Game Dev Tycoon : créez vos propres jeux vidéos

Game Dev Tycoon : créez vos propres jeux vidéos

Connaissez-vous Game Dev Tycoon ? Il s’agit d’un jeu de simulation sorti le 10 décembre 2012. Ce petit jeu qui ne prend pas une ride avec ces graphismes simplets vous permet de réaliser des jeux vidéos, d’avoir votre propre entreprise et de créer des jeux vidéos puis de les vendre.

Petite présentation du jeu :

Le principe est très simple vous êtes un développeur de jeu indépendant dans les années 80 qui créer dans son garage de nouveaux jeux pour gagner de l’argent, débloquer de nouvelles options, mais aussi des fans ce qui vous permettra d’évoluer et d’aménager dans de nouveaux locaux !

0_lvl1

Au départ, la création de jeux vidéos sera facile à réaliser et ne demandera pas beaucoup de compétences ni d’argent, mais vous allez voir qu’au fil du temps tout va se complexifier !

Après avoir développé vos différents jeux et après avoir suivis un petit tuto, vous pourrez créer librement vos propres jeux ainsi que développer de nouveaux jeux avec de nouveaux moteurs de jeux pour cela il faudra les étudier pour les créer.

Une fois que vous aurez atteint les 1 000 euros, vous allez pouvoir quitter votre garage et déménager dans ce nouveau bâtiment :

4_offices

Cette fois, vous aurez des employés qui vous aideront dans la réalisation de vos jeux vidéos, toutefois attention, ils ont une barre de fatigue et une fois celle-ci au plus bas, vos salariés commettront de nombreuses erreurs dans la réalisation de vos jeux. Ceci aura un impact lors de la publication du jeu et dans ces ventes !

Pendant votre game, vous constaterez que vous aurez beaucoup de choses à faire comme demander à l’un de vos employés d’apprendre une nouvelle technologie pour avoir la 4K, le mode multijoueur ou encore l’intelligence artificielle et bien d’autres encore.

Vous allez aussi vous rendre compte très rapidement que selon le jeu que vous souhaitez réaliser, vous aurez des choix à faire par rapport au pourcentage de design que vous souhaiter appliquer à votre jeu, le niveau d’intelligence artificielle à développer dans votre jeu ou encore si il faut plus ou mains de quêtes.

Le choix n’étant pas facile, je vous partage ce tableau qui est la solution à tous vos problèmes. Vous avez juste à suivre la ligne qui correspond au jeu que vous souhaitez réaliser et hop le tour est joué votre jeu sera Top++ !

Au bout d’un moment vous allez encore une fois devoir déménager de votre ancien bâtiment pour en acquérir un encore plus grand et avec encore plus d’employés, je ne vous ai pas tout expliqué dans le détail, car il y a énormément de choses à découvrir, mais vous avez déjà la base pour bien démarrer, le reste viendra tout seul.

Game_Dev_Tycoon_Layout

Par exemple, au fur et à mesure que vous allez évoluer vous aurez aussi des consoles qui apparaîtront sur le marché tel que la MBox, mais aussi des conventions ou encore le moyen de faire de la publicité pour votre nouveau jeu, fin bref beaucoup de choses pour passer un merveilleux moment !

Si vous souhaitez vous procurer le jeu, il est actuellement au prix de 9,99€ sur la plateforme Steam.

 

Participer rapidement cet article sur Twitter :

Envie de créer vos propres jeux vidéos ? Découvrez le jeu de simulation #GameDevTycoon ⤵ Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.