Empire Gaming : deux souris pour deux utilisations différentes

Empire Gaming : deux souris pour deux utilisations différentes

En collaboration avec Empire Gaming.

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur deux produits de la marque Empire Gaming, cette fois-ci, je vous présente deux nouvelles souris !

Pour celles et ceux qui pourraient se poser la question du “comment se fait-il que je reçois autant de produit de cette marque ?”, c’est très simple, je suis testeur de celle-ci, ce qui fait que régulièrement, on me propose de tester leur nouveaux produits.

L’article sera composé en deux parties, la première étant celle de la souris “bureautique”, puis viendra la présentation de la souris “gaming”. Commençons sans plus tarder !

Présentation de la souris New Way

Tout d’abord, il faut savoir que la souris “New Way”, est une souris totalement bureautique, je ne vous recommande pas de l’utiliser pour jouer aux jeux vidéos.

Toutefois, elle est très intéressante en ce qui concerne une utilisation basique sur ordinateur, nous allons pour débuter cette présentation, nous attarder sur plusieurs points forts dont elle fait preuve !

La première caractéristique de la souris, c’est qu’elle est sans fil, ce qui vous permet de vous déplacer sans souci sur votre bureau et donc, ne pas vous retrouver avec votre câble bloqué.

Voici quelques chiffres concernant la portée de la souris sans fil et de rapidité : radio-fréquence 2.4 GHz, portée de 10 mètres.

Pour la faire fonctionner, il vous suffira de mettre deux piles “AAA R03”, et ensuite d’allumer par en dessous de la souris, le bouton “on” ou sur “off” lorsque vous ne l’utilisez plus. Pour finir, récupérez la clé USB caché dans le bac à piles, et branchez la sur l’un de vos ports USB.

En termes d’utilisation, la New Way va jusqu’à 3200 DPI maximum, sachant que pour l’augmenter il vous suffit d’appuyer sur le petit bouton en dessous de la souris (situé à côté du bouton “on/off”).

Les piles sont censés (d’après la marque), vous durer 15 mois et vous permettre de faire 5 000 000 de clics, ce qui est déjà énorme !

Elle a un total de 5 boutons, dont les principaux (clic droit/gauche, roulette) et 2 boutons sur les côtés.

À noter : il n’y a aucun software fournit avec la souris permettant de personnaliser les deux boutons.

Enfin, pour termine la présentation de cette belle petite souris, car oui en plus de toutes ces nombreuses caractéristiques, elle n’est pas très grande, vous pourrez l’utiliser sur ordinateur et pc portable, autant sur windows que linux, Apple iMac, Macbook et bien d’autres encore !

Le prix de la souris est 12,90€, un très bon prix pour une très bonne souris, personnellement je n’ai rien à dire. Si vous souhaitez en savoir plus, ou l’acheter, cliquez sur le bouton juste en dessous.

Maintenant que vous connaissez la souris bureautique, passons désormais à ce qui intéressera sûrement beaucoup de gamers, la souris gaming !

Présentation de la souris Gaming

C’est la dernière souris gaming de chez Empire Gaming, elle se nomme “Hellhounds“.

Pour commencer, il faut savoir que cette souris vous réserve bien des surprises, mais commençons par les choses les plus basiques, pour terminer sur les parties qui vous donneront envie d’acheter cette souris !

Tout à l’heure par exemple nous parlions de DPI, la New Way est limité à 3200, alors que celle-ci monte jusqu’à 7200 DPI, ce qui est largement suffisant pour pouvoir jouer à des jeux qui demande une grande rapidité, comme par exemple CS:GO, Fornite, PUBG et autres jeux de type FPS/Battle Royale.

En fonction du nombre de DPI que vous aurez choisi, une nouvelle couleur viendra s’emparer de votre souris !

Une seconde caractéristique que l’on retrouve souvent sur les souris dites “gaming”, ce sont les boutons programmables, sur celle-ci, ce sont en total 7 boutons que vous pourrez entièrement personnalisés !

À noter : pour cela il vous faudra aller sur le site de Empire Gaming, télécharger leur logiciel et personnaliser les boutons à votre guise.

La Hellhounds a un câble tressé, ce qui lui permet évidemment de ne pas se casser ou se déchirer (problème que l’on avait avant sur les vieux modèles d’équipement gaming).

Vient ensuite ce qui m’intéresse le plus ! Le poids de la souris, car effectivement celle-ci est équipé d’un contrepoids permettant d’ajuster son poids selon vos besoins d’utilisation.


Ce contrepoids est situé en dessous de la souris, vous pouvez retirer un à un chaque petit poids.

Une chose importante à savoir sur cette souris, c’est qu’elle uniquement pour les droitiers !

Vous vous demandez pourquoi ? Eh bien par ce qu’il y a un repose pouce, je trouve ça très utile, franchement, je pensais que c’était plus un handicap qu’autre chose, mais finalement c’est satisfaisant je trouve.

Conclusion : À titre personnel, j’ai du mal à l’utiliser car j’utilise depuis 2014 la même souris, mais au bout de quelques temps, on s’y fait très bien, et on finit, j’en suis sûr, par ne plus s’en lasser.

Enfin dernière partie, la plus importante, le prix. La souris Hellounds est disponible sur Amazon au prix de 16,90€. Pour en savoir plus et si vous souhaitez l’acheter, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous !

Enfin, si vous souhaitez suivre les informations sur les nouveaux produits de la marque, je vous invite à les suivre sur Twitter ou encore à rendre une petite visite à leur site web.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux s’il vous a plu ou à réagir juste en dessous !

Empire Gaming : deux souris pour deux utilisations différentes ⤵ Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.