FunCloud : un serveur Minecraft où créer votre propre île et vivre une merveilleuse aventure !

FunCloud : un serveur Minecraft où créer votre propre île et vivre une merveilleuse aventure !

Article en collaboration avec le serveur FunCloud.

Connaissez-vous ce célèbre mini jeu qui à faire fureur il y a déjà pas mal de temps sur Minecraft ? Il s’agit du Skyblock.

Le but pourtant simple, en a déjà séduit plus d’un. Tout commence avec son petit îlot et très peu de ressources, le ou les joueurs selon si vous souhaite la faire seule ou à plusieurs, devra survivre et agrandir son au fil du temps son île et surtout ses ressources.

Toutefois, attention, les ressources étant uniques et donc rare, si vous perdez les seules graines, blocs ou tout autre ressources que vous aviez au départ, vous ne pourrez plus les obtenir !

Forte heureusement, rassurez-vous, le serveur FunCloud a pensé à vous, et à permit aux autres joueuses et joueurs de créer son shop et de vous vendre des ressources contre des dollars.

Comme vous le constaterez sur la photo ci-dessus , vous aurez déjà pas mal de choses, dont par exemple du blés, une vache, deux arbres, des cactus et bien d’autres choses.

Il y aura aussi, un coffre avec une armure en cuire, quelques autres ressources.

Dans ce monde, vous allez devoir gérer votre jauge de nourriture et vous pourrez aussi avoir des dégâts (de chute, de combat face à un mob…). Par ailleurs, vous pourrez avoir de l’xp pour enchanter votre stuff lorsque vous serez bien plus avancé dans votre aventure !

Il est important de noter, qu’à chaque mort, votre stuff ne dépop pas, vous le gardez, mais vous perdez votre xp et une somme d’argent (dollars). Si vous ne vous souhaitez pas que cela arrive, il existe bien une solution, mais qui est payante, c’est d’acheter un grade sur le serveur.

Pour information, le VIP est à 10€ sur le serveur, en ce qui concerne chaque avantage des grades, vous pourrez directement les consulter ingame.

À titre personnel, je suis sur le serveur depuis environ 4 jours voir même 5, et j’ai plutôt bien avancé grâce à l’aide de mes ami(e)s, avec qui je partage cette aventure !

Voici une petite photo de notre île, sachant que celle-ci est au niveau 40 pour l’instant.

Comme vous le constaterez, cela change complètement, passer d’un îlot à une si grande île, c’est tout de même pas rien, et je vous expliquerez dans cet article quelques tips pour bien réussir votre île !

Toutefois, avant cela, laissez moi vous expliquer une autre chose qui me parait très utile à savoir.

Depuis le début de votre île, vous avez un générateur de pierres, celle-ci et un peu différente sur le serveur, elle ne génère pas seulement des pierres, mais tous les minerais qu’il y a sur le jeu Minecraft (diamants, fer, rubis, émeraudes…).

Voici à quoi ressemble mon générateur, je l’ai un peu amélioré afin d’optimiser ce qu’il offre, comment ? Eh bien j’ai rajouté deux sources d’eau à distance équivalente de celle qui était de base (en gros comme si je construisais un générateur de cobble sur la gauche et un autre derrière).

Cela me permet de miner deux blocs à fois et donc d’avoir plus de pierres rapidement, évidemment je pourrais reproduire la même chose à la place de la demi-dalle de bois, permettant de créer un nouveau spawn de minerais.

Si vous vous posez la question, oui, il est totalement possible de créer un générateur de minerais ailleurs, il n’est pas unique, vous pouvez le détruire sans soucis et le reconstruire où vous le souhaitez sur votre île !

Que dire de plus ? Eh bien je vais pas mal de choses, mais je vais vous présenter plutôt mon petit tips (ou du moins celle d’un pote qui nous a grandement aidé), afin de farmer le bois.

Il ne s’agit pas d’une ferme automatiser de bois, mais un moyen d’en avoir pleins en utilisant très peu de place.

il vous suffit de créer un emplacement, où vous mettez pleins de terres, et vous mettez plusieurs pousses au même endroit, cella augmentera vos chances en plus d’avoir des arbres géant, et ainsi avoir plus de bois !

