Steam Chat : la nouvelle application made in Valve

Steam Chat : la nouvelle application made in Valve

C’est officiel, Valve lance son application dédiée pour l’envoi de messages instantané !

Alors qu’encore beaucoup de gens ne sont pas au courant de cette nouveauté, ni du développement de cette application, je me suis précipité pour vous sur mon téléphone pour tester celle-ci.

Pour commencer, je me suis rendu sur le Play Store (puisque je suis sous Android), puis j’ai recherché “Steam Chat“, qui est le nom de l’application, et pour terminer je l’ai téléchargé sur mon téléphone.

Vous pouvez évidemment télécharger l’application sur Android, mais aussi sur IOS, ne vous en faites pas !

Lors de votre premier lancement, vous aurez le droit à une phase de découverte de l’application.

La première image, vous expliquera que grâce à cette application, vous allez pouvoir discuter avec vos ami(e)s, mais aussi avec vos groupes.

Puis, on vous expliquera que vous allez aussi pouvoir voir, depuis cette même application, voir qui joue et surtout à quoi il joue !

Pour terminer, vous pourrez aussi ajouter des ami(e)s via un lien, vous pourrez l’envoyer par mail ou encore par SMS !

Après ces trois petites images d’explication, on passe à la découverte de l’application en elle même !

On apparaît directement dans l’onglet “CHATS”, dans lequel on peux voir mes ami(e)s entrain de jouer, les personnes hors ligne, ainsi que mon jolie groupe Steam “Les puputes”, on adore.

Il y aussi les invitations à jouer qui sont affichés à cet endroit, ce qui vous permettra de savoir lorsque quelqu’un vous invite à jouer.

On a ensuite à gauche l’onglet “AMIS”, toutes les personnes en jeu dans le première catégorie, puis vous pourrez voir vos ami(e)s qui sont en lignes.

Dans l’onglet à droite “GROUPES”, vous y trouverez comme son nom l’indique, vos groupes. Le tout étant simplifié et surtout dans un style épuré.

Toutefois, ce n’est pas terminé, vous pourrez appuyer sur le bouton en haut à gauche. Ce bouton aura pour effet de pouvoir vous mettre “en ligne” ou encore mode “invisible”.

Il y a d’autres paramètres, comme par exemple gérer vos invitations (appuyer sur “ajouter un(e) ami(e)pour avoir un lien d’invitation), donner votre avis sur celle-ci ou encore vous déconnecter !

Vous pouvez aussi simplement appuyer sur le bouton “+”, situé en haut à droite pour lancer une conversation avec quelqu’un ou plusieurs personnes, si vous en sélectionner plusieurs !

Pour terminer, niveau paramètre, vous aurez tout un tas de choix possible, comme par exemple masquer les personnes “hors ligne”, faire apparaître les surnoms à côté des noms de vos ami(e)s etc.

Pour ma part, je trouve que c’est une très belle application, très pratique pour rester en contact avec ces ami(e)s, pour pouvoir voir qui joue et à quoi, peu importe où vous soyez.

J’espère toutefois que Valve proposera de réintégrer dans cette même application le “Steam Guard”, qui reste pour l’instant sur la première app qu’avait sortie Steam !

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ou à réagir juste en dessous.

Steam Chat : la nouvelle application made in Valve ⤵ Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] pas à lire mon article sur la nouvelle application de Valve “Steam Chat” que j’ai […]

Lost Password

Aller à la barre d’outils