Satisfactory : le nouveau jeu de gestion exclusif de chez Epic Games

Satisfactory : le nouveau jeu de gestion exclusif de chez Epic Games

Article en collaboration avec Satisfactory.

Je suis très heureux de vous retrouver pour ce nouvel article, d’autant plus qu’il s’agit d’un nouveau genre de jeu de gestion et de stratégie !

Effectivement, Satisfactory nous offre aujourd’hui une nouvelle perspective des jeux de gestion, on peut dire qu’il est unique en son genre, nous voici dans un monde en 3D, dans lequel grossièrement, on construit des machines pour nous permettre d’amasser des ressources afin de fabriquer de nouveaux outils.

Pour vous expliquer un peu plus le but du jeu, vous incarnez un personnage qui a au départ un simple taser pour tuer des monstres, ainsi qu’une panoplie de touches, vous permettant de créer des outils…, et pour finir une base que vous poserez au début du jeu.

Le jeu est composé d’une infime partie de survie, puisque vous avez un niveau de vie, que vous pourrez faire remonter en mangeant tout simplement.

En termes de nourriture, vous aurez le choix entre des champignons, des baies et bien d’autres choses, mais le tout sera à déguster cru !

En ce qui concerne la fonctionnalité des constructions, vous allez devoir au début miner du fer, du cuivre et du calcaire à la main, au début, je vous rassure ensuite tout sera automatisé.

Pour trouver le minerai dont vous avez besoin, rien de très complexe, laissez votre doigt appuyé sur “c”, puis vous sélectionnez le minerai que vous souhaitez, un scan du monde aura lieu, et les nombreux points contenant le minerai recherché apparaîtront devant vous.

Extrait de la vidéo de Zerator

Une fois que vous aurez localiser la source la plus proche, vous allez pouvoir la miner, pour cela il vous suffira d’appuyer sur “e”, le rocher finira par casser, mais pas de panique, la source est infinie !

C’est l’un des défauts du jeu, puisque si la source est infinie, il suffit de mettre massivement de machines dessus et en deux seconde, tout le travail est fait…mais ça a aussi un bon côté puisque vous n’avez pas à courir toutes les deux secondes à chercher une ressource.

Je vous rassure, le reste est un peu plus sympathique, une fois cela fait, vous irez donc dans votre base, puisque c’est à cet endroit que vous débloquerez les nouvelles machines, outils et où vous pourrez faire vos crafts.

En parlant de craft, l’animation est plutôt stylé, votre personnage sort un pistolet et apparaît sous vos yeux le bâtiments que vous souhaitez construire.

Il y a pas mal de machines à crafter, mais pas que, vous allez aussi pouvoir construire des véhicules, permettant ainsi que relier par exemple de endroit en un seul.

Pour être plus explicite, ces véhicules peuvent vous permettre de transférer vos ressources d’un point A à un point B !

Ils ont un inventaire qui est limité, et encore heureux sinon ça serait vraiment trop cheaté. Je pense, qu’il est aussi important de noter qu’il existe un autre type de véhicule que vous pourrez piloter pour vous déplacer plus rapidement.

Enfin, il existe tout un tas de monstres que vous pourrez découvrir, des slimes que vous pourrez faire analyser pour comprendre à quoi ils servent et bien d’autres choses encore.

Justement, en ce qui concerne les monstres, vous trouverez dans les grottes des araignées, à mon goût elles sont assez réaliste, c’est pourquoi je tiens à vous donner un petit tips pour les arachnophobes, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre jeu, puis activez la case “Mode Arachnophobie”.

Cette case transformera votre cauchemar en un chat, qui auront un comportement d’araignées ou un peu “buggé”, mais au moins vous aurez déjà un peu moins peur que si c’était ces terribles monstres que vous détestez tant !

Image by eurogamer

Enfin, il est important de savoir que le jeu est accessible en mode multijoueur, mais qu’il est pour l’instant recommandé d’être uniquement 4 afin d’éviter d’avoir des bugs dans sa partie.

Le jeu annonce qu’il devrait y avoir des serveurs officiels, il faut noter que le jeu est actuellement en “Early Access“, et qu’il y a donc pas mal de modifications à apporter.

Satisfactory est actuellement disponible au prix de 30€ sur Epic Games uniquement, puisque le jeu est une exclusivité !

À titre personnel j’ai apprécié découvrir le jeu, mais il me déçoit beaucoup par rapport à ce qu’on nous montre, car certes il y a pas mal de choses à présenter, mais pour ma part, en 7h00 de jeu, j’ai débloqué une grosse moitié du jeu, je n’ai qu’à attendre que mes machines construisent tout pour moi.

Par conséquent, on se retrouve à ne rien devoir faire, si ce n’est attendre que les machines finissent d’accumuler assez de ressourcer pour débloquer le prochain “niveau”, permettant d’accéder aux nouvelles machines par exemple.

Pour ma part, je vous recommande soit de l’acheter en y croyant fermement et en pariant sur l’avenir du jeu, soit de l’acheter plus tard, à savoir que l’équipe de Satisfactory a indiqué qu’ils pensent augmenter le prix du jeu une fois la fin de l’Early Access.

Je pense que si ils augmentent le prix de celui-ci, ils feront une grosse erreur, car le jeu est assez pauvre en contenu, et déjà que je trouve le jeu chère pour ce qu’il propose, il ne faudrait pas qu’il augmente plus que ça !

En attendant, vous pouvez suivre le jeu sur sa page de boutique Epic Games, sur Twitter, Facebook, Instagram ou encore Discord.

Merci à vous d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à partager mon article sur les réseaux sociaux si il vous a plu ou encore à réagir juste en dessous !

Satisfactory : le nouveau jeu de gestion exclusif de chez Epic Games ⤵ Cliquez pour tweeter
1
JadoreJadore
1
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password

Aller à la barre d’outils