Green Hell : le prochain The Forest version amélioré ?

Green Hell : le prochain The Forest version amélioré ?

Effectivement ce jeu de survie dont tout le monde parle en ce moment me rappel énormément The Forest.

Toutefois, avant d’aller plus loin dans mes explications, laissez moi vous présenter ce magnifique jeu qu’a réalisé Creepy Jar.

Le jeu est pour le moment disponible en accès anticipé, et pour celles est ceux qui se demanderait pourquoi, il suffit simplement de regarder les images du jeu ou encore des vidéos, pour réaliser de l’ampleur de ce géant !

À ce niveau là, je ne peux absolument rien dire, il est juste sublime et je sens qu’il nous réserve bien des surprises pour l’avenir.

Les graphismes, sont donc évidemment époustouflant, l’approche l’est tout autant car il y a une véritable histoire a découvrir tout au long du jeu, mais ce n’est pas tout, vous avez aussi accès à une map qui m’apparut pour moi sans fin, et je dois dire que ça fait aussi son charme, on n’a envie que ça ne s’arrête jamais.

Lorsque vous lancez le jeu, vous aurez donc accès à mode “histoire”, qui comme son nom l’indique vous expliquera qui vous êtes et ce que vous venez faire ici, mais aussi un mode “survie”, ou là vous pourrez faire ce que vous voulez dans le plus grand des calmes, et surtout découvrir la beauté de cette foret.

En ce qui concerne justement l’histoire, j’aimerais vous faire un petit résumé afin que vous aussi, vous soyez dans l’ambiance.

Vous arrivez dans la forêt Amazonienne en bateau avec un talkie-walkie, où vous allez commencer par faire la connaissance de votre femme, au départ vous vivrez dans une petite tante avec peu quelques équipements et seul.

La phase tutoriel aura lieu en même temps que le début de l’histoire, votre femme sera le fil ariane du jeu, c’est à dire qu’à chaque fois que vous aurez réussit des étapes du tutoriel, il y aura un autre bout de l’histoire à découvrir.

Malheureusement, je ne peux pas tout vous dire au niveau de l’histoire, par ce qu’elle n’est pas encore complète et puisque pour l’instant ce mode ne prend pas plus de 30 minutes voir 1 heure pour le finir, je ne voudrais vous spoil toute l’histoire !

Toutefois, sachez que vous êtes là de base pour faire des recherches sur un peuple, mais que c’est votre femme qui va aller à la rencontre d’un peuple indigène et que ça mal se passer, elle va donc un jour vous appeler en  hurlant au talkie walkie, vous allez vous réveiller et courir lui porter secourt, et s’arrête là le mode histoire.

C’est là où je suis déçu pour l’instant, c’est qu’on rentre à peine dans l’histoire, et on nous dit “désolé mais c’est terminé, revenez quand on aura terminé de développer le jeu”.

J’aurais aimé personnellement que l’on en ai un peu plus, même si je comprends qu’ils ont préféré arrêter ici puisqu’il y a une intrigue, mais finalement on ne profite pas assez du jeu à mon goût !

Qu’il y a t-il à faire après le mode “Histoire” ?

Eh bien plus grand chose, on se retrouve ensuite dans le mode “survie”, dans lequel vous n’aurez aucune quête.

Il s’agira juste d’un mode open world dans lequel vous aurez la possibilité de profiter de tout ce que propose le jeu, découvrir les animaux et les peuples qui y vivent, crafter des objets, mais le mode n’a pour l’instant pas plus d’intérêt que ça…!

Pourquoi “le prochaine The Forest” ?

Tout simplement par ce que j’ai eu l’impression de retrouver The Forest, mais avec des améliorations, une version au dessus de la version actuellement jouable.

On se retrouve comme dans ce jeu dans une forêt, il y a des indigènes, des animaux (même si effectivement il y a en bien plus dans Green Hell), le mode survie n’a pas grand chose à nous proposer et on a exactement la même manière de fabriquer les choses dans les deux jeux.

Pour crafter quelque chose, il faut récupérer les ingrédients dont vous avez besoin, ouvrir votre sac et le mettre sur un drap qui sur une pierre….alors que dans The Forest c’est sur un draps et une petite serviette.

En ce qui concerne la mise en place par exemple du feu, c’est identique, on le prend dans le carnet de craft on le place à un endroit où il est posable puis, on appuie une fois “e” et encore la même touche plusieurs fois, afin de mettre chaque petits bois dessus, feuilles etc.

Est-ce que j’ai aimé le jeu ? 

Énormément, par ce que malgré tout il est sublime, il a encore beaucoup de choses à nous apprendre, car oui je le rappel il n’est qu’en accès anticipé et aussi par ce que contrairement à The Forest il y une véritable histoire que l’on va pouvoir continuer à découvrir au fil du jeu !

Ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on veut ensuite faire de la survie, on aura au-préalable pu comprendre ce que l’on fait ici, pourquoi, comment, ce que l’on doit faire et bien d’autres choses encore.

Mon jeu préféré entre The Forest et Green Hell ? 

Sans aucun doute Green Hell, il est plus beau et son mode “histoire” ma charmé, le fait aussi que certaines plantes ont des vertus médicales, qu’il y ait plus de trois animaux dans cette forêt, ce tout fait que j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve à l’avenir.

J’espère de tout coeur que les développeurs ne feront pas la mauvaise surprise d’arrêter son développement et d’abandonner le jeu sous le prétexte qu’ils ont récolté beaucoup d’argent.

On doit privilégié sa passion à l’argent, je pense que c’est important que justement on puisse compter (nous les joueurs), sur des développeurs de grande capacité comme Creepy Jar, pour continuer à nous surprendre et surtout apporter un jeu totalement terminé, prêt à nous accueillir. 

Après, si ils veulent partir avec l’argent, qu’ils le fassent quand ils ont terminé le jeu, cela ne me dérange pas, mais pas avant, car il est vraiment sublime et ce serait un gâchis que de laisser à l’abandon ce géant ! 

Combien coûte le jeu et sur quelle(s) plateforme(s) est-il disponible ? 

Au moment où je vous parle, le jeu est à 16,79€ et n’est que disponible sur Steam d’après ce que je sais.

Quelque chose à rajouter ? 

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose, toutefois, je vous invite à vraiment suivre ce jeu, sur leur site ou encore sur leur compte Twitter pour ne rien manquer des dernières nouveautés.

J’espère que vous aurez apprécié cette petite présentation du jeu, je vous invite à partager cet article si c’est le cas sur vos réseaux sociaux, merci d’avoir lu celui-ci jusqu’au bout !

Green Hell : le prochain The Forest version amélioré ? ⤵ Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.