Discord : une boutique pour acheter vos jeux bientôt disponible

Discord : une boutique pour acheter vos jeux bientôt disponible

C’est dans un mail qu’on l’apprend, Discord va posséder sa propre boutique de jeux vidéos !

Effectivement, outre la possibilité de parler en vocal (ce pourquoi la plateforme est désormais bien connue par tous), il sera possible à l’avenir d’acheter directement ses jeux dans une boutique présente à l’accueil.

Cette nouveauté est même plus que bientôt disponible, puisque plus de 50 000 chanceux canadiens ont la chance de pouvoir dès maintenant tester l’une des grandes prochaines nouveautés de Discord (la boutique), seulement il faut avoir acheté Discord Nitro pour cela ! 

Pourquoi ? Par ce qu’en plus des avantages que propose Discord Nitro, désormais vous aurez même des jeux vidéos gratuits (limité dans le temps).

Revenons donc à cette fameuse boutique, afin que je vous en dise un peu plus à son sujet. 

Comme on peut le voir sur cette photo, nous pouvons y voir des jeux que nous connaissons bien comme par exemple Frost Punk ou encore Hollow Knight, juste en dessous des titres, nous pouvons y voir les prix et la plateforme.

Encore plus incroyable Discord annonce même vouloir mettre en avant dans sa boutique les jeux “First on Discord”, des jeux indépendants que Discord à aidé afin de leur donné vie.

Parle-t-il de don ou encore d’aide en terme de codage ? Je ne pourrais pas vous le dire, mais cela est super surtout pour le monde des jeux indépendants qui ont pour moi une très grande place au vu de la qualité qu’ils proposent, et de leur originalité !

Ils indiquent ensuite la chose suivante en rapport avec ces fameux jeux “First on Discord” :

Discord

Pour être très clair, les jeux “First on Discord” sont temporairement exclusifs. Ils sont littéralement d’abord sur Discord – généralement 90 jours et ensuite les développeurs peuvent vendre n’importe où ils veulent. Cette beta n’aura pas de titres First on Discord, mais nous en montrerons bientôt !

Un peu plus loin, Discord indique vouloir être une plateforme permettant de regrouper tous les jeux de n’importe quelle plateforme afin de pouvoir lancer le jeu de votre souhait depuis Discord.

Discord

Si vous le souhaitez, Discord peut scanner votre ordinateur à la recherche de jeux. Ensuite, vous pourrez lancer n’importe lequel de vos jeux par Discord même s’ils nécessitent un autre lanceur (Discord démarrera l’autre lanceur et le jeu). De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de savoir quelles bottes de jeu et d’où !

Toutefois soyez rassuré, Discord assure que la priorité reste tout de même le vocal, le chat ainsi que tout ce qui constitue de base la célèbre plateforme.

Vous l’aurez compris, nous risquons bien d’être très surpris à l’avenir du chemin que va emprunter Discord, en tout cas j’ai hâte de pouvoir tester tout ça et de voir si oui ou non les prix seront avantageux ou encore les jeux exclusifs “First on Discord”.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à la partager si c’est le cas et n’oubliez pas de réagir juste en dessous pour me dire si oui ou non, vous aimez ce qui arrive.

Discord : une boutique pour acheter vos jeux bientôt disponible ⤵ Cliquez pour tweeter
2
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colèreEn colère
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.