Half Dead 2 : vos chaussures pourraient vous sauver la vie !

Acheter Maintenant
En collaboration avec Half Dead 2.

Qu’est-ce que Half Dead 2 ? Il s’agit d’un jeu de survie, dans lequel vous êtes enfermé dans un bâtiment de plusieurs étages.

Toutefois, comme d’habitude, laissez moi vous présenter quelques détails importants du jeu, avant de vous parler du gameplay !

Lorsque vous lancerez pour la première fois le jeu, vous allez d’abord devoir choisir un pseudonyme, mais aussi personnaliser votre personnage parmi un large choix de détails.

Pour cela, rendez-vous dans “personnage”, puis vous pourrez enfin changer tout ce que vous souhaiter.

Image source : VOD – Laink et Terracid // Half Dead 2

En ce qui me concerne, j’ai réalisé mon propre personnage….ouais je sais, il manque un peu de tissu !

Vous allez ensuite pouvoir configurer votre partie, pour cela, il vous suffit de cliquer sur le rectangle “private co-op”, c’est ici que vous pourrez choisir la taille de chaque étage et son nombre de pièces, ainsi que sa difficulté.

Évidemment, c’est aussi là que vous pourrez choisir si vous souhaitez jouer en solo, ou avec un ou des ami(e)s.

Pour l’exemple et le test, j’ai décidé de jouer avec un ami à moi qui se nomme “Nero”, une fois que nous étions prêt, nous avons débuté avec uniquement deux chaussures par personne.

Nous avons dû patienter quelques instant dans un lobby (avant que le jeu commence), qui est juste la map de bas, mais dans laquelle vous pouvez vous balader sans crainte de mourir.

Passons enfin à ce qui nous intéresse le plus, le gameplay !

Une fois que vous aurez pu retrouver votre camarade de jeu, vous commencerez dans une pièce neutre qui sera votre point de départ.

Vous aurez face à vous quatre portes. Derrière chacune d’entre elle se trouve une nouvelle pièce potentiellement piégé. C’est pourquoi il va falloir connaître sa touche permettant de lancer ses chaussures par cœur !

À noter : pour ouvrir une porte, vous devrez appuyer sur la touche “e” de votre clavier.

Retenez bien qu’à chaque fois que vous traversez une porte, il y a peut y avoir de multiples danger, comme par exemple un dragon de fer, du feu, du gaz ou même des PNJs poser à côté d’une bombe.

Heureusement, vous avez de la chance, car les créateurs du jeu savent qu’il est difficile de survivre sans chaussures, c’est pourquoi, vous trouverez des squelettes avec une ou deux paires de chaussures dans quelques salles (voir photo ci-dessus à gauche de la porte).

Ce que je vous conseil de faire, c’est d’ouvrir une porte et de jeter votre chaussure directement, sauf en s’il s’agit d’une salle remplie d’eau (c’est un cul-de-sac).

Pourquoi ? Car effectivement depuis le début je vous parle de monstre, de feu etc, mais il faut savoir que certaines de ces salles piégés peuvent vous enfermer !

C’est-à-dire qu’une fois que vous serez rentré, des portes vitrés vont apparaître, et vous ne pourrez plus ressortir. Et par simple plaisir sadique, vos copains pourront vous voir mourir de différentes manières (micro-ondes, des billes qui se propulsent de manière rapide sur vous en vous explosant..).

Comme je le disais au tout début, le seul moyen d’arriver à l’étage supérieur, c’est de trouver LA salle, elle est facile à reconnaître car elle a au centre de celle-ci, un rond vert.

Une fois rentrée dedans, vous serez propulsé au prochain niveau. Toutefois méfiance, pour corser le jeu, les développeurs ont cachés ce bouton, alors si vous voyez dans une salle un trou rond, rentrez dedans, c’est “la porte de sortie” pour grimper d’un niveau.

Petit tips : tendez bien l’oreille, si vous entendez vers votre salle une personne ronfler, foncez vers ce bruit car c’est LA salle de “la victoire”, dedans se repose tout le temps un homme (attention, il est possible que ce tips soit uniquement pour le mode facile).

Dans le jeu, il est aussi possible d’avoir des armes, des boucliers pour se défendre, car il existe un mode PVP dans lequel évidemment, vous devez éliminer tout le monde !

D’ailleurs voici quelques exemples d’armes que vous pourrez retrouver directement dans ce mode.

Pour finir, vous gagnerez en jouant, des caisses qui vous permettront d’avoir des skins d’armes ou de vêtements par exemple.

Ils seront visibles depuis votre inventaire Steam, et tous les objets ou les caisses peuvent être revendues sur le marché Steam.

Contenu de la caisse épique.

Le jeu est actuellement disponible uniquement sur Steam, il est au prix de 4,99€, mais vous pouvez aussi acheter le bundle contenant le jeu Half Dead 2 et le premier jeu du nom, Half Dead au prix de 4,78€, donc profitez-en !

N’hésitez pas à suivre l’actualité du jeu directement sur le compte Twitter, Facebook, leur chaîne Youtube ou encore leur site officiel.

J’en profite aussi pour vous annoncer qu’un concours a lieu sur mon compte Twitter, afin de tenter de remporter une copie du jeu, n’hésitez donc pas à me suivre sur mon compte Twitter !

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, ou encore à réagir juste en dessous.

Half Dead 2 : vos chaussures pourraient vous sauver la vie ! 👇 Cliquez pour tweeter

Good

  • Mode PVP
  • Beaucoup de pièges
  • Agréable à jouer en multijoueur

Bad

  • Répétitif
  • Difficulté à rejoindre la partie d'un ami
6

bof

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password