Klim Pulse : des écouteurs bluetooth de qualité ?

Klim Pulse : des écouteurs bluetooth de qualité ?

Article en collaboration avec Klim

Vous êtes vous déjà retrouvé avec des écouteurs qui se sont emmêlés, pire encore, plusieurs fois dans la même journée, et ce même après les avoir délicatement posé dans vos poches ? Oui, moi aussi je connais la douleur que vous ressentez rien qu’en vous imaginant d’emmêler cette chose sans fin.

Heureusement pour vous, j’arrive avec une solution ! On l’appelle dans le milieu Klim Pulse de son petit nom Pulse, il s’agit d’écouteurs Bluetooth créés par Klim. Nous allons donc les découvrir ensemble dans cet article, car j’ai eu la chance de les tester grâce à Klim que je remercie.

J’ai donc commandé sur Amazon les écouteurs, la livraison a été très rapide et je n’ai rien remarqué au niveau du carton qui me laisse penser qu’il aurait pu être endommagé et ça, c’est un bon point !

Une fois le carton retiré, place à la bête. Comme à son habitude, on retrouve un emballage sobre avec un fond noir et l’image du produit. Il s’agit d’une petite “pochette” en carton qui englobe la boîte du Klim Pulse.

Une fois retiré, on se retrouve avec une boite totalement noire avec seulement le logo de la marque ainsi que le site, avant de pouvoir enfin voir les écouteurs il y a une petite étiquette à couper. J’aime beaucoup cette idée par ce que cela prouve que le produit n’a jamais été utilisé et c’est important, en tant que client de pouvoir avoir une confiance aveugle envers la qualité du produit avant même de l’utiliser.

Je crois que je vous ai fait assez attendre, il est l’heure de découvrir à quoi ressemble l’intérieur de cette boite et surtout ces fameux écouteurs.

Nous y voilà, dedans vous retrouverez donc toutes ces choses :

  • Une lettre avec remerciement de l’achat de ce produit by Klim (disponible dans plusieurs langues)
  • Un mode d’emploi (disponible dans plusieurs langues)
  • De la mousse ayant la forme des écouteurs pour les protéger et bien les ranger
  • Les écouteurs Bluetooth
  • Un sachet contenant plusieurs embouts + 1 câble USB

Évidemment, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin, je vais vous expliquer et surtout vous montrer le tout en détail afin que vous puissiez juger vous même de la qualité et la quantité des possibilités que vous offre le Klim Pulse.

À commencer donc par les écouteurs eux même, car c’est le plus important et aussi par ce qu’il y a beaucoup de choses à vous montrer et expliquer dedans !

Bon déjà commençons par dire que les embouts que vous voyez ici en photo sont des embouts qui prennent la forme de vos oreilles, c’est-à-dire que oui ils vont prendre la forme de l’intérieur de vos oreilles afin de s’adapter à votre écoute et donc d’avoir une meilleure expérience.

Malheureusement, en les testant et ce que quelques fois (c’est à dire 5-6 fois si ce n’est pas moins), je me suis retrouvé avec les embouts fendus en deux…on dirait donc que de mon côté, ce sont plus mes oreilles qui ont tentés de s’adapter aux oreillettes….ou alors elles avaient faim. Blague à part, je trouve ça dommage qu’après quelques utilisations les deux embouts soient déjà cassés.

J’espère que ce n’est qu’un cas isolé, par ce que je n’imagine pas à la fin le prix qu’il faut débourser pour avoir des embouts qui prennent la forme et qui ne se déchire pas ! Pour ma part, je dirais qu’il faut dans ce cas-là utiliser les embouts en plastique vous aurez moins de soucis, mais l’objet perdra “de son charme” puisque c’était l’une de ces qualités à l’origine.

Revenons aux écouteurs, vous retrouverez sur l’un des deux côtés des écouteurs un boîtier avec plusieurs boutons, évidemment le bouton “+” et “-” permettent de faire augmenter ou baisser le son, le bouton avec “la main” permet d’allumer les écouteurs, de l’éteindre ou encore de se connecter en Bluetooth via un téléphone.

L’appareil photo quant à lui, est simplement un raccourci pour prendre des photos avec son téléphone ! Il existe bien d’autres utilisations pour ces boutons, je vous invite à vous référer au manuel d’utilisation afin de comprendre plus en détail ce que vous pouvez faire grâce à ce boîtier.

