Kholat : un jeu d’horreur inspiré d’une histoire vraie

Kholat : un jeu d’horreur inspiré d’une histoire vraie

Kholat ce jeu d’horreur oublié par les joueurs est sorti le 9 juin 2015, il a été développé par IMGN.PRO.

Ce magnifique jeu d’horreur est basé sur une histoire vraie, pour vous la faire courte à l’époque 9 étudiants russes partent en expédition dans le nord de l’Oural sur la chaîne montagneuse. Quelque temps plus tard, on retrouvera leur tente arrachée de l’intérieur, leurs corps ont été retrouvés éparpillés un peu partout, il n’y avait aucune trace d’attaque d’un quelconque animal sur place.

Voici l’une photo des rares photos que l’on a d’une des tentes retrouvées saccagées.

dyatlov_pass_incident_02

Sur cette seconde photo, on retrouve quelques membres de l’expédition qui ont mystérieusement perdu la vie.

1349-12-13-dyatlov

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur cette véritable histoire, je vous invite à taper Dyatlov Pass Incident ou cliquer ici pour vous rendre sur la page Wikipédia qui parle cette histoire.

Pour ce qui est du jeu, vous commencez dans la zone où la tragédie s’est produite et vous incarnerez un curieux venu quelques années plus tard retrouver des preuves pour comprendre comment ces jeunes randonneurs sont morts et pourquoi avoir quitté leur tente sans chaussures en vitesse grand V alors qu’il faisait -20°C dehors.

Vous serez aussi guidé par la voix du narrateur, mais aussi des “orbes jaunes” qui vous indiqueront le chemin ainsi que des cordonnées que vous pourrez voir sur les murs, mais aussi sur votre carte et votre boussole.

3328_2

Attention, il va falloir rester vigilant lors de votre excursion, des événements plus que surprenants et paranormaux vont avoir lieu !

En plus de la survie et de la peur que va vous infliger ce jeu, vous allez aussi devoir suivre les traces laisser par les randonneurs, ils seront dissimulés un peu partout sur la map avec différents marquages que vous devrez décoder afin de trouver l’indice suivant et pour finir comprendre ce qui est arrivé à ces 9 randonneurs.

Le jeu a des graphismes à couper le souffle, vous n’aurez qu’une envie, vous perdre dans ce monde majestueux. Pour ce qui est de la map, elle est générée aléatoirement donc à chaque fois que vous referez une game les indices ne seront pas au même endroit.

Le jeu est disponible sur Steam au prix de 17,99€ et PS4. L’interface du jeu et les sous-titres sont disponibles en français, sauf l’audio qui est unique dispo en Anglais et en Polonais.

 

Merci d’avoir lu mon article, s’il vous a plu n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et partout sur le web, vous pouvez aussi réagir juste en dessous pour me donner votre avis !

 

Partager l’article rapidement sur Twitter :

Vous aussi découvrez Kholat, un jeu d'horreur basé sur une histoire vraie ➡ Click To Tweet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.