HyperX Cloud Alpha S : toujours aussi appréciable

HyperX Cloud Alpha S : toujours aussi appréciable

En collaboration avec HyperX.

On ne la présente plus, elle est déjà très bien connue de tous les joueurs, il s’agit évidemment de la marque HyperX, qui aujourd’hui, me fait le plaisir de tester l’un de ses produits.

J’ai effectivement pu tester leur casque, le Cloud Alpha S, en sachant que juste avant, j’utilisais le HyperX Cloud II depuis quelques années déjà.

C’est donc quelque temps après, que je peux constater de l’évolution des casques micro de la marque, et ce n’est pas pour me déplaire !

Sans plus tarder, nous commençons avec la présentation de ce dernier, et quoi de mieux que le packaging ?.

HyperX Cloud Alpha S
Boite HyperX Cloud Alpha S. Image source : Amazon.

Comme toujours, la marque fait dans l’élégance, mais surtout la sobriété. On retrouve à l’intérieur comme pour les autres versions, une boite extrêmement imposante, et surtout très solide.

On y retrouve l’emblématique couleur rouge du logo de HyperX, ainsi qu’à l’intérieur tout un tas d’objets, dont le casque que nous allons découvrir.

Contenu dans la boite HyperX.

À l’intérieur, on retrouve les mêmes éléments que pour le Cloud II, à savoir :

  • Le casque Cloud Alpha S
  • Un micro (à connecter sur ce dernier)
  • un boitier avec port USB
  • 2×2 mousses (dimensions différentes, à mettre sur la partie écouteur du casque)
  • Une notice
  • Un petit mot de l’équipe HyperX

Évidemment, même si le contenu est identique de l’intérieur des autres versions de casque de la marque (dans sa composition), ils sont tous différents au niveau des caractéristiques.

Par exemple les mousses sont beaucoup plus épaisses que les anciennes versions, englobe bien plus les oreilles, et par conséquent, bloque le son “dans vos oreilles”.

Attention : même si cela peut paraître être un avantage pour certains, ce dernier reste un vrai problème pour les personnes portant des lunettes, cela provoque des douleurs, il faut donc faire le choix entre casque ou lunette

Je ne peux que vous recommander de faire une chose pour palier ce problème, mettre les branches de vos lunettes au-dessus de la mousse, et de choisir la mousse la moins épaisse.

HyperX Cloud Alpha S
Boitier 7.1 du casque HyperX Cloud Alpha S.

Concernant le boitier, je trouve les boutons présents intéressants, bien plus solides à mon goût et tout comme l’ancien, me permettant de gérer facilement et rapidement le volume de mon son, ou celui de mon micro.

Toutefois, le petit point noir pour moi est le bouton mute du micro, cette version me laisse à penser qu’il est désormais plus facile de se mute sans faire exprès.

Je préfère le bouton du Cloud II, où il fallait à l’époque lever vers le haut un bouton, ou le baisser pour se mute/demute.

Maintenant, concernant le micro intégré, je n’ai vraiment rien à redire, il est vraiment propre et on m’entend très bien avec.

De toute façon pour moi, HyperX fait partie de la gamme des casques ayant les meilleurs micros !

Avant de passer au casque en lui-même, j’aimerais dire que je trouve malgré tout que le fait de pouvoir utiliser son micro-casque en jack, est toujours aussi extraordinaire, mais, le câble est vraiment trop court, c’est dommage.

Passons donc au casque en lui-même, car à ce niveau on peut y observer surtout un grand changement.

 HyperX Cloud Alpha S
Le fameux casque HyperX Cloud Alpha S.

Je commence par la grande des nouveautés, qui m’a le plus intrigué avant de le recevoir, il s’agit de ces deux glissières à l’arrière du casque.

Elles vous permettent d’ajuster le niveau de basses, il y a trois niveaux et voici ce que nous explique la marque :

Ouvrez-les à fond pour obtenir un niveau de basse maximal, où fermez-les pour le réduire au minimum.

HyperX

À titre personnel, je trouve que cet ajout n’est pas du tout intéressant, étant quelqu’un qui consomme massivement de la musique, je laisse toujours les glissières au plus haut.

Pourtant, il faut bien comprendre que tout cela représente tout une technologie, puisqu’à l’intérieur voici à quoi ça ressemble :

Schéma intérieur haut parleur Cloud Alpha S.

Évidemment, on entend la différence entre la première position, et la dernière où les sons paraissent plus “lointain”.

Sur ce point, je vous fais part des explications provenant directement de HyperX, afin de ne pas vous délivrer une mauvaise information, ou explication.

La séparation entre les fréquences basses et les fréquences moyennes et hautes permet de les régler séparément pour améliorer la définition des sons et minimiser la distorsion.

HyperX

Pour ma part, je ne suis pas charmé par ce nouvel ajout en fin de compte, mais peut-être que certains d’entre vous trouveront-ils ça intéressant !

Je termine en quelques mots sur le casque en lui même, ou plutôt, le son qu’il émet et sa qualité.

Vous vous en doutez, si je ne m’attarde pas plus sur ce dernier, c’est bien par ce que même après plusieurs jours, semaines d’utilisation, on ne lasse jamais d’une si bonne écoute et profondeur du son que propose le casque.

En conclusion, une fois de plus c’est un très bon casque, malgré ces quelques défauts, la qualité son et micro sont parfait pour discuter sur Discord, streamer voire téléphoner !

Concernant le prix, vous pourrez vous procurer le HyperX Cloud Alpha S sur Amazon au prix de 129,99€.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le produit, rendez-vous sur leur site internet, pour leurs actualités suivez-les sur Twitter, Facebook, YouTube ou encore Instagram.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager s’il vous a plu, ou à réagir juste en dessous !

HyperX Cloud Alpha S : toujours aussi appréciable 👇 Cliquez pour tweeter

2
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x