MINImax Tinyverse : un Tower Defense free-to-play qui va vous plaire

Acheter Maintenant

En collaboration avec MINImax Tinyverse.

C’est la deuxième fois sur mon site depuis sa création, que je vous présente un jeu de ce genre et j’en suis très heureux !

Vous l’aurez peut être deviné en regardant l’image de couverture, il s’agit bel et bien d’un jeu de type Tower défense.

Évidemment, comme j’en ai l’habitude, je vais vous le présenter entièrement, et rappeler rapidement la base du Tower Défense, afin que tout le monde puisse bien comprendre de quoi on parle.

Pour faire simple et rapide, un jeu “Tower Défense” est un jeu qui fait s’affronter deux joueurs et dont le but est de détruire toutes les tours, les armées, les machines et pour finir le château de son adversaire afin de gagner la partie !

Après avoir installé le jeu, on a le droit à une petite cinématique vous expliquant l’histoire qui entoure le jeu.

Afin que vous compreniez la suite, voici l’histoire du jeu :

Au cours de l’été 2017, les principaux membres de MINImax Tinyverse se sont réunis et après quelques discussions philosophiques sur le jeu et l’univers, ils ont eu l’idée de créer un jeu où nous, les gens normaux dans le monde, aiderions de tout petits êtres dans une lutte belligérante qui dure depuis des siècles. Cet univers minuscule serait situé à l’intérieur d’un magasin d’antiquités difficile à trouver où seuls les clients qui s’y rendent pourront participer à la guerre entre les royaumes du Tinyverse.

MINImax Tinyverse

Vous l’aurez compris, les créateurs ont décidés de regrouper la réalité de la création du jeu, ainsi que celle de l’univers imaginaire de celui-ci.

Voici donc à quoi ressemble “le lobby” du jeu, c’est-à-dire ce fameux magasin d’antiquité dont on nous parle au lancement du jeu !

Il y a évidemment beaucoup de choses à voir, ou dû moins d’étiquettes, mais n’est-ce pas là le comble pour un magasin d’antiquité ? Bien sûr que si. Toutefois, revenons un tout petit peu avant d’arriver dans ce bel endroit.

Nous découvrons pour la première fois le visage d’un personnage qui a son importance, il s’agit de “MINIMAX“, une femme plutôt âgée dirais-je, qui est la vendeuse de ce magasin d’antiquité, mais je vous la montrerais un peu plus tard !

Viens donc, un tuto pour expliquer le fonctionnement du jeu, puis le moment de choisir quel équipe allez vous choisir, vous aurez le choix entre la Team bleue “Aillai” et la Team rouge “Creaea”.

Chaque Team a ses propres champions et soldats, il faudra donc faire le bon choix, toutefois, le jeu offre la possibilité de changer de Team à n’importe quel moment, donc pas d’inquiétude si vous vous trompez d’équipe.

Réalisation by oolblue

Il y a une équipe composée d’humain et l’autre d’animaux. Personnellement j’aime beaucoup le design de la Team Rouge (présente à gauche de l’image), mais j’ai décidé de prendre celle des humains.

Une fois sélectionné, vous accéderez au lobby que je vous ai montré un peu plus haut.

Dans le lobby, vous n’aurez absolument rien à faire, si ce n’est peut être ajuster le volume de votre jeu, puis vous aurez juste à appuyer sur “Battle” pour rechercher un adversaire à combattre !

Important : Il n’est pas possible de changer les touches dans le jeu. Vous pouvez changer la composition de votre équipe à gauche de votre écran, une fois après avoir appuyer sur “battle”.

Comme vous le remarquerez sur cette image, je n’ai absolument pas débloqué à ce niveau du jeu d’autres héros ou “guerriers”. Toutefois, si c’était le cas, il m’aurais suffit d’appuyer sur celui que je souhaiterais jouer.

Dans cette partie, vous pouvez aussi changer vos guerriers dans la partie gauche, appuyer sur “troopers” (un peu caché par le texte “Aidel”).

Vous y verrez tous les guerriers que vous pourrez invoquer sur le terrain. Une fois sélectionné ils s’afficheront à droite. Vous pouvez faire pareil avec vos sorts, mais il faudra vous rendre dans la catégorie “Miracles” à gauche.

La dernière catégorie “costume” sert uniquement à changer la forme de votre main. Elle n’est pas très utile car elle ne change rien au jeu.

Une fois tout configuré, vous n’aurez plus qu’une chose à faire, combattre ! Je vais pas vous expliquer comment ça fonctionne, car c’est identique à tous les jeux de Tower Défense.

Le jeu est aussi composé de quêtes ! Celles-ci apparaissent tous les jours, et sont réalisables uniquement en jeu.

Au début, j’ai par exemple dû gagner 5 matchs en normal, ou encore remporté une victoire en partie normal, ce qui reste facile et ce même si vous débutez le jeu !

Une fois complété, rendez-vous dans “Quest” tout à gauche dans le lobby. Vous remporterez des cristaux qui vous permettront de débloquer des choses ingame, comme par exemple un nouveau héro, de nouveaux sorts ou encore de nouveaux costumes.

C’est en gros la monnaie du jeu, donc lorsque vous irez dans “Shop”, vous pourrez les dépenser et débloquer tout ce que je viens dénoncer juste au-dessus.

Pour finir, le jeu vous propose un DLC payant, vous offrant 8 000 cristaux rouge et bleu en jeu, ce qui vous permettra de débloquer une énorme partie choses achetable dans la boutique !

Pour ceux qui, comme moi, n’aiment pas attendre, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Ce DLC étant d’ailleurs la seule chose à acheter sur ce jeu, cela justifie son prix qui est à 21€.

Effectivement, cerise sur le gâteau, il s’agit d’un free-to-play ! Pas besoin de sortir votre carte bleu ou le mot de passe Paypal, vous pouvez y jouer dès maintenant et ce gratuitement, car même si il propose un DLC payant, les cristaux sont à gagner juste en jouant des parties, ou en réalisant les quêtes.

Le seul défaut actuellement présent sur le jeu reste qu’il n’est pas encore possible de jouer en 1v1, contre un ami, toutefois, les créateurs en ont prit compte et cette dernière devrait prochainement faire son apparition dans le jeu.

À noter : la prochaine mise à jour a lieu ce Mercredi !

Vous pouvez suivre le jeu sur Twitter, Facebook, Discord, Youtube, Twitch ou encore évidemment, leur site officiel.

Surtout, n’hésitez pas à rejoindre leur serveur Discord, car en plus de vous faire de nouveaux ami(e)s, ils proposent aussi des concours et font gagner des cartes cadeau Steam !

Pour finir, on organise avec MINImax Tinyverse un concours rien que pour vous, et on vous fait gagner le DLC – Two Realms Pack ! Merci beaucoup à eux.

Merci à vous d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ou à réagir juste en dessous !

MINImax Tinyverse : un Tower Defense free-to-play qui va vous plaire Cliquez pour tweeter

Good

  • Free to play
  • Univers unique
  • Très beaux graphismes
  • Quêtes journalières

Bad

  • Touches non configurables
  • Jeu uniquement en Anglais
8.5

Superbe

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password

Aller à la barre d’outils