Kronaby : une montre connectée pas comme les autres

Kronaby : une montre connectée pas comme les autres

Article en collaboration avec Kronaby.

Aujourd’hui je vais vous présenter une montre pas comme les autres. Il s’agit d’une montre connectée alors oui, je vous vois venir de loin et vous vous dites sûrement en quoi cela fait d’elle une montre différente des autres si elle est connectée ? On voit déjà à quoi cela ressemble.

Et bien pour plusieurs raisons que je vais détailler tout au long de mon article, mais comme vous en avez l’habitude, commençons par le début.

1/ La présentation

Cette montre Kronaby a été créée par la marque Anima, entreprise suédoise spécialisée dans la conception de produits connectés et intelligents. Autant vous dire qu’ils s’y connaissent dans le milieu.

Contrairement à toutes les montres connectées que nous avons l’habitude de voir sur tous nos écrans, celle-ci à la particularité d’être extrêmement élégante ! Autant vous dire que je suis donc tombé sous le charme en la voyant sachant que j’adore porter des costumes.

Bon, j’ai assez fait durer le suspens, voici la montre que j’ai choisi de vous présenter pour cet article et je vous expliquerais en dessous pourquoi.

Il s’agit du modèle Carat A1000-0669 avec un cadran “Or rose 38mm”, pourquoi ? C’est très simple, en plus de sa magnificence sans nom elle est d’une élégance qu’elle peut être porté avec n’importe quoi et donc avec n’importe quel costume par la même occasion !

Son bleu saphir séduisant, son cuivre rosé et son bracelet en cuir donnent un côté à la fois chaleureux et ancien, qui fait de cette montre un bijou de technologie qui redonne un nouveau sens au mot lui-même. Effectivement, on en oublie presque qu’elle cache en elle toute une horlogerie qui est connectée à votre téléphone, en plus des options qu’elle propose.

Toutefois, pas de panique pour celles et ceux qui n’aimeraient pas ces couleurs, plusieurs autres montres de différentes coloris sont proposé dans la boutique que je vous invite à visiter en cliquant ici. Voici justement quelques exemples de montres présentent dans celle-ci.

Image source : Kronaby.com

Passons maintenant à tout ce qui touche à la technologie et donc ce qui fait que cette montre apparaît sur mon site !

Tout d’abord, sachez qu’il faudra obligatoirement avoir un téléphone portable pour pouvoir utiliser cette montre et l’application officielle Kronaby disponible sur les stores de vos téléphones.

Depuis le début, vous vous posez sûrement la question, mais où est la partie connectée de cette montre ? Et bien tout ce résume à trois boutons, ils sont situés sur le côté droit de la montre et sont de la même couleur que le contour de celle-ci. Une simple pression et vous pourrez observer, après configuration, diverses actions effectuées par la montre telle que lancer le chronomètre, de la musique ou encore répondre à un appel et raccrocher.

Voici donc à quoi ressemble l’application, comme vous pourrez le constater, l’application prendra en compte la montre que vous aurez choisi et l’affichera directement sur l’application.

2/ Le fonctionnement

La première fois que je vous l’utiliserai, vous aurez à suivre un guide qui vous apprendra à configurer votre montre. Première manipulation, appuyer sur le bouton appelé “cadran” qui est celui le plus imposant et au centre. Votre montre se mettra à faire le tour du cadran de manière rapide puis en vous connectant à l’application les deux aiguilles se positionneront sur 12h00.

Il vous faudra étalonner votre montre depuis l’application puis, par la suite, vous verrez qu’elle prendra l’information de votre téléphone pour vous afficher l’heure exacte. Évidemment, vous n’aurez nullement besoin que votre montre soit connectée pour faire fonctionner l’heure de votre montre, c’est seulement lorsqu’elle sera déréglée qu’il faille la reconnecter ou pour faire fonctionner les deux autres boutons.

Le bouton “cadran” est justement modifiable, en appuyant sur “cadran de la montre”, il vous suffira de faire glisser l’une des propositions dans la bulle à côté du bouton pour que cela prenne effet, pour ma part j’ai décidé de mettre un chronomètre.

Parlons maintenant des deux autres boutons, car oui ils ne servent pas de décoration, ils ont eux aussi un rôle qu’il va falloir leur indiquer.

Vous aurez le choix entre “localiser le téléphone”, “contrôle de la musique”, “appareil photo”, “silenceur téléphone”, “mémorisez cet endroit”, “m’accompagner à la maison” ou encore “IFTTT”. Je vous avoue que je ne comprends pas encore à quoi servent certaines de ces fonctionnalités. Pour ma part, j’ai décidé de mettre sur le bouton du haut le fait de pouvoir localiser mon téléphone et pour le bouton du bas le contrôleur de musique, car c’est ce dont j’aurais le plus besoin !

