Door Kickers : Action Squad Review

Acheter maintenant

En collaboration avec Door Kickers : Action Squad.

Comme un air de Broforce, mais avec des graphismes nouvelles générations, voici à quoi vous attendre dans cette présentation du jeu “Door Kickers : Action Squad”.

Le jeu, présent uniquement sur la plateforme Steam pour le moment. Vous propose de jouer en solo ou encore en multijoueur et ce sur divers maps.

Sa particularité ? Le jeu vous propose de jouer avec différent personnages, qui sont : “Assaulter“, “Breacher“, “Shield“, “Recon” et pour finir “Agent Fergie“. Chaque personnage a une arme différente ainsi que des capacités unique

Image source : inthekillhouse

Ce jeu d’action retro made in 2019, vous proposera d’incarner un membre ou une équipe (en multijoueur) du SWAT, dont le but est de défoncer des portes et de tuer tous les ennemis présent dans, et à l’extérieur des bâtiments.

Évidemment, le tout ne s’arrête pas là, puisque les créateurs du jeu vous ont préparés quelques casse-têtes ! Heureusement, il n’y a aucune vraie solution prédéfinie, ce qui vous laissera imaginer toute une panoplie de solution pour les résoudre.

Dans le jeu, il existe de nombreuses choses, dont l’une qui est des pièces qu’il faudra vider, en tuant tous les ennemis.

Ces pièces sont visibles, car lorsque vous vous mettez devant la porte, celle-ci indiquera d’appuyer sur le flèche vers le haut (voir photo ci-dessus). Dans ces pièces, souvent petites, vous trouverez des ennemis mais aussi des otages ou encore des cartes d’accès !

Il vous faudra donc faire attention lorsque vous pénétrez dans ces pièces, de ne pas tuer sans le vouloir les otages, car cela aura un impact sur le nombre d’étoiles de réussite de la map à la fin de celle-ci (max 3 étoiles).

Et il faut savoir, que c’est grâce aux étoiles, que vous pourrez acheter du nouveau matériel (des armes).

Il y a aussi un arbre des compétences (pour avoir une visée plus précise par exemple), qui elle pourra être augmentée via votre xp, que vous gagnerez à chaque fin de map ou en cas d’échec de la mission (mais vous aurez moins d’xp).

Le jeu est aussi composé de boss, qui sont facile à remarquer, puisqu’ils ont une grosse barre de vie, et surtout des armes beaucoup plus lourdes, que les autres ennemis.

Il faudra vous préparer à les affronter, et surtout être bien plus malin qu’eux. Pour ma part, pour les brains, j’ai par exemple sauté d’une fenêtre, et le boss de mon niveau a prit l’ascenseur, j’ai donc directement pu lui tirer dessus avant qu’il m’atteigne !

Image source : Nig Sparrow

Voilà ce que je peux vous dire, sur le jeu. Lors de l’accès anticipé, le jeu a recueilli 92% d’avis positif sur Steam, et pour l’avoir testé je peux vous dire qu’il le mérite amplement.

Pour ceux que ça intéresse voici la bande annonce du jeu, vous pourrez ainsi en découvrir un peu plus sur ce jeu déjanté et déjà épic !

Door Kickers : Action Squad est actuellement au prix de 11,90€, ce qui est vraiment peu pour la qualité du jeu.

Vous pouvez suivre les actualités du jeu sur leur site officiel,Twitter, Facebook ou encore YouTube.

À titre personnel, j’ai adoré le jeu et ça fait un bien fou de tomber sur ce genre de jeu d’action retro, je me suis tapé de gros délire avec un ami sur le jeu et ce pendant déjà plusieurs heures.

Pour les joueurs consoles, il faudra encore attendre un petit bout de temps, mais il sera disponible sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch prochainement.

Sinon, pour les joueurs pc, je fait gagner deux exemplaires du jeu, l’un sur mon Twitter et l’autre sur mon Discord.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux s’il vous a plu, ou a réagir juste en dessous !

Door Kickers Action Squad : un magnifique jeu d'action retro ⤵ Cliquez pour tweeter

Good

  • Graphismes magnifiques
  • Coopératif
  • Jeu rétro et indé
  • Plusieurs classes disponibles

Bad

  • Campagne multijoueur identique à la campagne solo
8

Superbe

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password

Aller à la barre d’outils