Sur ce boîtier, il y a bien d’autres choses, comme par exemple vous pourrez retrouver un micro ce qui permet de pouvoir passer des appels ou encore une petite trappe ou se trouve le port USB où recharger vos écouteurs !

Maintenant que l’on a fait le tour des écouteurs (je reviendrais dessus à la fin de mon article), on peut parler de ce qu’il y a dans le fameux sac qu’il y a dans le carton. Dedans vous retrouverez deux petits sachets transparents avec différents embouts et le câble USB.

Pas d’inquiète, nous allons là encore tout découvrir de A à Z. Cela vous permettra ainsi de pouvoir bien visualiser ce qui vous attend en achetant le Klim Pulse ! Commençons par les deux paires d’embouts en mousse à forme de mémoire.

Cette fois, on se retrouve avec des embouts non pas vert comme sur la boite des écouteurs, mais noir. Je suis personnellement un peu déçu, j’aurais bien aimé pouvoir justement en cas de déchirement ou d’usure pouvoir changer les embouts de mes écouteurs et les mettre de la même couleur que le câble du Klim Pulse.

Toutefois, je suis heureux que Klim ait pensé à rajouter un sachet avec 2 paires d’embouts supplémentaires, cela me sauve de ma galère ! Bon sinon, pas grand-chose à dire, très bien isolé dans un sachet séparé de tout le reste, car ils sont un peu collants, je pense que c’est une substance spécifique qu’il y a dessus.

Passons au second sachet, un peu plus plein cette fois-ci. Il y a plusieurs embouts en plastique avec plusieurs tailles afin que vous puissiez trouver votre bonheur, ce qui est une très bonne chose. Il y a aussi dedans le câble USB permettant ainsi de recharger tranquillement ses écouteurs sur un pc.

Enfin, voici une image récapitulative de tout ce que je viens de vous présenter. Cette vue d’ensemble montre bien le “pack” complet qui accompagne vos écouteurs et prouve une fois de plus la qualité et le sérieux de la marque Klim.

Image by Klim

Bon il me reste plus qu’à vous parler de mon expérience des Klim Pulse, pour ma part j’ai été très surpris par la produit, j’ai cru au départ tomber face à quelque qui était débutant et qui n’allait pas tenir. Je me disais même, ça se trouve le Bluetooth va marcher une fois sur deux bref la galère quoi.

J’ai eu tord, effectivement en testant les écouteurs je me suis rendu compte de la qualité proposée, à commencé par le Bluetooth. J’ai réussi à écouter de la musique, et ce même à travers deux murs sa aucun bug, alors que mon téléphone était sur mon bureau !

Pour ce qui est de l’autonomie, je l’utilise depuis réception, je ne l’ai jamais rechargé et il marche toujours. Pour moi c’est un très gros point fort, et je ne l’ai pas utilisé juste 10 minutes hein, non, c’était pour des sorties à chaque fois de 1-2h à chaque fois.

Donc pour moi, je suis satisfait de ce que propose Klim Pulse et je vous les recommande si vous recherchez des écouteurs Bluetooth de qualité à petit prix (29,99€). Il faut aussi savoir que les écouteurs ont une garantie de 2 ans, ce qui est là encore un très bon point !

Voici les caractéristiques du produit (dans sa globalité) :

  • Prix : 29,90€ 
  • Qualité audio imbattable à ce prix
  • Garantie de 2 ans
  • Embouts mousse à mémoire de forme, très confortable, isolant des sons extérieurs
  • Compabile avec tous les appareils disposant du bluetooth
  • 6 heures de batterie pour une écoute sans interruption
  • écouteurs aimantés
  • 12 embouts de toutes tailles et de tous matériaux, pour trouver ce qui correspond parfaitement à votre oreille

Image by Klim

Si vous aussi vous avez envie de vous acheter les écouteurs Bluetooth de chez Klim, je vous invite à directement cliquer ici. Sinon, je vous invite à faire un petit tour sur le site disponible ici ou à vous rendre sur leur compte Twittter @Klimtechs.

Édit : pour ce qui est des embouts déchirés, le support de Klim m’a recontacté à la suite de ma remarque que je leur ai faite concernant les embouts déchirés, ils m’ont fait parvenir une boite de 20 nouveaux embouts. Je peux clairement dire que le support technique et au top et qu’ils feront la même pour vous, si vous avez un quelconque souci !

Merci d’avoir regardé mon article, je vous invite à le partager s’il vous a plu ou à réagir juste en dessous.

 

Partager l’article sur Twitter :

Découvrez klim Pulse by Klim ➡ Click To Tweet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.