Larousse & Assassin’s Creed : deux livres légendaires

Larousse & Assassin’s Creed : deux livres légendaires

Article en collaboration avec Larousse & Assassin’s Creed.

Je crois qu’il serait inutile de ma part de vous expliquer ce qu’est l’Égypte des Pharaons ou encore la Grèce Antique.

Ces deux grandes périodes de l’histoire, nous les avons apprises lors de nos cours, ou nous avons eu l’occasion de les découvrir lors de reportage, voire pour les plus chanceux d’entre vous, de les découvrir en vrai !

Aujourd’hui, je ne vais pas retracer ces deux moments historiques, mais vous parler des deux livres réalisés par Larousse et Ubisoft.

Dans ces derniers, reparcourons tout un tas d’éléments sur ces périodes, comme par exemple des monuments, des dieux, des armes, des outils, des matériaux ou encore, des instruments de musique.

Chacun de ces peuples avait ces propres dieux.

Comme vous le constaterez sur ces deux photos, les Égyptiens et les Grecs n’avaient pas les mêmes dieux, et dans les deux livres, vous retrouverez des pages qui sont dédiées à toute cette partie.

Toutefois, une chose très importante est à bien garder en tête. Les livres utilisent des images tirées des jeux Assassin’s Creed Origins et Odyssey.

Effectivement, grâce au nouveau mode de jeu appelé “Discovery Tour“, il est possible de plonger au coeur de chacune de ces anciennes civilisations, le tout avec une approche ludique.

Bon à savoir : vous pourrez en apprendre plus sur ce mode de jeu disponible dans ces deux jeux en cliquant ici ou encore ici.

Assassin's Creed
Discovery Tour disponible dans le jeu Assassin’s Creed Origins.

Le livre croise donc les réalisations faites pour le jeu (image), des faits réels, ainsi que des informations écrites, enrichies par Larousse.

Un immense travail qui mérite des applaudissements, car le nombre de détails est impressionnant, en plus d’être intéressant, car les jeux plus les livres nous permettent une merveilleuse immersion dans ces périodes fantastiques, qui je le rappelle, n’ont pas terminé de nous délivrer tous leurs secrets !

Le savoir-faire des Égyptiens me fascine à titre personnel, mais ne perdons pas de vue quand même la Grèce Antique, qui est tout aussi impressionnante.

Par exemple, sur ces deux pages on parle de l’éducation spartiate, qui dure de l’âge de 7 ans à 30 ans !

Autant vous dire que ce n’était pas l’école comme aujourd’hui, non, c’était bien plus dur, car dès l’âge de 7 ans ils étaient enlevés de leur parent pour servir l’État.

Assassin's Creed Odyssey
L’éducation (barbare) spartiate.

Par ailleurs, on apprend sur la page d’à côté que les nouveaux nés jugés trop faibles étaient jetés du haut du mont Taygèle.

Assassin's Creed
Un nouveau-né jugé trop faible par le Conseil des Anciens, sur le point d’être jeté du haut du mont Taygète.

Pour ma part, j’ai adoré parcourir ces deux livres, car j’ai beaucoup appris des pratiques de ces deux peuples, ainsi que de manière générale comment ils vivaient.

Très heureux d’avoir eu la chance et l’honneur de découvrir ces deux livres, merci Larousse et Assassin’s Creed de nous régaler !

Si les livres vous intéressent, ils sont disponibles au prix individuel de 14,95€, et vu le boulot, le poids, et la quantité d’informations, ça vaut vraiment son coût.

Vous pourrez les retrouver un peu partout, comme par exemple chez Amazon, la version Égypte des Pharaons, la version Grèce Antique

Merci d’avoir lu mon article, s’il vous a plu vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux, vous pouvez aussi réagir juste en dessous !

Larousse & Assassin’s Creed : deux livres légendaires 👇 Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x