Lumen Couture : un sublime masque lumineux

Lumen Couture : un sublime masque lumineux

En collaboration avec Lumen Couture.

Aujourd’hui je vous présente un produit peu commun. Il s’agit d’un masque réalisé par l’entreprise Lumen Couture.

Il faut bien prendre en compte une première chose, c’est qu’il ne s’agit pas du tout d’un masque pouvant vous protéger contre le COVID19 !

Toutefois, si vous êtes par exemple dans la rue et que vous n’avez pas beaucoup de monde autour de vous, ou en cas d’une petite grippe saisonnière, vous pouvez très bien utiliser ce masque en prévention uniquement.

Masque Lumen Couture.
LED MATRIX FACE MASK.

Commençons par le début, il s’agit donc d’un masque, mais qui a une belle particularité, puisque comme vous l’aurez remarqué, déjà il sait s’allumer.

Je reviendrais en détail sur cette partie un peu plus tard, car ce masque ne fait pas que s’illuminer en réalité.

Tout d’abord, il faut savoir que contrairement à ce que pourrait laisser penser l’image, la plaque de LED n’est pas solide, en fait elle est étudiée pour justement se plier, elle va donc prendre la forme de votre visage !

De plus, la partie en tissu qui est devant elle est comme vous le constaterez noir, et transparent. Cela permettra de laisser passer la lumière une fois ce dernier allumé.

Niveau esthétique, il est certain qu’au début et lorsque le masque est éteint, cela laisse à désirer, surtout avec le câble sur le côté, et pourtant, il n’en est rien.

Effectivement, lorsque vous le porterez, les yeux des gens sont directement attirés par ce qui est sur le masque plutôt que la partie électronique/câblage.

Concernant l’arrière du masque, vous allez voir c’est une autre histoire, et personnellement j’aime beaucoup !

Masque Lumen Couture.
Arrière du masque Lumen Couture.

Cette partie est particulière, car premièrement la partie qui touchera votre bouche est une espèce de texture en velours, donc c’est vraiment très doux et ça, on apprécie.

Puis, il y a sur le côté comme vous pouvez le constater un bouton avec une prise Micro USB. Et ce n’est pas tout.

À cet endroit même, vous avez un scratch que vous pourrez défaire afin de retirer en sécurité votre batterie ou encore toute la plaque LED, ce qui vous permettra de le passer à la machine à laver.

Oui, le masque est lavable.

Ensuite, vous l’aurez compris, vous remettrez tout de dans une fois sec et vous pourrez recharger votre batterie, en utilisant la prise jack qui sort.

Bon à savoir : un petit câble jack est fournis avec le masque, toutefois, prévoyez d’en acheter un autre, car il est vraiment tout petit !

Masque Lumen Couture.
paterne disponible dans l’application fournie.

Passons aux choses sérieuses et ce qui vous intéresse le plus, j’imagine, le masque une fois qu’il allumé.

Il faut savoir que ce dernier éclair vraiment très bien, d’ailleurs vous pourrez changer le taux de luminosité dans l’application qui gère votre masque.

Comme je le disais, le masque s’illumine, mais ce n’est pas juste de la lumière, sinon ça ne serais pas fun. Ce dernier affiche en réalité aussi des dessins qui sont animés.

Voici donc l’un des dessins qui sont animés, que j’ai pu mettre sur mon masque afin de vous montrer à quoi ça ressemble !

Mario sur votre masque ? C’est possible.

Le résultat est vraiment sympathique, et on le voit bien sur ce GIF que j’ai réalisé, on voit très nettement l’animation qui a lieu avec notre cher Mario.

Toutefois, attention, car si vous êtes au soleil, malheureusement, il sera plus difficile de pouvoir voir ce que vous diffusez sur votre masque.

C’est vraiment le seul “défaut” du produit que j’ai pu constater pour le moment, pour vous dire concernant la batterie, depuis que je l’ai reçu, je ne l’ai pas encore rechargé une seule fois !

Dernière chose que j’ai à vous montrer en rapport avec cette création de la marque Lumen Couture, l’application qui va avec.

C’est là le gros point noir pour moi, car ce n’est pas une application fabriquée par l’entreprise, ni lui appartenant. Même si celle-ci m’a fait savoir que dès que cela sera possible, une nouvelle application sera publiée et cette fois, ce sera une application officielle.

Lumen Couture
Application utilisé avec le maque Lumen Couture.

Le nom de l’application est appelé “CoolLED1248“, pas très professionnel, mais fonctionnel malgré tout, et surtout disponible sur Android et IOS.

Sur le screen ci-dessus, vous constaterez qu’on peut donc voir notre masque, et qu’il est bien connecté à l’application.

Vous pourrez voir ce qui est connecté dans votre application via l’onglet “réglage”.

Une fois que vous appuierez sur la flèche de retour en arrière, vous vous retrouverez dans la partie “Lumière”, dans laquelle il y a plusieurs animations proposées par l’application, voici à quoi ça ressemble :

Lumen Couture
Modèles disponibles dans l’application.

Pour ma part, c’est la seule partie que j’utilise la majorité du temps, car ensuite vous avez la partie “graffiti”, mais là c’est à vous de dessiner.

Je sais, je vous avais caché mon talent caché pour le dessin, et voici la preuve désormais je ne peux plus m’en cacher !

Non plus sérieusement, dans cette partie vous dessinerez ce dont vous voulez en cliquant en haut à droit sur “+”, une fois que ça sera fait, vous aurez ceci :

Comme vous le voyez par vous même, il est très difficile de dessiner, car vous devez remplir chacune des cases une par une, car elles correspondent chacune à une LED.

Donc pour ma part, j’ai fait une chose très simple, notre drapeau français dont voici le résultat :

Réalisé par mes soins sur l’application.

Finalement, je ne trouve pas que cela fasse trop moche, mais si je veux un résultat comme pour le Mario, il faudrait faire plusieurs dessins, et ensuite que j’aille dans “animations”, et là je collerais plusieurs dessins pour réaliser une animation complète !

Ce n’est donc pas à la portée de tout le monde, même si cela ne reste pas non plus quelque chose d’infaisable.

Vous avez aussi un onglet “Texte” permettant de pouvoir comme son nom l’indique, afficher du texte.

Lumen Couture

Il vous suffira de créer votre texte via le “+” en haut à droite, puis de cliquer sur celui désirez et hop, le tour est joué.

D’ailleurs, vous remarquerez qu’en dessous de chaque onglet vous avez la possibilité de baisser ou augmenter la luminosité de votre masque.

Pour finir avec cette application, il vous reste une partie, l’onglet “Musique”, qui diffusera en direct sur votre masque des barres de son qui correspond à la “rythmique” de votre musique.

Le gros problème étant que vous ne pouvez que diffuser la musique qui est sur votre téléphone, et pas celui qui sera sur votre plateforme de streaming musical tel que Spotify.

Conclusion, très bon masque produit avec du coton et de maille, ainsi qu’un panneau LED Flex, le prix est cher, mais c’est normal puisque les matériaux le sont tout autant.

J’ai hâte de découvrir les améliorations à venir, surtout le packaging, car lorsque je l’ai reçu tout était posé dans le carton d’envoi, donc pas de plastique autour du masque etc, non, juste le carton UPS.

Concernant justement le prix, le masque de chez Lumen Couture est disponible au prix de 95$ sur leur site internet.

Vous pouvez aussi les suivre sur leurs réseaux sociaux tel que Twitter ou encore Instagram et Facebook.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu, ou à réagir juste en dessous en commentant ou en réagissant avec les emojis.

Lumen Couture : un sublime masque lumineux 👇 Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x