Facebook : quand votre numéro de téléphone permet de retrouver votre profil

Facebook : quand votre numéro de téléphone permet de retrouver votre profil

Cette fonctionnalité n’est pas une nouveauté, elle existe depuis un moment sur le réseau social Facebook, pourtant depuis quelques jours de nombreux twittos ont largement réagi à la découverte de celle-ci.

Toutefois, laissez vous expliquer de quoi il en ressort. Cette fonctionnalité en gros un système d’annuaire inversé, si vous avez le numéro de téléphone de quelqu’un et que vous le tapez dans la barre de recherche du réseau social, vous obtiendrez le profil de la personne à qui il appartient.

Voici une vidéo qui démontre ce que je viens de vous expliquer, elle a été publiée par le directeur du développement numérique du groupe Figaro sur son compte Twitter.

Pas de panique, ne courrez pas supprimer votre profil si votre numéro de téléphone est déjà associé à votre compte, il existe une petite manipulation permettant de faire en sorte que seules certaines personnes puissent vous retrouver avec ce moyen. Voici comment faire :

1/ Rendez-vous dans vos paramètres, puis, dans confidentialité.

2/ Dans la sous catégorie “Comment les autres peuvent vous trouver et vous contacter”, recherchez “qui peut vous trouver à l’aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ?”.

3/ Une fois localisé, un simple clique sur “modifier” vous permettra d’afficher les différentes options que vous avez, choisissez celle qui vous convient et le tour est joué !

Comme vous le constaterez, rien de très méchant et cette fonctionnalité ne nécessite aucune connaissance pour la mettre en application. Maintenant, seules les personnes que vous aurez choisies pourront vous retrouver via votre numéro de téléphone.

Espérons qu’à l’avenir Facebook propose une option “moi uniquement”, dans le cas où nous ne souhaitons être retrouvés par personne via notre numéro de téléphone portable.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager s’il vous a plu et à réagir en dessous de celui-ci.

0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.