Slime Rancher : attrapez les tous !

Acheter maintenant

Voici un jeu d’un tout autre genre que ce que j’ai l’habitude de vous présenter. Il s’agit d’un jeu avec des slimes et un ranch.

Je vous l’accorde, dit comme ça, ça fait pas trop rêver, mais laissez moi vous le présenter dans sa globalité et tout comme moi, vous allez tomber amoureux !

Tout commence par votre personnage, qui est un personnage féminin. Déjà, je suis très heureux de constater qu’enfin, dans les jeux vidéos, on puisse incarner une héroïne en personnage principale.

Munie de son pistolet aspirant, vous allez parcourir les recoins de plusieurs monde à la recherche de slimes.

Au début, vous allez commencer par attraper des slimes roses, qui sont les plus basiques. Ils vous permettront d’avoir des “plorts” en les nourrissants.

Ces fameux plorts sont des petits losanges qui ont chacun une couleur par espèce de slime. Vous pourrez en les récupérant avec votre pistolet, les vendre et donc vous faire de l’argent.

Évidemment, plus le plort sera “basique” dans le temps, et moins il vaudra d’argent. Par exemple, les plorts roses vous seront élevés au début, puis ne vaudront plus rien ~15 pièces de monnaie.

Pour vendre, ce n’est pas compliqué, il vous suffit d’aller à gauche de votre maison. Vous y trouverez un tableau avec tous les plorts existants et leur prix (le tableau évolue, plus vous vendez une certes sorte, moins elle vous rapportera le lendemain) !

Comme je le disais justement, il existe divers sortent de slimes, et c’est là où ça devient drôle et très addictif ! En fonction des biomes que vous allez découvrir, vous trouverez des slimes de différentes sortes.

Par exemple, les slimes mielleux, les slimes rocheux, les slimes radioactifs ou encore les slimes booms (les plus pénibles à garder en cage).

Il existe d’ailleurs deux slimes rare, le slime “d’or” et le slime “chanceux” qui vous permettront de gagner beaucoup plus d’argent que les autres !

Toutefois, avant de parler de la vente, laissez moi expliquer comment fonctionne l’élevage de ces slimes.

Tout commence donc comme je le disais par la capture, et une fois que vous les aurez attrapez, vous pourrez les mettre dans des cages. Pour cela, il vous suffit d’aller sur les parcelles présent dans votre ranch, et d’appuyer sur la touche “e” (pour la version pc).

S’affichera alors tout ce que vous pouvez faire sur cet emplacement. Mettre un jardin, un enclot à poules ou encore un enclot pour slime (en l’occurrence là c’est ce qui nous intéresse).

Voici le logo que vous allez devoir sélectionner

Il vous faudra donc payer pour acquérir un petit enclot, vous pourrez mettre vos premiers slimes dedans, mais seulement un petit nombre. Pour en mettre plus de 5 par exemple, vous devez acheter une amélioration grâce au même pilier !

Augmenter la hauteur permettra d’ajouter donc plus de slimes, mais aussi d’éviter qu’ils s’échappent. D’autant plus que si vous mettez un poulailler à côté, elles iront directement les manger (cela dépend de la sorte de slimes que vous mettez).

Il existe aussi la possibilité de teinter vos enclos, cela vous permettra d’élever des slimes qui meurt au contact du soleil et n’apparaissent que la nuit.

La liste des autres possibilités étant longue, je vous laisse la parcourir par vous même dans le jeu !

Dans le jeu, il y a aussi des quêtes que vous pouvez activer directement via le panneau présent juste en face de votre maison.

Je vous recommande fortement de les faire, c’est grâce à elles que vous pourrez poursuivre l’aventure et débloquer pas mal de choses très intéressantes (je vous en dit pas plus, pour éviter de vous spoil).

Vous remarquerez que sur cette image il y a des fruits, effectivement il faut savoir que chaque slime à sa propre nourriture, le slime rose mange de tout, mais certains uniquement des fruits, des légumes ou encore des poulets !

