Empire Gaming : le clavier K900 créé pour les gamers

Empire Gaming : le clavier K900 créé pour les gamers

En collaboration avec Empire Gaming

Cette fois-ci je vous présente un tout nouvel objet du quotidien, ou du moins, pour ça l’est gamers !

Il s’agit d’un des claviers que vend la marque Empire Gaming, grâce à qui je peux réaliser cet article et que je remercie d’avoir accepté ma demande de collaboration.

J’ai donc effectivement pu tester le K900, dernier clavier en date qu’a sortie la marque et qui est décrit comme “clavier Gamer”, je me suis empressé de vérifier ces dires afin de vous donner mon avis.

Toutefois, avant de vous donner mon avis, je vais vous présenter le clavier de manière un peu plus précise. 

En termes de caractéristiques, le clavier à 19 touches anti-ghosting très utiles évidemment pendant les games et surtout sur les FPS. Il s’agit d’un clavier “hybride”, c’est à dire semi-mécanique. Il y a aussi ce que l’on retrouve désormais sur tous les claviers, l’incontournable RGB.

Pour être plus précis, je dirais l’éclairage RGB, avec 9 modes intégrés. Il y a donc 8 modes prédéfinis et 1 modes personnalisable

  • RGB WAVE

via GIPHY

  • RGB RIPPLE

via GIPHY

  • RGB BREATHING 
  • RGB LOOP 
  • RGB LIGHT
  • RGB PIXEL
  • RGB DIY
  • RGB FLASH
  • RGB SOUND

via GIPHY

Malheureusement le gif ne prend pas en charge le son, mais ce mode est assez ouf et surtout inédit, il vous permet lorsqu’il y a un bruit, de faire vibrer les lumières en fonction du bruit.

Par exemple, dans ce gif je suis entrain de parler, eh bien les lumières clignotes uniquement au son de ma voix ! Il est aussi possible de le faire vibrer par exemple via de la musique.

Vous l’aurez compris beaucoup de modes permettant d’avoir un éclairage varié et intense lors de vos games LOL, Fortnite ou encore CS:GO.

il est aussi possible de modifier via une combinaison de touches le réto-éclairage, la vitesse des lumières ainsi que la luminosité !

D’autres fonctionnalités pour les gamers !

Évidemment, ce n’est pas tout, le clavier étant avant tout étudier pour le gaming, il propose donc plusieurs autres fonctionnalités adaptés au gaming.

Par exemple, il y a trois touches complètement programmable, il sera possible d’y configurer de tout, des messages, des combots de touches vous facilitant ainsi la tâche et vous libérant lorsqu’il y a besoin d’utiliser plusieurs en simultané !

Pour les programmer, rien de compliqué, il vous suffit simplement de faire les touches “FN” + “Impécr System” les touches que vous souhaitez associés et pour finir la touche souhaité “G1”, “G2” ou “G3”.

Parmi d’autres touches aussi pensé uniquement pour les gamers, on retrouve une touche permettant de lancer le rec vidéo, d’ajouter directement au favori.

Pour terminer, on a un magnifique repose poignet visible aussi sur la photo du dessus, permettant de ne pas avoir mal pendant de longue session de jeux vidéos.

Le tout à l’effigie de la marque, vous souhaitant la bienvenue dans la famille avec le “#WeAreEmpireGaming” !

D’autres touches sont aussi à découvrir via le petit manuel disponible avec votre achat, pour ma part, j’aime beaucoup toutes ses touches permettant de facilité les longues session de jeux.

Toutefois, je dois avouer que je me suis beaucoup perdu, car il y en avait un peu trop pour moi, mais je pense qu’avec le temps je pourrais m’habituer et adopter ce clavier sans aucun soucis, mais il faut un temps d’adaptation !

En suite, il faut savoir qu’en dessous du clavier, il y a un anti dérapant, pour ma part je trouve qu’il ne marche pas du tout, mon clavier a fait le tour du bureau pendant que j’étais entrain de jouer ce qui est très gênant.

Il faudrait donc revoir ce point et mettre quelque chose de plus “solide”, qui maintient le clavier sur le bureau. 

Le clavier est extrêmement léger alors pour moi aussi c’est autant positif que négatif, car cela signifie que certes il très facilement transportable, puisqu’il ne pèse rien, mais il est cassable tout autant facilement du coup.

Donc je suis partagé à ce niveau là, il faudrait qu’il reste assez léger, mais que les matériaux utilisés soient plus solide, car j’ai vraiment peur que si il tombe, il se brise en morceau !

Le clavier est toute fois accessible à tous, il est seulement au prix de 25,90€ sur Amazon.

Vous pouvez aussi aller le voir sur le site officiel de Empire Gaming, où vous aurez encore plus d’informations concernant le produit. Il est aussi possible de suivre la marque sur son compte Twitter !

Merci d’avoir lu mon article, j’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à partager celui-ci sur les réseaux sociaux ou à réagir juste en dessous.

Empire Gaming : le clavier K900 créé pour les gamers ⤵ Cliquez pour tweeter
2
JadoreJadore
1
JaimeJaime
1
En colèreEn colère
0
HahaHaha
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.