One Finger Death Punch 2 : combat et kung-fu au programme

One Finger Death Punch 2 : combat et kung-fu au programme

En collaboration avec One Finger Death Punch 2.

C’est la première fois que je joue à ce jeu, et j’avais peur de me retrouver à un Mortal Combat ou un jeu de ce type. Je dois avouer que j’ai été surpris.

Je me suis retrouvé face à un “stickman” déchaîné, prêt à en découdre et ce de différentes manières !

Tout commence par un tuto qui est composé de plusieurs “chapitres”, le but étant de vous apprendre les bases, mais aussi les différents combos, utilisations d’armes que vous allez pouvoir faire.

Chapeau sur la tête, style graphique simpliste, nous voilà engagé dans notre tout premier combat !

Apparaît une fine barre au sol à l’approche de nos ennemis, le jeu nous explique qu’il faut donc utiliser les flèches (gauche, droite) pour attaquer l’ennemi du côté où il arrive et au moment où il est dessus.

C’est à coup de bras et de pieds qu’on tue donc nos premiers ennemis, qui eux aussi, sans aucune arme, se mettent à vouloir nous frapper.

Vient ensuite une vague d’attaques, où les ennemis sont bien plus rapides et nombreux à arriver.

Lors d’un autre chapitre, on vous apprend à manier les armes ou encore esquiver les attaques de vos ennemis, qui eux, sont armés jusqu’au dent !

Les choses commencent donc à se compliquer, il faut retenir les premiers pas que l’on vient tout juste d’acquérir, et maintenant l’esquive des ennemis armés et ceux sans arme !

Quelques niveaux après, nous voici attaquant des ennemis qu’il faut frapper à plusieurs reprises afin de les tuer. Pour cela, il faut cliquer au bon moment à gauche ou droite à l’aide de votre souris !

Pour les reconnaître, les ennemis plus dur à tuer ont plusieurs barres en dessous d’eux.

À noter : les barres en dessous des ennemis représentent leur vie, donc une barre est égale à une vie, deux à deux vies etc etc.

Si vous vous trompez, votre adversaire vous infligera un point de dégât. Personnellement, et alors que c’était la première fois que je jouais à ce jeu, je n’ai perdu que très peu de vie, c’est-à-dire 1 à 2 vies par chapitre !

Au fil des niveaux, voici qu’arrive quelques passages un peu “wtf”, comme par exemple, un moment vous passez le niveau à cheval avec un sabre à tuer tout le monde.

On nous apprend aussi qu’il existe un second type de personne ayant plusieurs vies. Pour les tuer, vous devez les attaquer une fois à droite, une fois à gauche ou bien plusieurs fois d’un côté puis une fois de l’autre.

Les ennemis que vous devrez combattre de cette manière, ont plusieurs barres en dessous d’eux et une flèche. Ils ont aussi une couleur bleu ou jaune en fonction du côté où vous allez devoir les frapper.

Évidemment, il est important de garder en tête que tout cela s’enchaîne, les ennemis vont de plus en plus rapidement, et vous devez prendre garde à tous vos ennemis, ainsi que votre barre (au sol) qui peut devenir plus grande ou plus petite !

Sachant que comme indiqué précédemment, si vous attaquez un ennemi en dehors de la barre bleu ou rouge au sol, il vous attaquera et vous infligera un point de dégât.

Vers la fin du tuto, vous aurez aussi des boss à tuer, rien de très compliqué ils ont juste plus de vies.

Une fois le tuto terminé, vous aurez plus de 400 levels à faire, vous pourrez accéder à 26 skills et “4 tours de survie sans fin”. Il y a donc énormément de choses à faire sur le jeu, et beaucoup d’heures de jeu avant d’arriver à la fin !

Personnellement, je viens tout juste de terminer le tuto, j’ai beaucoup aimé y jouer, et je compte bien y jouer à l’avenir car il est très addictif.

Je vous invite à découvrir le jeu par vous même, si celui-ci vous intéresse il est actuellement disponible sur Steam au prix de 6,59€.

Vous pouvez suivre le jeu sur Twitter, Facebook, Instagram ou encore sur leur site internet. Et pour ceux qui voudraient aller encore plus loin dans la découverte du jeu, je vous invite à visionner la trailer du jeu One Finger Death Punch 2.

Enfin, pour conclure mon article, je lance un concours sur mon compte Twitter. Il vous suffit de RT, me follow et tweeter avec le
#OneFingerDeathPunch2 !

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à partager celui-ci s’il vous a plu ou à réagir juste en dessous.

One Finger Death Punch 2 : combat et kung-fu au programme ⤵ Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.