En collaboration avec EA Games.
Je suis très heureux aujourd’hui de pouvoir revenir avec vous sur cette nouvelle collaboration avec EA Games, et leur désormais célèbre jeu Knockout City, qui je tiens à le préciser, à déjà dépasser les 2 millions d’utilisateurs.
Pour moi ça a été une très belle surprise de découvrir ce jeu, c’est comme si mon passé avait rajeuni, puisque ce dernier est un jeu dont l’inspiration vient de la balle au prisonnier, dont je pense que nous sommes très nombreux à y avoir joué, d’autant plus lorsque nous étions à l’école.
Il y a pourtant son univers bien à lui, et ses règles, ainsi chaque joueur a durant chaque manche un total de 2 cœurs, puis il vous faudra attendre plusieurs secondes avant de pouvoir respawn.
À noter : un game peut atteindre un total de 3 manches jouable, ou bien 2. Par exemple si l’équipe A met la première manche, puis que l’équipe B gagne la seconde, alors, une troisième viendra départager qui sera les gagnant(e)s !
Une autre chose qui est importante à noter, c’est que pour chaque manche, il vous faudra avoir réussir à tuer 10 personnes en total pour la remporter.
Pour tuer quelqu’un, vous aller devoir lancer une balle sur lui, il existe plusieurs enchainements possibles, comme se faire des passes entre ses alliés, pour augmenter la vitesse de la balle, et ainsi, ne laisse que peu de chance à votre adversaire de pouvoir rattraper la balle.
Il est aussi important de comprendre que dans ce jeu, vous aurez affaire à plusieurs balles différentes, il y a la balle classique, qui est majoritairement rouge, puis plusieurs autres avec des caractéristiques spéciales.
Je vous les présente dès maintenant, vous allez voir qu’elles rajoutent toutes un peu de piment au jeu :
- Le ballon cage : comme son nom l’indique, une fois que vous lancez celle-ci sur un ennemi et qu’il n’aura pas su la rattraper, alors il sera mis dans cette cage pendant plusieurs secondes. Attention, il peut se déplacer en roulant et toujours s’échapper en se cognant ou bien, pour éviter d’être jeté par-dessus la map, un joueur allié peut le garder en main jusqu’à sa libération !
- Le ballon bombe : je crois que rien qu’avec son nom, on peut déjà imaginer ce qu’il peut faire. Effectivement, une fois en main il faudra vite jeter cette balle qui est une bombe sur un ennemi, puis s’éloigner, sans quoi c’est vous qui prendrez les dégâts.
- Le ballon lune : cette drôle de balle à une particularité unique, en plus de pouvoir comme toutes les autres balles de permettre d’essayer aussi de pousser un joueur en dehors de la map (ce qui fait perdre un cœur), celle-ci augmente cette distance, il est donc poussé plus loin et le joueur peut être expulsé très haut dans les airs aussi.
- Le ballon sniper : eh bien oui, tel un FPS, nous disposons aussi dans ce jeu de notre sniper à la sauce Knockout City. Sa particularité étant une visée plus lointaine, plus précise et surtout, attention à son arrivée…ça décoiffe, car elle va très vite !
- La multiballe : là encore, elle parle d’elle-même puisque nous nous retrouvons non pas avec une, mais bien trois balles à la fois, cela vous permettra de réaliser un enchaînement d’envoie de balles, ce qui ne facilitera pas la tâche à votre adversaire qui tentera de tous les avoirs et vous les renvoyer le plus vite possible, sinon, il se verra perdre un cœur…ou plusieurs s’il n’en attrape aucune.
C’est donc un total de 6 balles qui vous accompagnera durant vos games, et qui ne seront pas disponibles en simultanées. Pour vous expliquer, c’est en début de partie qu’est choisi aléatoirement quelle sera la balle spéciale qui sera présente sur la map.
Il y aura donc quelques spawn de ces balles un peu partout dans la map, puis une majorité de balles classique. Retenez aussi que lorsque vous prenez une balle, une fois qu’elle tombe au sol et si elle n’est pas touchée, elle finira par disparaître pour revenir au spawn sur lequel vous l’avez prise !
Évidemment, ce n’est pas terminé il y a énormément de choses à apprendre du jeu, nous ne sommes qu’à la première saison de Knockout City, la seconde sera disponible à partir du 27 juillet, nous y découvrirons entre autres de nouvelles maps, de nouvelles balles, comme désormais dans tous les jeux, de nombreux cosmétiques s’ajouteront à ceux déjà présents.
Si cette petite présentation du jeu vous a plu, je vous invite à vous rendre sur la rediffusion du live sur Twitch, que j’ai réalisé pour présenter le jeu, on a pu le découvrir ensemble et je me suis vraiment bien amusé !
Pour ma part, je trouve le jeu Knockout City beau graphiquement, il est aussi bien pensé et a vraiment pas mal de contenu ce qui permet de passer de très bonnes et longues sessions de jeu entre ami(e)s. Je le recommande d’autant plus que ça réveille une nostalgie d’enfance en moi, ce qui est très rare dans les jeux actuels.
Attention : la rediffusion sera supprimé automatiquement par twitch, alors n’hésitez pas à vérifier ma chaîne YouTube de VOD pour voir si elle est disponible.
En ce qui concerne le jeu, il est disponible actuellement sur Steam, Origin et sur l’Epic Games Store au prix de 19,99€ la version normale et 29,99€, la version Deluxe. Vous pouvez aussi vous procurer le jeu sur Xbox et Playstation, puis sur Nintendo Switch.
Vous pouvez obtenir le jeu gratuitement si vous êtes abonné au EA Play. Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur le site officiel de Knockout City, sur leur compte Twitter, Instagram, Facebook et même Discord !
Merci d’avoir lu mon article, s’il vous a plu, n’hésitez pas à le partager, à réagir juste en dessous et noter le jeu.
Knockout City : une balle au prisonnier version 2.0 👇 Share on X