J’ai toutefois, lors de mon utilisation trouvé un assez gros souci, la montre se déconnecte souvent toute seule ce qui est un énorme problème, car si vous perdez votre téléphone la fonctionnalité qui permet de la retrouver n’a aucune utilité puisqu’elle ne se lancera jamais. Heureusement, voici comment régler ce problème : laissez tourner en arrière plan l’application et hop tout ira comme sur des roulettes.

Un + que j’aime bien chez cette montre, c’est que si elle n’est justement pas connectée elle vous l’indique en faisant une petite vibration lorsque vous appuierez sur l’un des trois boutons ! Quand je vous dit qu’elle est bien pensée et différente des autres…

3/ Les petits plus à savoir !

La montre propose une fonctionnalité intéressante je trouve, c’est de compter vos pas via un pédomètre. Vous pourrez ainsi voir combien de pas vous avez fait tout au long de la journée, ce n’est pas tout vous pourrez aussi fixer un objectif grâce au bouton situer sous votre nombre de pas.

L’application propose aussi une autre fonctionnalité que j’adore, vous pouvez configurer des alertes sur votre montre, d’une vibration jusqu’à trois. C’est-à-dire que si vous souhaitez que vous soyez alerté quand tatie Berta vous appelle, vous le mettez simplement dans le tableau avec un point d’exclamation et  lorsqu’elle vous appellera votre montre vibrera une fois.

Si vous souhaitez que lorsque vous recevez un message votre montre vous prévienne en vibrant deux fois, pas de soucis, déplacez simplement la bulle sous le cadran avec deux points d’exclamation.

Dernier exemple, vous souhaitez que votre montre vous rappelle un rendez-vous ? Pas de soucis, glissez simplement la bulle du calendrier sous le cadran avec trois points d’exclamation et vous aurez trois vibrations le moment venu.

Pour finir, je dirais que si vous vous rendez dans “paramètres” vous aurez encore plein d’autres choses à découvrir pour améliorer votre expérience.

Vous aurez d’abord un moyen pour re-étalonner votre montre puis, la dernière localisation de votre montre si vous l’avez totalement perdue (avec une carte indiquant un rayon où elle pourrait se situer), vous pourrez supprimer votre montre, la mettre à jour et mieux encore vous pourrez augmenter les vibrations de votre montre (attention cela réduit la durée de vie de la pile qui est à l’intérieur de votre montre de plusieurs mois).

4/ Le prix 

Jusqu’ici je n’en ai pas parlé, car je voulais vraiment me pencher sur la montre en elle même, toute fois celons celle que vous choisirez les prix vont de 375€ à 625€. 

Pour moi je trouve que c’est un très bon prix surtout pour la qualité qui est proposé, justement en parlant qualité voici la liste des caractéristiques de ma montre :

Boîtier
38 mm, acier inoxydable 316L, PVD de couleur or rose

Verre
Verre saphir à double bombage avec traitement anti-reflet

Cadran
Cadran brossé circulaire bleue avec indexes appliqués

Mains
Couleur or rose

Bracelet
Bracelet en cuir italien bleu foncé de 18 mm, boucle de couleur or rose

Étanche
10 bars/100 mètres

Mouvement
Mouvement connecté BT002 de Kronaby, micro moteur pas-à-pas à 2 aiguilles bidirectionnelles, Bluetooth 4.1 Low Energy (BLE), moteur à vibration, accéléromètre

Pile
La durée de vie moyenne de la pile est de deux ans (selon l’usage qui en est fait), pile bouton CR3032

J’espère qu’en voyant tout cela, vous vous rendrez compte que cela en vaut vraiment le prix proposé.

5/ Conclusion 

C’est une magnifique montre qui change vraiment de tout ce qu’on n’a l’habitude de voir jusqu’ici en matière de montre connectée, son design et sa manière de fonctionner, sa qualité et surtout sa sobriété permet de pouvoir la porter partout sans que quiconque ne puisse se rendre compte qu’elle transporte avec elle une ribambelle de fonctionnalités qui nous facilite la vie.

6/ Remerciement 

Un énorme merci à Kronaby pour m’avoir fait confiance et m’avoir permit de réaliser cet article, un très grand merci à Audrey et Apollonia pour leur gentillesse, leur bienveillance et surtout de m’avoir accompagné dans ma découverte de cette sublime montre.

Il ne me reste plus qu’à vous remercier vous, chers lecteurs, d’avoir lu mon article. Je vous invite à le partager s’il vous a plus et à réagir ci-dessous si vous le souhaitez.

0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password

Aller à la barre d’outils