Omensight : devenez le héro d’un monde en péril

Omensight : devenez le héro d’un monde en péril

Omensight est un jeu d’action et d’enquête, vous allez devoir découvrir qui a tué la Prêtresse Sans Dieu. Pour cela, vous allez revivre encore et toujours la fin du monde, à la différence près que vous aurez différents points vus !

Je m’expliquerais un peu plus tard, au début du jeu on vous explique l’histoire que voici :

Pygaria est un pays où vivent toutes les tribus en paix et avec bonheur, puis, Pygaria a commencé à recruter des tribus Canines et Félines. Comme leurs forcent grandissaient, les autres tribus en souffraient.

Afin de se protéger, une alliance entre des tribus dispersées de Rodentiens et Ursidés a été créée et elle est dirigée par Ratika. Puis, l’Empire Pygarien a lancé un assaut brutal contre la capitale Rodentienne sous les ordres de l’Empreur Indrik. Pendant ce temps là, la Prêtresse Sans Dieu Vera a été assassinée, plus personne n’est là pour protéger Ursalia et son peuple ni pour apporter la paix dans le monde.

Commence ensuite le jeu où vous découvrez votre personnage, vous incarnez la messagère, vous êtes là pour découvrir qui est l’assassin de la Prêtresse Sans Dieu Vera et faire en sorte que n’ait pas lieu la fin du monde.

Vous aurez le droit à une phase de tuto vous expliquant donc qui vous êtes, les touches qui sont au nombre de deux au début et qui vous permettent de frapper ou d’esquiver. Pour ce qui est des monstres il s’agit de rats, au début j’ai cru qu’il s’agissait de Warhammer et que je m’étais trompé au lancement du jeu, mais non il s’agit bien de Omensight !

Après quelques phases de combats pour vous apprendre à bien manipuler les touches du jeu et quelques explications supplémentaires, vous allez tomber nez à nez avec le premier personnage de l’histoire dont vous allez pouvoir suivre son parcours du début jusqu’à l’endroit où vous l’aurez trouvé, il s’agit de Ludomir.

Traduction approximative : vivre bien avec la terre et la terre vivra bien avec vous.

Il est mort en voulant tuer l’Empreur indrik tout seul. S’en suit une petite cinématique avec quelques paroles du personnage, vous allez créer un lien avec son âme.

Quelques scènes de combats plus tard, c’est au tour du personnage Draga de faire son apparition, souffrante, et au sol elle échangera quelques paroles avec vous, elle sera qui vous êtes et ce que vous êtes venu faire ici. Vous allez en interagissant avec elle créer un lien avec son âme.

Traduction approximative :  Être habile au combat n’a rien de trivial. Mais pour être versé dans la connaissance ? C’est essentiel.

Par la suite arrivent des gardes qui vous accusent d’avoir assassiné Draga, vous allez devoir les combattre jusqu’à ce qu’une cinématique se déclenche. Vous allez découvrir que Voden, le monstre disparu depuis 300 ans est de retour pour dévorer le monde.

On nous apprend aussi que l’âme de la Prêtresse est immortelle et qu’elle retourne toujours dans le monde. Toujours, sauf cette fois-ci ! Il ne reste qu’une solution pour sauver le monde, que vous trouviez l’assassin de celle-ci.

Traduction approximative : Soyez vigilant. Nos ennemis sont rusés. Nous devons l’être d’avantage.

Vous allez par la suite faire enfin la connaissance de la Sorcière, cette femme qui vous parle depuis le début du jeu et vous raconte toute l’histoire. Elle va donc vous expliquer qu’il existe une solution pour sauver le monde, mais avant vous allez pouvoir vous rendre dans la zone de gauche (voir screen ci-dessous) où vous allez méditer devant le calice.

Au fil du jeu vous allez pouvoir récolter de l’Ambre, cela vous permettra de faire un don devant l’enclume et recevoir divers bénéfices !

En méditant vous allez recevoir explosion de fantôme, une attaque qui vous permettra de lancer des projectiles et pour ce qui est de l’enclume vous aurez le choix entre 1 vie en plus ou alors augmenter vos dégâts des attaques lourdes.

Par la suite, il va falloir aller discuter avec la sorcière qui va vous expliquer que l’arbre de la vie a un pouvoir qui peut vous envoyer dans le passé afin d’enquêter sur la mort de la Prêtresse et que si vous retrouvez son âme, l’arbre de la vie pourra la retourner à Urralia, ce qui empêchera Voden d’apparaître.

Elle suspecte l’Empreur Indrik d’être responsable de la libération de Voden et nous indique que les âmes avec lesquelles nous nous sommes liées, l’arbre de la vie peut les explorer et nous envoyer à l’aube de leur dernière journée.

Il y a parmi les âmes avec qui nous nous sommes liées, Ludomir qui nous permettra de retrouver Indrik et Draga qui peut nous aider à dans notre enquête comme personne d’autre ne pourrait. Pour terminer, elle nous demandera de choisir quelle piste on souhaite explorer en premier.

En fonction de votre choix, vous allez pouvoir explorer les différentes preuves pour trouver l’assassin de la Prêtresse et ramener la paix dans le monde. C’est le moment où je vous dis à mon tour, à vous de faire le choix et de vous lancer dans l’aventure si cette présentation du jeu vous a plu !

Le jeu est sorti hier sur Steam au prix de 15,11€, vous pourrez aussi vous procurer le jeu sur PS4 au prix de 23,99€.

 

Voici quelques screens du jeu pour vous donner l’eau à la bouche :

Si vous avez envie d’en savoir plus sur le jeu et de suivre ses actualités, je vous invite à suivre le jeu sur le site officielTwitter et Facebook ou même encore mieux, sur leur propre Discord.

Voici pour finir cet article, le trailer du jeu  :

 

J’espère que mon article vous a plu, si c’est le cas je vous invite à la partager et à réagir juste en dessous.

0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.