Petit conseil : pour savoir ce que mange votre slime, je vous recommande de regarder en haut à droite. Vous verrez apparaître (quand vous êtes vers eux), leur nourriture.

Le jeu a aussi des boss, ce sont des slimes géants et qu’il faut faire exploser. Pour cela, il faut leur donner massivement de la nourriture.

À noter : les slimes ont tous une nourriture préféré, ce qui les fait exploser plus vite, ou donnent plus de plorts.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous aurez en jeu un “wikipédia” du jeu, pour y accèder un simple “échap” et “slimepedia”, vous aurez toutes les informations sur tous les éléments du jeu !

Comme vous pourrez aussi le constater sur l’image ci-dessus, il y a des zones que vous pouvez débloquer. Pour ce faire, il vous faudra avoir beaucoup d’argent, par exemple, le labo coûte 10 000 pièces de monnaies.

Autant vous dire qu’il va falloir farmer ! Au début c’est très compliqué d’obtenir beaucoup d’argent, mais une fois les 10 000 dépassés, et les nouveaux slimes découvert, le jeu sera de plus en plus simple !

Il existe de nombreuses choses dans le labo, comme par exemple la possibilité de faire des drones qui pourront récupérer vos plorts, ou récupérer vos plantations. Vous pourrez aussi crafter des portails pour vous téléporter d’un endroit à un autre très loin (autre monde).

J’en profite aussi pour vous dire aussi qu’il y a une limite de slot d’inventaire, de vie et sprint au début, vous pourrez tout améliorer grâce à borne à droite des escaliers de votre maison.

C’est ici que vous trouverez toutes les améliorations pour votre “arme”, ou pour votre sprint.

Comme vous le constaterez, le jeu est long et complexe, cela demande de farmer pendant beaucoup d’heures. Personnellement même avec plusieurs jours entier de farm, je n’ai pas pu terminer le jeu.

La seule fin du jeu, c’est une cinématique qui apparaît, seulement par ce que vous dormez ! Je trouve ça dommage. Tout comme la communauté de Slime rancher regrette qu’il n’existe pas un mode multijoueur.

En ce qui concerne aussi le fait de dormir, cela vous permettra de débloquer au fur et à mesure des jours, les améliorations pour votre barre de vie etc.

Il existe aussi dans la maison, un “club”, plus vous montrez de niveau de club, plus vous aurez des améliorations, comme par exemple des couleurs pour changer la couleur de votre maison !

Personnellement j’ai adoré jouer à ce jeu, et j’ai eu la chance de l’obtenir gratuitement grâce à Epic Games, qui l’avait offert fut un temps à tout le monde.

Je n’ai pas mentionné aussi que si vous donnez des plorts d’une autre variété de slime, à votre slime, alors il se transformera en un mixture des deux, qui vous donneront 2 plorts différents.

Si vous donnez à un slime déjà mixteun troisième plort d’une autre variété de slime, alors il deviendra un slime “goudron”, et s’attaquera à tous les autres slimes qu’il trouvera, et détruira tout sur son passage. Les autres slimes ingérés par celui-ci, deviendront à leur tour des slimes goudron.

Il existe aussi des choses que vous pouvez acheter, comme le Slimepedia, un porte-clés ou encore une version collector du jeu.

Le jeu est disponible sur Steam, Epic Games Store, PS4, Xbone One au prix de 19,99€.

Vous pouvez aussi suivre les actualités du jeusur Twitter, leur site officiel, sur YouTube.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager s’il vous a plu, ou à réagir juste en dessous !

Slime rancher : attrapez les tous ! ⤵ Cliquez pour tweeter

Good

  • Graphismes kawaii
  • Addictif
  • Facile à utiliser
  • Beaucoup de contenus

Bad

  • Jeu de farming
  • Répétitif
  • Pas de mode coopératif
9

Incroyable

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
KappychaocSirWeb Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
SirWeb
Membre
SirWeb

Une critique constructive et argumenté, très complète. Bravo.

Lost Password

Aller à la barre d’outils