Enfin, je vous montre un petit screen de ce à quoi ressemble le tout, puisque nous avons à titre personnel, décidé de faire deux plateformes au même endroit pour pouvoir farmer le bois.

Il y a beaucoup de choses sur le serveur, dont par exemple comme vous le disez les dollars, ils vous serviront pour acheter dans le shop des autres joueurs par exemple.

Pour en gagner vous pouvez simplement être très rapide et marquer dans le chat, le mot qui apparaît en bleu contenant la phrase “recopie ce mot le plus rapidement possible”, et si vous êtes le premier, vous gagnerez 2 500$.

Sinon, vous pouvez aussi tout simplement vendre des choses, comme des ressources si vous en avez assez ou en trop. Un simple /c dans le jeu permettra de voir les différents ranks disponible sur le serveur.

Le rank “débutant” vous donnera par exemple à la vente de quelques petites ressources peu coûteuses, simple à obtenir et ainsi si vous en avez par exemple (même si cela ne reflète pas ce qu’il y a dans ce grade), vendre 5 graines de blés pour 40$.

Et plus vous évoluerez, plus vous aurez un plus large choix de ressources à vendre, à noter que plus vous souhaitez rank up, plus cela coûte chère en termes de dollars !

Le serveur a aussi des ajouts en plus, que vous pourrez acheter avec des gemmes (obtenable uniquement via de la véritable monnaie), grâce à laquelle vous pourrez acheter des spawners de golem de fer par exemple.

J’aimerais terminer par une autre petite astuce pour ceux qui font comme moi, de la vraie survie sur son île, en vous invitant à créer dès que vous aurez assez de ressources, une farme à mob.

Voilà à quoi la notre ressemble, même si elle n’est pas très complexe, elle fonctionne très bien !

Pour faire simple, il y a quatre côtés où spawn les mobs ainsi que des courants d’eau. Les mobs aspiré et bloqué par celle-ci, ils finissent par tomber dans le long de la grande colonne avant d’atterrir sur des demis-dalles où nous pouvons les frapper.

Une fois mort, ce qu’ils loots tombent dans des entonnoirs et le tout finit dans un double coffre !

Vous pourrez en total créer deux colonnes de farm à mobs l’une à côté de l’autre, après cela ne fonctionnera plus, il faudra refaire une structure plus loin sur votre île..

En ce qui concerne les joueurs, bienveillance et entraide est vraiment au coeur du serveur, toutefois attention aux bots du serveur, un peu capricieux, qui vous mute très rapidement et facilement ou vous empêche d’envoyer un message en fonction des mots qu’ils contiennent.

Je me suis déjà retrouvé avec une phrase bloqué par le bot, en m’indiquant que je ne dois pas dire “Skype”, alors que je n’ai jamais utilisé ce mot, ou du moins pas depuis les années 2008 au moins !

Enfin pour le reste, je vous invite à venir découvrir par vous même tout ce que le serveur a à vous offrir en vous connectant à l’adresse play.funcloud.fr et avec la version de votre choix, minimum 1.8 jusqu’à la 1.13.2.

Je termine cet article, avec cet image de notre petite ferme, où sont nos plantations, elle est sur plusieurs étages et est très pratique pour optimiser la place sur votre île !

Je remercie FunCloud pour la collaboration, et maintenant c’est à vous d’être gâté avec un concours, on vous offre un grade MVP (le plus haut grade) sur le serveur !

Pour participer, il vous suffit de suivre les instructions du Tweet que j’ai fais sur mon compte (voir ci-dessous).

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi rejoindre leur Discord en cliquant ici.

Merci à vous d’avoir lu mon article, si celui-ci vous a plu, vous pouvez le partager sur le réseaux sociaux afin de me soutenir !

FunCloud : un serveur Minecraft où créer votre propre île et vivre une merveilleuse aventure ! ⤵ Cliquez pour tweeter
11
JadoreJadore
2
NiceNice
2
En colereEn colere
1
JaimeJaime
1
WowWow
0
HahaHaha
0
TristeTriste
0
BerkBerk
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password

Aller à la barre d’outils