Article en collaboration avec Xbox, jeu offert
Après une belle réussite à la sortie de son premier jeu, voici qu’un second Grounded voit le jour ! Dans cet univers, nous devenons minuscules, à la taille d’une fourmi.
L’idée, c’est que nous allons devoir survivre face à de nombreux insectes qui sont assez agressifs, et qui vont tenter de nous tuer, autant vous dire que oui, il y a aussi des araignées, donc si vous êtes arachnophobes…fuyez, ou bien, plus simple, activez le mode arachnophobe, ça vous évitera de passer à côté de ce magnifique jeu.
Évidemment, lorsque vous parcourrez ce monde, vous trouverez plusieurs quêtes à remplir, elles suivent l’histoire du jeu, qui est la continuité du premier. Après avoir été miniaturisé une première fois, voici que vous vous retrouvez à nouveau à devoir vous battre pour retrouver votre taille normale.
Cela ne sera pas tâche facile, mais heureusement, avec un tutoriel bien ficelé, vous pourrez rapidement prendre vos marques, et entamer votre aventure dans de bonnes conditions. D’autant que le jeu vous donne un peu de stuff en début de game.
Si jamais, vous avez besoin d’aide, si vous oubliez les commandes de bases, sachez que vous pouvez regarder le Manuel de Survie, qui est présent lorsque vous appuyez sur « echap ».
Pour ce qui est de l’histoire, en sommes, nous faisons la connaissance de Sloane Beaumont, qui est notre nouvelle patronne, elle est porte-parole et directrice de la stratégie d’Ominent, ses recherches ont lieu dans un parc public.
Son projet est de réussir à faire éclore des œufs, qui nous permettra ensuite de monter les insectes issus de ces derniers ! Toutefois, cela ne sera pas sans danger. D’ailleurs, l’entreprise aura tendance à minimiser le taux d’employés morts durant d’autres expériences de miniaturisation.
Par ailleurs, on peut voir dans le trailer de Grounded 2, un cinquième personnage qui s’en prend à des insectes qui semble contrôlé par Ominent, il va donc falloir garder les yeux grands ouverts, et mener notre petite enquête.
Bon à savoir : le jeu étant en multijoueur, vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs, et ce qu’importe votre plateforme, que ce soit sur PC avec Steam, Microsoft Store ou Xbox.
Dès le début de l’aventure, vous aurez à choisir entre Willow, Pete, Max et Hoops à incarner pour traverser toutes les péripéties qui vous attendent. En plus, vous pourrez choisir entre la première et la troisième personne, en fonction de ce que vous préférez.
Une chose intéressante à vous montrer dans le jeu, c’est la manière de récupérer les ressources, par exemple, vous pourrez couper de l’herbe pour récupérer des planches, ou bien, récupérer les gouttes d’eau de l’arrosée du matin, pour vous hydrater.
Les petits insectes, une fois tué, vous serviront à vous nourrir, alors n’oubliez pas d’en tuer quelques-uns afin de pouvoir vous sustenter.
Les planches vous permettront, quant à eux, de vous fabriquer une petite maison, ou un autre bâtiment, afin d’y poser votre lit, la table de craft ou encore de la décoration que vous débloquerez au fur et à mesure de votre progression.
Vous aurez l’occasion de vous faire un étage, des mûrs, ou bien un toit via l’onglet de construction présent dans le jeu, ainsi vous pourrez vous faire plaisir !
En ce qui concerne l’achat du jeu, petit tips qui vous fera faire des économies, prenez le jeu grâce au Game Pass, cela vous fera profiter à la fois du jeu, mais aussi de plein d’autres !
Grounded 2 est disponible depuis le 29 juillet sur PC via Steam ou l’application Xbox, et sur Xbox Series X/S au prix de 29,99€, ainsi que sur le Game Pass.