Dashlane : un logiciel dont vous ne vous passerez plus

Dashlane : un logiciel dont vous ne vous passerez plus

Connaissez-vous le logiciel Dashlane ? Ce petit bijou accessible à tous, va vous permettre bien des choses, dont celui d’oublier tous les mots de passe que vous vous entêtez à retenir depuis tout ce temps !

Le but principal de celui-ci est de sécuriser vos comptes et de pouvoir proposer un “coffre-fort” accessible que grâce à une clé maître que vous aurez vous même choisis.

Dans un premier temps, une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, vous allez pouvoir importer dans celui-ci votre fichier comportant par exemple vos mots de passe.

Vous aurez plusieurs catégories visibles, toutefois attention il y a parfois des limites ou des choses non accessible lorsque vous utilisez un compte gratuit.

Commençons déjà par la présentation de toutes les catégories, je vous indiquerez pour chacune d’entre elle, si elle est accessible ou non en compte gratuit, afin que vous puissiez voir la différence entre le deux “versions” du logiciel !

Le coffre-fort

C’est pour moi la partie la plus importante du logiciel, c’est l’endroit où se situe toutes vos donnés sécurisés.

Il y a donc tout d’abord les mots de passe, dedans tous vos comptes sont sauvegardés sous forme de fiche, c’est-à-dire que vous allez retrouver par ordre alphabétique le nom du site sur lequel vous avez enregistré votre mot de passe.

Pour chacun d’entre eux, il vous suffit de cliquer sur les trois petits points pour ensuite avoir accès à des actions tel que copier le mot de passe, aller sur le site ou encore modifier les informations enregistrer par rapport à ce site !

Il est important de noter qu’en compte gratuit, vous ne pourrez sauvegarder qu’une cinquantaine de mots de passe dans votre coffre-fort alors que l’offre premium vous propose d’en ajouter de manière illimitée.

Enfin pour en finir avec cette partie, vous avez la possibilité de partager ces donnés avec la ou les personnes de votre choix avec le bouton “partager”, il vous suffira d’indiquer son adresse mail, ainsi que si la personne a un accès illimité ou illimité à vos mots de passe.

La dernière fonctionnalité vous permet de changer un ou des mots de passe en un seul clic avec le bouton “Password changer“.

Parmi les autres parties du coffre-fort, il y a les notes sécurisées, c’est un endroit où vous pourrez par exemple stocker vos fichiers avec vos mots de passe wifi, des fichiers sensibles que vous ne souhaitez pas laisser traîner sur votre ordinateur.

Pour cela, appuyez simplement sur le bouton “ajouter”, vous pourrez alors choisir ce que vous souhaitez importer parmi une large liste de choix dont par exemple, une note vide, base de données, document juridique et bien d’autres choses encore !

J’en profite pour aussi vous faire remarquer que le logiciel est disponible sur MAC.

En ce qui concerne les autres parties du coffre-fort, c’est le même principe mais pour vos données personnels (adresse, nom, prénom..), paiement, pièce d’identité ou encore vos reçus.

Passons maintenant à la sécurité !

La sécurité

Vous aurez accès dans cette catégorie au “tableau de bord“, c’est un endroit vous permettant de voir le niveau de sécurité de vos mots de passe.

Comme vous le constaterez sur l’image ci-dessous, vous aurez un score de sécurité (même si l’image est en anglais), ce score correspond au taux de mot de passe totalement sécurisé en gros.

Juste à côté, vous aurez les détails, le nombre de mots de passe qui sont sécurisés, réutilisés ou encore compromis !

Pour finir, vous aurez “une surveillance du Dark Web“, cette partie est uniquement disponible pour les utilisateurs premium, elle vous permettra de surveiller vos adresses mails, afin de vérifier si oui ou non des entreprises vous ayant écrit ou que vous auriez déjà utilisé, ont étaient ou non infecté par un piratage, et si oui ou non vous devez changer votre mot de passe.

Evidemment, vous trouverez sur le côté droit des solutions que vous propose le logiciel pour contrer un éventuel hacking de votre compte, en vous proposant par exemple de changer votre mot de passe, ou alors il vous sera directement indiqué si vous l’avez déjà réalisé.

Pour terminé, vous aurez l’onglet “analyse des mots de passe” permettant de savoir sur quels sites vous avez réutilisés le même mot de passe, ou le(s) site(s) sur lequel(s) votre mot de passe est compris.

Il y a aussi la possibilité d’afficher uniquement les comptes “critiques”, ceux qui encours des risques élevés dirons-nous.

De mon côté, 7 sites sont considérés comme étant des comptes critiques.

Voilà pour ce qui est de la présentation du logiciel, toutefois ce n’est pas tout !

Effectivement, il y a encore beaucoup à dire au sujet des services que propose ce logiciel, car il est aussi intégré à votre navigateur web, qu’il s’agisse de chrome ou encore de firefox, cet outil du quotidien sera toujours là pour vous.

L’extension web

Vous vous demandez pourquoi ? C’est très simple, grâce à l’extension web du logiciel, vous allez pouvoir vous login automatiquement à tous vos sites enregistrés !

Ce n’est pas terminé, il vous permettra aussi de générer des mots de passe aléatoire pour chacun de vos nouveaux sites sur lesquels vous souhaitez vous enregistrer.

En voici un exemple :

En ce qui concerne un site web, voici comment sera indiqué la génération aléatoire du mot de passe.

Un pop-up s’affichera en haut à droite, il vous suffira de cliquer sur “enregistrer” si vous souhaitez que Dashlane sauvegarde le mot de passe que vous venez de renseigner lors de votre inscription.

Cet outil extrêmement sécurisé n’est pas disponible que sur MAC ou sur window, mais aussi sur téléphone !

Eh oui, on ne fait pas les choses à moitié chez Dashlane, vous pouvez donc installer l’app directement sur mobile et faire exactement les mêmes choses que sur ordinateur.

Toutefois, il y a bien quelque chose qui est en option et disponible pour les comptes premium, il s’agit de la synchronisation de tous vos comptes pc vers le téléphone.

En ce qui concerne le premium, il vous faudra compter 3,33€/mois, je vous laisse découvrir la différence entre les deux offres grâce à l’image ci-dessous !

La bonne nouvelle, c’est que lorsque vous vous inscrivez pour la première fois, vous aurez accès à 6 mois de premium gratuit ! Alors qu’attendez-vous pour rejoindre les nombreux utilisateurs de Dashlane ?!

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager s’il vous a plu ou à réagir juste en dessous.

Dashlane : un logiciel dont vous ne vous passerez plus ⤵ Cliquez pour tweeter
1
WowWow
1
BerkBerk
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password

Aller à la barre d’outils