Empire Gaming : le H1200, un casque multiplateforme

Empire Gaming : le H1200, un casque multiplateforme

En collaboration avec Empire Gaming.

Il y a quelques temps de cela je vous ai présenté le clavier K900, que vous avez largement apprécié, et dont vous avez été nombreux à me faire savoir que vous achetez celui-ci !

Merci à vous pour vos retours, d’autant plus que je suis heureux de pouvoir aujourd’hui vous présenter, non pas un clavier, mais un casque munit d’un micro.

D’abord, il a un gros point commun avec le produit précédent, son prix, ce casque-micro entrée de gamme, est disponible au prix de 25,90€ sur Amazon.

En termes de design, le casque est vraiment sympathique et donne envie, toutefois, je reviendrais un peu plus tard dans ma review sur quelques petits négatifs qu’il faudrait revoir sur le casque.

Avant de vous parler des détails sur le casque, laisser moi vous montrer à quoi il ressemble !

Lorsque je l’ai déballé de son carton Amazon, il y avait un second carton, style épuré, sur lequel il y a marqué en gros et en noir “Empire Gaming”.

Une fois ouvert, on retrouve un protection pour le casque avec les câbles, ainsi qu’une notice. Pour finir il une petite pochette avec d’autres instructions et une sorte de décapsuleur en Aluminium.

Suite a ça, j’ai donc décidé d’aller directement sur mon ordinateur pour voir à quoi tout cela ressemble, puisque oui, le casque peut s’allumer !

À savoir qu’il y a trois câbles pour connecter ce casque-micro au pc, un USB uniquement pour faire de la lumière et deux ports jacks pour le micro et le son.

Il s’illumine des deux côtés évidemment, toutefois, je trouve que l’USB qui sert uniquement à illuminer le casque, est totalement inutile, il serait préférable d’utiliser l’argent qui a servit à ça pour mettre micro et son en branchant uniquement le port USB.

En ce qui concerne le micro et le son, tout est de très bonne qualité, tout fonctionne parfaitement, lors de mon test, en venant sur Discord parler avec des ami(e)s, ils n’ont même pas remarqué la différence de micro entre casque Hyper X II et le H1200 de Empire Gaming.

Donc c’est un très bon point pour un casque-micro à un prix si bas !

Le casque est toutefois pas très agréable à porter à cause des deux côtés par lequel sort le son, ils sont fabriqué en plastique dur, au bout d’un moment, cela provoque des douleurs aux oreilles.

Les seuls endroits confortables sont en haut, et les bords en mousse du casque, comme indiqué sur l’image ci-dessous.

Un de ses gros points fort reste tout de même le fait qu’il est multiplateforme, permettant ainsi de passer d’un ordinateur à une switch ou encore une PS4 par exemple, et tout ça, avec un seul câble !

Pour que vous puissiez comprendre, voici une image, un peu plus représentatif de ce que je viens de vous dire.

Pour finir, je terminerais cette présentation en indiquant que le micro est lui aussi en plastic dur, mais reste réglable (du haut en bas), le câble du micro est tressé, permettant ainsi que le câble ne se casse.

Pour ma part, je recommande ce casque-micro pour les personnes ne jouant par énormément aux jeux vidéos, ou à ceux qui n’ont pas les moyens.

Merci à vous d’avoir lu mon article, merci à Empire Gaming pour le micro-casque, n’hésitez pas à le partager si il vous a plu ou à réagir juste en dessous !

Empire Gaming : le H1200, un casque multiplateforme ⤵ Cliquez pour tweeter
1
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.