Rocket League : Soyez un as du volant et gagner la partie en rentrant des buts !

Acheter Maintenant

En collaboration avec Gamecash.

Le menu de Rocket League

Il fait partie des jeux les plus joués de la communauté, et il n’avait jusqu’à présent pas eu sa propre review, il est temps corriger cette erreur.

je vais donc vous parler et vous présenter le jeu Rocket League !

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, laissez moi vous expliquer le concept de ce jeu qui a bousculer les règles du jeu, et qui a su être extrêmement innovant.

Il s’agit donc d’un jeu multijoueur dans lequel vous allez contrôler des voitures, le tout en jonglant avec des balles, afin de réussir à mettre des buts et donc de gagner la partie.

Dit comme ça, c’est assez particulier, je vous l’accorde, mais il s’agit d’un mélange entre les courses de voitures et le football pour faire simple !

Comment fonctionne le jeu ? Pour commencer, vous serez dans un lobby, c’est ici que vous sélectionnerez ce que vous souhaiterez faire.

Menu du jeu Rocket League.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d’informations qui sont visibles, toutefois, pas d’inquiétude car beaucoup sont inutiles.

Par exemple, vous avez à droite de votre écran, les actus du jeu, après avoir pris connaissances de celle-ci, vous pouvez les faire disparaître.

Ensuite, une information très importante à savoir, le jeu est jouable (sur ordinateur) avec clavier ou bien avec manette !

À titre personnel, je vous recommande de jouer avec une manette car c’est bien plus simple au niveau des contrôle, vous pouvez faire du 360 avec les joysticks contrairement au clavier.

Comprendre les bases de Rocket League

De notre côté on va s’occuper de la partie gauche. Pour débuter, il est plus simple de se rendre directement dans la partie “entrainement”, vous aurez plusieurs exercices pour apprendre à jouer.

Le mode entraînement.

Dans cette partie, vous pourrez donc effectivement voir qu’il existe plusieurs type d’exercice pour s’entraîner.

Par exemple le didacticiel au tout début, puis pour chaque position qu’occupe les joueurs lors des games, c’est-à-dire “gardien“, “attaquant” et pour finir, on vous apprend à faire des “aériennes”.

Les “aériennes” sont des tires fait en “volant”. C’est l’un des mooves qui est assez complexe à réaliser, car il faut sauter se propulser correctement vers la balle et se diriger vers elle.

Un autre moyen sympathique de s’entraîner, c’est les “entraînements personnalisés”, ce sont des maps du workshop, réalisés par des joueurs.

Une fois terminée, vous pouvez retourner au lobby. Le jeu étant basé sur les voitures, vous pouvez les personnaliser en vous rendant sur “garage”, ainsi vous y verrez tous les éléments de décorations que vous pouvez mettre à votre voiture.

Voici les châssis que je peux utiliser, visible depuis le garage.

Beaucoup d’éléments sont déblocables en jouant au jeu, à la fin de vos parties, toutefois, certains éléments sont plus rares voire uniquement achetable.

Par exemple la voiture “DoLorean” est un DLC du jeu, est donc cette voiture n’est obtenable qu’en l’achetant depuis le Steam Store.

Vous pourrez aussi changer les pneus, la couleur de votre voiture, mais aussi les explosions lorsque vous mettez un but, ou encore le bruit que fait votre voiture (le moteur).

Ainsi, vous aurez beaucoup de choix pour rentre votre voiture unique et surtout à votre goût !

Animation des explosions de but.

Là encore, une fois le tout personnalisé, vous pouvez vous rediriger vers le lobby, et nous allons donc voir où lancer une game !

Ce n’est en réalité pas très compliqué, il vous suffit d’appuyer sur le bouton “jouer”, une fois fait, vous verrez beaucoup de propositions.

Il vous pourrez jouer en ligne, en local, en privé. En fonction de votre envie, vous pourrez jouer de la façon dont vous souhaitez, et c’est vraiment très pratique, surtout quand on a envie de défier un ou plusieurs potes en privé.

Petit tips : si vous avez envie de jouer avec vos amis, il suffit dans le lobby d’appuyer sur la touche indiqué en bas à gauche “créer un groupe”, vous pourrez ainsi directement inviter vos amis, et lorsque vous lancerez une partie, ils seront directement avec vous !

Une fois que vous aurez choisi votre “mode de jeu”, vous pourrez jouer tranquillement, qu’il s’agisse de compétitif ou encore d’une partie normal, il y a une chose importante à retenir !

Sur toutes les maps que vous jouerez (car il en existe pas mal), vous trouverez “des boosts”, ces petite lumières jaunes vous permettront de gagner en rapidité.

Pour activer votre boost, il suffira d’appuyer sur le bouton dédié à cela et que vous préalablement choisi.

Ceci est un boost.

Le jeu est aussi composé de véritable modes de jeu, ils proposent d’autres manières innovantes et drôle de s’amuser sur Rocket League, que le simple fait de devoir marquer des buts pour gagner !

Les autres fonctionnalités que propose le jeu

Le mode “Rumble” par exemple, vous propose de jouer en 3v3. Toutes les 10 secondes vous obtiendrez un pouvoir afin de vous donner l’avantage sur la seconde équipe, et attraper le ballon ou au contraire, le jeter au plus vite dans le but de vos adversaires.

Parmi les pouvoirs, il y a par exemple la tornade, le coup de poing, mettre un énorme coup de boost à un ennemi pour le déstabiliser et bien d’autres encore, voici d’ailleurs la liste complète :

Les différents pouvoirs disponibles sur le mode de jeu Rumble.

Le jeu est rempli de bien d’autres surprises, en plus des autres modes de jeu dont je ne vous ai pas parlé, mais aussi des événements éphémères comme en ce moment avec le “Radical Summer”.

Je vous invite aussi à découvrir par vous même bien d’autres choses que propose le jeu, comme les caisses que vous pourrez ouvrir à la “CS:GO”, c’est-à-dire qu’il faudra payer des clés pour les ouvrir, ou encore le “Rocket Pass” ajouté récemment au jeu !

Pour plus d’informations au sujet du Rocket Pass, vous pouvez directement cliquer ici, ainsi tout vous sera expliqué dans les moindres détails.

Sur quelle plateforme est disponible Rocket League et quel est son prix ?

En ce qui concerne sa disponibilité, le jeu est jouable sur Nintendo Switch, PS4, XboxOne et sur Steam évidemment !

Le jeu est disponible en plusieurs versions, par exemple la version “Collector’s” sur Nintendo Switch, qui est disponible au prix de 26,95€ chez Gamecash, la version Ultimate sur PS4 est sur ce même site disponible au prix de 21,95€.

À noter : ces deux version sont disponibles pour toutes les versions sauf Steam.

J’en profite aussi pour vous indiquer, que vous pouvez revendre votre jeu Rocket League directement sur le site Gamecash en cliquant ici même.

Il vous suffit de marquer “Rocket League”, sélectionner votre plateforme, son état et de suivre les étapes suivantes !

Vous pouvez aussi suivre le jeu sur leur site officiel, sur Twitter, Facebook, Discord ou encore YouTube.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à réagir juste en dessous !

Rocket League : Soyez un as du volant et gagner la partie en rentrant des buts ! Cliquez pour tweeter

Good

  • Graphismes magnifiques
  • Beaucoup de contenus
  • Très bonne maniabilité

Bad

  • Répétitif
7.5

Bien

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password