FANTAxYOU : après les étoiles dans les yeux, la débandade

FANTAxYOU : après les étoiles dans les yeux, la débandade

Toute cette histoire débute il y a 1 mois, les youtubers les plus influenceurs ont sorties une vidéo présentant un concept aux allures innocentes, FANTAxYou, le principe était que les petits vidéastes réalisent une vidéo avec une boisson de la marque Fanta dans celle-ci, tout en étant le plus drôle possible ou en présentant un concept peu orthodoxe.

Plusieurs équipes d’influenceurs étaient constituées et lors de la vidéo il fallait indiquer qui vous souhaitiez rejoindre afin de réaliser la meilleure publicité avec vos youtubers favoris !

Les youtubers ayant le moins de visibilité, ravis, se lancent dans la course, mais sans même sans rendre compte, ils tomberont dans le piège de Fanta. Car finalement, la “star” ce n’est plus vous, mais le produit que vous mettez en avant gratuitement pour promouvoir leur produit, vous êtes tombé dans le “pute à pub”. C’est à dire, le fait de vendre un produit gratuitement, et ce sans vous en rendre compte.

Malheureusement, le pire du piège n’était pas encore arrivé et je vais essayer de détailler le tout autant que possible en essayant de n’oublier aucun détail. Après avoir été “sélectionné par vos youtubers favoris”, les “”””””””petits”””””” youtubers ont été enfermé dans une maison où ils devront pendant plusieurs jours écrire une PUBLICITÉ pour Fanta, ce n’est pas tout, ils devront aussi vlogger pour réagir chaque jour.

Cela nous rappel étrangement quelque chose sous une autre forme et un autre nom, être enfermé dans une maison et devoir faire des réactions face cam…on dirait bien une forme de Secret Story !

En somme, on se retrouve avec une télépoubelle sur internet où les youtubers servent d’appâts pour donner de la visibilité à la marque qui a utilisé comme marketing, les petits youtubers bernés par les influenceurs qui sont payés pour dire venez ça sera cool, on sera ensemble pendant plusieurs jours et on fera une pub ensemble, sans oublier que vous gagnerez de la visibilité. Sans oublier qu’au final, ce ne sont pas des petits vidéastes à 80, 100, 500, 700 ou 900 abonnés non, ce sont des gens avec déjà beaucoup de visibilité.

Problème, ça ne passe pas pour beaucoup d’internautes qui réagissent aujourd’hui fasse à cette émission digne de la téléréalité.

Image source : Coca-Cola

SUPERFLAME a été le premier à réagir à ce sujet, il indique dans son tweet la chose suivante :

Toutefois, il n’est pas le seul à réagir à ce sujet, on peut ainsi lire des tweets au sujet des candidats que Fanta a appelés des petits Youtubers :


D’autres préfèrent en rire et se réjouir de ne pas avoir été sélectionné pour faire ce genre de vidéo et terminé enfermer à créer une nouvelle fois, une publicité gratuitement.

Enfin, on ne peut qu’être triste pour les influenceurs sélectionnés par d’autres influenceurs pour venir faire une publicité pour Fanta. Je suis personnellement, très déçu dû fait de retrouver un trop grand nombre de youtubers que je connais déjà et qu’ils sont désigné comme de petits youtubers, par exemple ARTISHOW 100 000 abonnés, je ne vois pas en quoi c’est un petit youtuber !

En attendant, si cet article vous a plu et que vous êtes d’accord avec moi, je vous invite à le partager et à réagir ci-dessous !

0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.