence à trouver de nouvelles pépites.

Voilà, c’est tout pour cette présentation de la nouveauté proposé par Steam, d’autres expériences devraient apparaître prochainement sur la page “Steam Labs”.

N’hésitez pas à lire mon article sur la nouvelle application de Valve “Steam Chat” que j’ai réalisé.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager s’il vous a plu sur les réseaux sociaux ou encore réagir juste en dessous !

Steam Labs : la nouvelle fonctionnalité des "tests" de Valve 👇 Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password